Partir vivre et travailler en Chine après mes études.

Nukite

Nouveau Membre
21 Août 2018
3
0
1
30
Bonjour à tous !
Tout d'abord, je tiens à m'excuser si d'aventure le sujet a déjà été posté maintes et maintes fois, mais laissez-moi vous exposer ma situation plus en détail.

Je suis actuellement âgé de 24 ans, je suis actuellement étudiant en Licence LLCE Anglais et si tout se passe bien, je vais me diplômer en Avril 2019, c'est donc ma dernière année.
Le fait est qu'après ça, j'aimerais tenter de partir enseigner en Chine étant donné que ma copine vit là-bas, à Xi'an plus exactement, simplement je n'ai absolument aucune idée par rapport aux qualifications recherchées, où chercher, comment procéder, etc. Je ne voudrais donc surtout pas commettre d'erreur fatale :grin:.
A savoir qu'en plus de l'anglais et du français, je parle également italien couramment ( si jamais ça peut servir de préciser le fait d'être trilingue ), et qu'avant de partir, j'ai l'intention de prendre un an pour apprendre le mandarin du mieux que je peux.

Voilà, je pense avoir plus ou moins tout dit, je vous remercie d'avance pour vos réponses :calin:.
 
Bonjour.
Je n'ai pas envie de vous décevoir mais aujourd'hui il devient de plus en plus difficile d'avoir un visa de travail pour la Chine. Je m'explique, l'administration chinoise a changé sa réglementation en 2017 en termes d'obtention de visa pour les étrangers pour plusieurs raisons, notamment ils ont moins de besoin de main d'oeuvre étrangère, le fait aussi que certains travaillent sans avoir le bon visa. De plus, ils vont vous demander 2 ans d'expérience de travail dans un domaine précis. Enfin, ils évaluent le profil du candidat selon des critères et vous donnent des points et vous classent dans une catégorie de travailleurs étrangers. En gros il faut dépasser 60 points pour être autorisé à entrer sur le territoire.