Partir avec ou sans bagages ?

Lélé ct

Apprenti
20 Juil 2011
1
0
14
Bonjour,

Je pars pour un peu moins de 4 mois à Shanghai, de début septembre à fin décembre et je voulais savoir quoi faire vestimentairement parlant.
Ai-je besoin de transporter toute ma garde robe avec moi ? ou me conseillez-vous de ne prendre que le strict minimum (voire rien du tout) et d'acheter le nécessaire sur place ?

Merci beaucoup !

Ah, j'ai aussi entendu parler d'un logiciel qui permet d'avoir accès à Facebook là-bas, ou puis-je le trouver ?
 
Bonjour,

Je pars pour un peu moins de 4 mois à Shanghai, de début septembre à fin décembre et je voulais savoir quoi faire vestimentairement parlant.
Ai-je besoin de transporter toute ma garde robe avec moi ? ou me conseillez-vous de ne prendre que le strict minimum (voire rien du tout) et d'acheter le nécessaire sur place ?

Merci beaucoup !

Ah, j'ai aussi entendu parler d'un logiciel qui permet d'avoir accès à Facebook là-bas, ou puis-je le trouver ?

1) cela depend de comment tu te sapes, de tes mensurations ...

2) cherche sur google et telecharge un soft AVANT de venir en chine, c est plus facile ainsi! car une fois sur place, bcp de choses sont bloquees!
 
Salut,

Acheter, acheter... c'est toi qui vois, mais c'est pas parce que c'est la Chine que ça ne coûte rien.
Si tu dois te refaire une garde-robe complète ça va quand même douiller un peu d'autant plus que:
- venant d'arriver tu ne connaitras pas toutes les bonnes adresses.
- tu arrives début septembre alors qu'il fera une chaleur à crever.
- tu repars fin décembre alors qu'il commencera à faire vraiment froid, et entre-temps il fera très doux puis froid et humide.
Et comme l'a signalé Jaunedoe ça dépend de tes mensurations (les Chinoises taillent petit) et de tes moyens.
 
Salut Lélé,

Je te conseille de prendre un minimum de vêtements pour durer sur les 4 mois. Ici, la mode n’est pas térrible surtout pour les hommes, et cela reste cher. En plus, la qualité n’est pas aussi bonne qu’en France.


Pour accéder à Facebook, j’utilise la dernière version de Freegate. Cela marche trés bien.
 
PS: renseignes-toi auprès de ta compagnie aérienne pour savoir à combien s'élèverait un supplément de bagages, ça te coutera peut-être moins cher que de tout racheter sur place.