1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Partir avec ou sans bagages ?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Lélé ct, 20 Juillet 2011.

1. Lélé ct

Lélé ct Apprenti

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je pars pour un peu moins de 4 mois à Shanghai, de début septembre à fin décembre et je voulais savoir quoi faire vestimentairement parlant.
    Ai-je besoin de transporter toute ma garde robe avec moi ? ou me conseillez-vous de ne prendre que le strict minimum (voire rien du tout) et d'acheter le nécessaire sur place ?

Merci beaucoup !

Ah, j'ai aussi entendu parler d'un logiciel qui permet d'avoir accès à Facebook là-bas, ou puis-je le trouver ?

2. Jaunedoe

Jaunedoe Membre Platinum

Inscrit:
    8 Février 2010
    Localité:
    Changzhou
    Ratings:
    +241 / -0
    1) cela depend de comment tu te sapes, de tes mensurations ...

2) cherche sur google et telecharge un soft AVANT de venir en chine, c est plus facile ainsi! car une fois sur place, bcp de choses sont bloquees!

3. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,

Acheter, acheter... c'est toi qui vois, mais c'est pas parce que c'est la Chine que ça ne coûte rien.
    Si tu dois te refaire une garde-robe complète ça va quand même douiller un peu d'autant plus que:
    - venant d'arriver tu ne connaitras pas toutes les bonnes adresses.
    - tu arrives début septembre alors qu'il fera une chaleur à crever.
    - tu repars fin décembre alors qu'il commencera à faire vraiment froid, et entre-temps il fera très doux puis froid et humide.
    Et comme l'a signalé Jaunedoe ça dépend de tes mensurations (les Chinoises taillent petit) et de tes moyens.

4. Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin Membre Gold

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +67 / -0
    Salut Lélé,

Je te conseille de prendre un minimum de vêtements pour durer sur les 4 mois. Ici, la mode n’est pas térrible surtout pour les hommes, et cela reste cher. En plus, la qualité n’est pas aussi bonne qu’en France.

Pour accéder à Facebook, j’utilise la dernière version de Freegate. Cela marche trés bien.

5. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    PS: renseignes-toi auprès de ta compagnie aérienne pour savoir à combien s'élèverait un supplément de bagages, ça te coutera peut-être moins cher que de tout racheter sur place.

Partager cette page