Ouverture d'une franchise française en Chine

balmygaai

Membre Bronze
24 Mar 2008
20
1
36
Bonjour,

je souhaiterais avoir des renseignements pour ouvrir une franchise d'une chaîne française en Chine (la franchise n'y est pas encore présente).
- Faut-il trouver des associés chinois? Quel statut d'entreprise faut-il demander ?
- Est-il possible de demander un emprunt en France pour financer le projet en Chine ? Est-ce difficile d'obtenir un prêt en Chine pour les investisseurs étrangers ?
- Quelqu'un a-t-il déjà ouvert une franchise étrangère en Chine et peut-il faire partager son expérience ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Olivier
 
franchise en chine

La franchise existe en chine a travers des tas de marque tel KFC, macdo, esprit, century 21
Quel genre de franchise désirez vous créer?

Pour ma part, j'ai essayé d'établir une franchise dans la restauration en 2005 a 2007 en déposant la marque VENT CELTIQUE en chine et ayant 3 restaurant à pékin dont 2 en cooperation avec des restaurant existant.
Mais je me suis buté a un gros problème de développement ensuite par manque de capitaux et mon incapacité a trouver des investisseurs pare manque de temps
J'ai eu aussi une cooperation difficile avec mes partenaires chinois. La franchise a besoin de règle stricte pas facile a faire adopter par des restaurant existant.
Je pense que ce n'est pas possible d'obtenir des crédits en france et qu'il faut mieux avoir au moins beaucoup de capitaux pour lancer une nouvelle franchise en Chine.
Pour tout renseignement :d.boursier@yahoo.fr
 

Fichiers joints

  • 1d.JPG
    1d.JPG
    24,5 KB · Vues: 13
Dernière édition:
Je reviens sur le sujet avec une question un peu innocente : est-il possible de créer une société en Chine sans devenir franchisé, mais dont l'activité (domaine des loisirs sportifs) fait l'objet d'une marque déposée en France et d'un fonctionnement en franchise (en europe et un peu aux usa) ?
Par exemple, le lasergame, qui je suppose a été déposé depuis longtemps (je n'en connais pas la provenance mais peu importe), existe aussi en Chine. Ceux qui tiennent ces lieux reversent-ils des royalties aux ayants droits ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_laser