Ouverture d'un salon de "foot massage"

En Chine, les jeunes filles qui te massent les pieds pendant 1h pour 30 rmb, n'ont certainement pas de diplome.
Une petite formation d'une heure, tout au plus.
On dit "plus ca fait mal, plus ca fait du bien".
Quand on va se faire masser les pieds, on s'attend a avoir un minmum mal.

En France, il faut certainement un diplome et qui dit diplome dit salaire eleve.
Pour une heure de massage, je supose que ca doit aller autours de 30 euros minimum.
Et ca m'etonnerait que les francais aillent se faire du mal aux pieds pour cette somme.

Si tu proposes un service de bien-etre au lieu de la véritable médecine des pieds, cela reviendra surement plus cher encore.

Si c'est juste un petit massage de pied sans effet therapeutique mais seulement pour "le fun", faut voir si tu peux employer des gens non qualifies et si tu as toutes les autorisations pour ca, on ne joue pas avec la sante des gens.


Enfin bon, tu auras compris que je pense que ce projet n'est pas tres viable selon moi mais bon, si tu as des idees interressantes pour attirer le public des gens prets a payer pour ce service...pourquoi pas.
 
Et un autre problème, croyez-vous qu'il soit nécessaire que les personnes qui massent disposent d'un quelconque diplôme ou certificat pour pratiquer en France par exemple ? Et dans ce cas, de quoi ont-ils besoin ?
Je pense qu`un minimum de formation est nécessaire pour le plus grand respect de tes futur(e)s client(e)s…

Lien retiré

http://www.massagesenergytraining.com/index.php?page=massage-asiatique-du-pied

Et un article sympa à lire
http://www.malea-massage.com/reacuteflexologie-plantaire-massage-cest-pied-a-43.html

Lien retiré
 
Merci pour vos avis ! En effet, je vois donc qu'il est nécessaire que les employées ait une certaine formation. Je vais essayer d'approfondir mes recherches là-dessus.

Il est vrai que le projet n'a pas l'air très viable mais c'est le but de l'étude de déterminer si ca pourrait être ou non rentable.

Mais sauriez-vous quel type de massages ils pratiquent en Chine ? Apparemment je vois souvent le mot "Thaï" et non Chinois. J'en déduis donc qu'en Chine, ils font aussi du massage thaï des pieds ? Quelqu'un saurait-il confirmer ? Merci !!
 
Hello, je répond a ton sujet car dans ma ville il y avait des massages thai/chinois. Ca se passait dans une parapharmacie et la nana qui massait devait être toute juste immigré car elle ne parlait pas français (on lui avait appris les bases pour exercer).
Ca se passait dans l'arrière boutique de la para et les tarifs était pas super cher...entre 15 et 30€ l'heure (je ne sais plus trop ca fait longtemps que j'y suis allé).

La fille (ou plutot la dame) faisait ca très bien et de façon très pro. Et je pense pas qu'elle avait un diplome spécial.... Et elle était toujours booké donc ca tournait plutôt bien.

Maintenant pour le cadre légal je ne sais pas exactement comment ca fonctionnait. Mais en France il te faudra payer un smic minimum voir plus si tu comptes ouvrir la nuit.

Et malheureusement en France il faut un diplôme pour tout ;) Sinon on ne t'accordes rien...Moi qui voulait enseigner les arts martiaux j'ai besoin d'un diplôme d'Etat (alors qu'a l'étranger on s'en tappe il faut juste etre ceinture noire...)

De plus le massage chinois consiste à stimuler des points d'accupuncture...que tu appuies fort ou pas tu les stimules... Ce qui signifie incidence sur ton corps etc.... Tu risques d'avoir des soucis avec l'ordre des médecin si tu ne prend pas de personnes qualifié pour ca ^^
 
Il faudra que je cherche une fois quel genre de diplôme est nécessaire pour ceci ! Mais apparemment si tu me dis que la dame qui faisait ca à l'arrière d'un magasin était toujours overbooké, il y a donc peut-être moyen que ceci intéresse les gens si cela se passe dans un vrai salon wub.

La chose la plus dure et je vais encore chercher et si quelqu'un trouve... c'est déterminer quelle massage faire :langue:! Thaï ou Chinois ? Les gens confondent les deux sur internet et c'est difficile de le déterminer. Prions pour qu'une personne habitué des massages passe par ici :rolleyes:
 
Massage thaï et chinois n'ont rien à voir dans la pratique...

Massage chinois : but thérapeutique par stimulation de point d'acupuncture. Comme l'as dit Minh, en général il faut une bonne pression donc cela provoque un peu de douleur...(ne pas y aller comme un barbare). Le but étant de remettre ton corps dans un état de "normalité". On masse rarement à même la peau...en général au travers des vêtements ou d'un pyjama que l'on prête.

Massa thai : je n'en suis pas un pro mais il semble que c'est beaucoup plus doux. Cela se fait avec des huiles. Contact à même la peau. Enfaite je crois qu'en France le massage thai est pas mal répandu...

Mais tu as beaucoup d'autres style de massage comme : Shiatsu japonais, un style de massage où l'on te marche sur le dos (je ne connais pas le nom mais j'aimerais tester :D), etc etc... Il doit bien y avoir un style de massage indien...

En gros n'oriente pas ton offre suru n ou deux stylles de massages lorsque l'ont voit que les salons de massages moyen/haut de gamme en Chine propose une grande variétés d'entre eux.