Papiers pour père de l'enfant - grossesse de 3 mois

Magellan

Membre Silver
29 Mai 2019
417
88
53
79
Bonjour les gens !

Je suis un petit nouveau sur le forum. J'espère que tout le monde va bien. Je vous fais des gros bisous :)

Ma copine chinoise est enceinte de presque 3 mois et lors de sa dernière visite à l'hôpital, on lui a dit de ramener divers papiers pour le grand rdv des 3 mois, avec notamment des trucs concernant le papa (moi).

Est-ce que vous savez quels sont les papiers me concernant qui sont attendus ?

Ensuite, est-ce que c'est risqué de fournir mon identité ou pas ?


Je parle de risque parce qu'en ce moment je bosse aux Philippines et du coup je vais faire une demande de visa bientôt pour rejoindre ma compagne pour la fin de sa grossesse, et je me dit que peut-être on me refusera le visa si on a appris que je suis potentiellemnt le popa d'un prochain chinois.

En vous remerciant par avance !
:super:


P.S. : alors oui avec une copine chinoise enceinte je vais avoir 50 000 questions à vous poser, oui je sais qu'il faut que j'aille chercher sur le forum tout ça concernant la naissance, le consulat, le hukou, le mariage etc... J'ai commencé à lire et je vais en avoir pour des heures et des heures. Mais bref, j'ai rien trouvé concernant ces fameux papiers de 3 mois de grossesse, d'où ma question.
 
Je viens de me rendre compte qu'un peu de contexte sera utile pour orienter les réponses à la 2nd question :
- j'ai déjà visité la Chine pendant 2 mois l'an dernier (septembre-octobre 2018)
- on est pas marié
 
Pour moi c'est pas du tout risqué bien au contraire et puis c'est un minimum pour l'enfant à naitre.
Le plus simple serait de ta marier pendant la grossesse ca facilitera tout !
 
D’ailleurs Si vous êtes à Shanghai pas besoin de se marier. Il est possible d’accoucher sans être marié. Jte filerai les coordonnés de l’hopital Ça doit être genre Changning infant’s hospital un connerie du genre. Pas trop loin de ZhongShan Park et de la ligne 3/4
 
giphy.gif

Le topic qui part en live direct sur des privates jokes xD
Ca sent bon le bon forum ;)

Merci pour le soutien, dès que j'ai 5min je m'occupe de tout ça
 
- Bon j'ai finit les 15 pages de LXH
et les 8 pages de "Démarches pour enfant de couple mixte : état civil, passeport, entry/exit permit, travel document"
C'est le bordel mais à force de lire et relire on s'y retrouve.

- Je crois qu'un modo a nettoyé un peu mon topic, merci l'ami ! :grin:

- Question super importante : pourquoi mon .gif n'est pas affichée dans mon message précédent ? :cry:

- Il va me rester des infos à chercher sur ma possibilité de bosser sur place pour nourrir la famille, et aussi pour le visa famille. Apparement si je me marie avec ma compagne, ça sera plus facile pour le visa Q1 :hum:

Je vais me renseigner un peu plus et puis je ferais un gros topic bien crade de 15 pages comme LXH pour vous tenir informé de mes déboires avec l'administration, et pis de votre part vous pourrez me poser des questions indiscrètes sur ma future femme et lui casser du sucre sur le dos, tout en cherchant à m'effrayer. :boxe:

Je sent qu'on va bien s'amuser ! :aieuh:
 
- Bon j'ai finit les 15 pages de LXH
et les 8 pages de "Démarches pour enfant de couple mixte : état civil, passeport, entry/exit permit, travel document"
C'est le bordel mais à force de lire et relire on s'y retrouve.

- Je crois qu'un modo a nettoyé un peu mon topic, merci l'ami ! :grin:

- Question super importante : pourquoi mon .gif n'est pas affichée dans mon message précédent ? :cry:

- Il va me rester des infos à chercher sur ma possibilité de bosser sur place pour nourrir la famille, et aussi pour le visa famille. Apparement si je me marie avec ma compagne, ça sera plus facile pour le visa Q1 :hum:

Je vais me renseigner un peu plus et puis je ferais un gros topic bien crade de 15 pages comme LXH pour vous tenir informé de mes déboires avec l'administration, et pis de votre part vous pourrez me poser des questions indiscrètes sur ma future femme et lui casser du sucre sur le dos, tout en cherchant à m'effrayer. :boxe:

Je sent qu'on va bien s'amuser ! :aieuh:


Salut l’ami !

Visa Q1 no need, si elle est shanghaienne Ou de Shanghai avec la carte de résidence. Tu peux faire la demande du permis de résidence (Ou RP) 641¥ pour le médical Check à pudong Ou changing 800¥ de RP (je viens tout juste de le recevoir) cependant ça ne te permets pas de travailler.

Bac+3 minimum + 2 ans d’exp pour avoir le saint graal du working visa + RP

RP Ou Q1 ne permet pas de bosser malheureusement


Si vous prépare TOUT vos papiers à temps ça va glisser tout seul.

En soit pour madame: certificat de naissance de Son bled (shanghai si elle est de Shanghai (et du district Ou elle est né il me semble) wuhan si elle est de wuhan etc etc. En soit la ville du Hukou)
Après y’a un autre papier mais je ne sais plus. Mais tu trouveras tout sur le forum.

En suite avoir le papier de capacité à mariage (pour toi + certificat de naissance de moins de 2 Ou 3 mois)

Une connaissance s’est marié et a eu Son RP le temps de Son visa de touriste. En 2 semaines c’était bouclée.

Moi ça a pris presque 1 an vu qu’elle veut en faire qu’à sa tête. Encore maintenant... on devait partir demain en France, mais madame veut pas m’écouter Donc visa reporter à demain + reçu la semaine suivante après le Dragon Boat Festival. Super.

Donc ayez vos papiers avant de vous voir. Elle est en début de grossesse donc elle peut se bouger haha.

Toi c’est simple, tu vas à la mairie tu demandes ce qu’il faut et c’est bouclé. Passeport + certificat de naissance + certificat de capacité à mariage (il me semble).


Ensuite quand ton mariage est fait et qu’elle a donné naissance c’est tout.

Du coup je t’invite à lire: « avoir les beaux parents sur le dos... » quelque chose comme ça.

Donc comme ils ont dit pour moi

Pose tes couilles et tes règles dès le début