1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

partir ou ne pas partir??!!!

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par Kady21, 23 Décembre 2010.

1. Kady21

Kady21 Membre Actif

Inscrit:
    23 Décembre 2010
    Localité:
    Mali
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour
    je suis etudiante africaine et je voudrai aller etudier en Chine j'ai fait la demande mai j'hesite tjrs par rapport au coût de la vie labas est ce possible d'avoir des jobs a mi-temps?? vu que financiérement c'est pas la joie (donc pas vraiment d'aide) savoir si je fais le bon choix tjrs voulu y aller labas!! je vais devoir apprendre la langue tout a fait normal j'y vais pour des etudes de journalisme et communication mais plus communication pour une licence !! est il possible pour nous etranger d'avoir des jobs a mi-temps???
    Merci d'avance!!

#1 Kady21, 23 Décembre 2010
    Dernière édition: 23 Décembre 2010
  2. niceal

niceal Membre Platinum

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    Légalement non car le visa étudiant ne permet pas de travailler. Après certains font prof de français/anglais à mi-temps mais si la police te tombes dessus tu risques de gros soucis (amende + expulsion + blacklist).

3. Kady21

Kady21 Membre Actif

Inscrit:
    23 Décembre 2010
    Localité:
    Mali
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok Merci mais pr les etudes que j'entreprend laquelle des universités me conseillera-tu??

#3 Kady21, 23 Décembre 2010
    Dernière édition: 23 Décembre 2010
  4. niceal

niceal Membre Platinum

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    Aucune idée ~^

5. Kady21

Kady21 Membre Actif

Inscrit:
    23 Décembre 2010
    Localité:
    Mali
    Ratings:
    +0 / -0
    pas grave merci!

6. louloutte

louloutte Apprenti

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    tianjin chine
    Ratings:
    +0 / -0
    tu peux enseigner le français aux étudiants chinois. en chine les parents cherchent toujours les cours supplémentaires pour leurs enfants. et d'ailleurs pour choisir une bonne université, BLCU(bejing languages and cultures university) est vraiment pas mal.

7. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    ENSEIGNER LE FRANCAIS DEMANDE DES QUALIFICATIONS! C 'est a cause de conseils comme le votre que vous ruinez notre réputation et notre profession ! donc ouste du balais ! assumez le coût de vos études !

8. louloutte

louloutte Apprenti

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    tianjin chine
    Ratings:
    +0 / -0
    vous parliez comme ça c'est juste parce que vous ne savez pas la situation éducative en Chine... en fait c'est pas une affaire contre la loi, seulement pour faciliter les deux parties. en Chine on n'a pas obligé d'obtenir une qualification professionnelle quand on enseigne le cours en privé. de plus c'est pas seulement pour gagner de l'argent mais aussi une bonne occasion d'apprendre à communiquer avec les chinois n'est-ce pas?

9. Kady21

Kady21 Membre Actif

Inscrit:
    23 Décembre 2010
    Localité:
    Mali
    Ratings:
    +0 / -0
    c vrai!! mais ça reste quand meme illegal!! desolé mais merci!!

Partager cette page