Partir un an en Chine

D

Daemon

Guest
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en classe préparatoire littéraire, spécialité philosophie/ littérature, et je m'apprête à rentrer en troisième année. Après cela, j'envisage de partir une année en Chine ( Pékin, Shanghai, Canton), soit un peu comme un an de "coupure ( donc pour apprendre le chinois, m'immerger...), soit si c'est possible dans le cadre de mes études ( donc en Master 1 spécialité philosophie ou littérature). J'ai besoin de quelques renseignements, car les quelques recherches que j'ai faites ne m'ont pas trop éclairées pour le moment !!

Déjà, je n'arrive pas trop à savoir s'il est possible d'étudier la philosophie en Chine, et si oui, dans quel cadre (particulier, programme d'échange...). Faut-il passer par un organisme privé ( cela semble un peu plus cher, mais plus facile), ou contacter directement les universités chinoises ?
Mon niveau en anglais est bon, mais pour ce qui est du chinois c'est vraiment le début...
Il vaudrait alors peut-être mieux étudier le chinois là-bas pendant un an ( cela me plairait beaucoup et j'ai mon temps); et dans ce cas je me pose les mêmes questions : dois-je passer par un organisme (lequel) ou me débrouiller avec les écoles là-bas ?

Je me rends bien compte que mes questions sont assez vagues, et j'en suis désolé, mais je suis un petit peu perdu.

Cordialement,
AD.
 
Lis le sous forum dans lequel tu as posé ta question. Tu as plein d'infos sur l'apprentissage du mandarin en université, les inscriptions notamment pour l'université de Jiaotong de Shanghai, celle de Fudan, et bien d'autres... Pas spécialement besoin de passer par un organisme comme tout est expliqué sur le site internet de ces universités, tu n'as qu'a t'inscrire directement auprès d'elles...
 
Philosophie ? Laquelle

Bonjour,



Déjà, je n'arrive pas trop à savoir s'il est possible d'étudier la philosophie en Chine, et si oui, dans quel cadre (particulier, programme d'échange...).