Partir travailler en chine ...

jerem

Membre Bronze
01 Nov 2006
5
0
39
Paris
Bonjour,

J'aimerai avoir une expérience professionnelle en Chine.

Je suis ingénieur en informatique décisionnelle, chef de projet (5 ans d'expérience).

Je ne suis jamais allé en Asie ... actuellement je vis et travail à paris depuis qqs années.

Quels sont les pré requis pour pouvoir aller travailler en chine ?

Sur quelle ville me conseilleriez vous de me focaliser pour une potentielle recherche d'emploi ?

Y a t du travail pour les informaticiens ? Quelle est l'état du marché de l'emploi ?


Merci pour vos commentaires,

Jérém
 
Comme je viens de le dire dans un autre post, Shanghai est la capitale economique de la Chine. Mais tu n'as pas forcement besoin de te focaliser sur une ville.

Maintenant, etant donne, le developpement actuel de l'activite economique (20% par an environ et non 10 comme l'annonce les chiffres officiels), je pense que tu n'aurais aucun mal a trouver un emploi. Il faudrait que quelqu'un du forum qui bosse dans ce secteur te donne l'etat de ce marche...
 
Dernière édition:
ok. après je serais pas surpris que la croissance chinoise ne soit pas soutenue par autre chose que la prod ou l'immobilier
j'aime bien le principe du "on construit des immeubles pourris, pour dans 5 ans devoir les construire à nouveau"
 
Il est vrai que l'immobilier doit bien soutenir l'activite interieure. Quant a la production, elle a encore de beaux jours devant elle. En temoigne, le nombre de paysans, prets a tenter leurs chances dans les usines des grandes villes. Elle genere une balance commerciale plus que beneficiaire, qui permet a la Chine de financer les deficits occidentaux (elle finance 75% du deficit americain), et donc de se generer des interets grandissants d'annees en annees...

On a pas finis d'entendre parler de la Chine....
 
Un petit bemole quand meme... si tu arrive ici sans parler chinois ca sera pas si simple que tu peut l imaginer pour trouver un post de manager en informatique.... de plus le salaire risque d etre inferieur a ce que tu gagnes actuellement...


Par contre si tu viens ici avec un contrat d expat c le bonheur.....