partir ou ne pas partir??!!!

Kady21

Membre Actif
23 Déc 2010
12
0
16
Mali
bonjour
je suis etudiante africaine et je voudrai aller etudier en Chine j'ai fait la demande mai j'hesite tjrs par rapport au coût de la vie labas est ce possible d'avoir des jobs a mi-temps?? vu que financiérement c'est pas la joie (donc pas vraiment d'aide) savoir si je fais le bon choix tjrs voulu y aller labas!! je vais devoir apprendre la langue tout a fait normal j'y vais pour des etudes de journalisme et communication mais plus communication pour une licence !! est il possible pour nous etranger d'avoir des jobs a mi-temps???
Merci d'avance!!
 
Dernière édition:
Légalement non car le visa étudiant ne permet pas de travailler. Après certains font prof de français/anglais à mi-temps mais si la police te tombes dessus tu risques de gros soucis (amende + expulsion + blacklist).
 
Ok Merci mais pr les etudes que j'entreprend laquelle des universités me conseillera-tu??
 
Dernière édition:
tu peux enseigner le français aux étudiants chinois. en chine les parents cherchent toujours les cours supplémentaires pour leurs enfants. et d'ailleurs pour choisir une bonne université, BLCU(bejing languages and cultures university) est vraiment pas mal.
 
tu peux enseigner le français aux étudiants chinois. en chine les parents cherchent toujours les cours supplémentaires pour leurs enfants. et d'ailleurs pour choisir une bonne université, BLCU(bejing languages and cultures university) est vraiment pas mal.

ENSEIGNER LE FRANCAIS DEMANDE DES QUALIFICATIONS! C 'est a cause de conseils comme le votre que vous ruinez notre réputation et notre profession ! donc ouste du balais ! assumez le coût de vos études !
 
vous parliez comme ça c'est juste parce que vous ne savez pas la situation éducative en Chine... en fait c'est pas une affaire contre la loi, seulement pour faciliter les deux parties. en Chine on n'a pas obligé d'obtenir une qualification professionnelle quand on enseigne le cours en privé. de plus c'est pas seulement pour gagner de l'argent mais aussi une bonne occasion d'apprendre à communiquer avec les chinois n'est-ce pas?