Ouverture d'un compte chinois ?

enaharkness

Membre Bronze
15 Jan 2009
17
0
31
Je me pose quelques questions sur la nécessité d'ouvrir un compte chinois. Est-ce vraiment utile ? Si oui, quelle banque me conseillerez-vous ?
 
Je suis vraiment pour HSBC et surtout pas les banques chinoises du genre BOC, ICBC, etc.

Maintenant tu peux même ouvrir un compte HSBC China sans apport préalable.
 
ça dépend de pourquoi t'es là ?

pour des vacances de 1 mois... tu peux t'en passer, quoi que ça peut aussi t'aider à faire quelques économies...
pour un séjour plus long, genre stage, job, etc... la question à mon sens ne se pose même plus: bien sur !

HSBC je ne connnais pas... bank of china, et industrial commercial bank of china... fonctionnent parfaitement pour mon usage... (je ne vois pas trop pourquoi les déconseiller ??)
 
Chez ICBC, compte ouvert avec 1 yuan. On vous donne un petit livret qui sert à retirer et déposer de l'argent. Pour avoir une carte de retrait il faut le demander et payer 10-15 yuans, pour une carte de paiement sur internet idem. En cas de problème mieux vaut parler chinois.
A l'agence Dongsi Shitiao, Pékin, il faut parfois faire 3h de queue au comptoir pour étrangers mais on peut se débrouiller en anglais dans ce cas.

Chez HSBC, retrait dans n'importe quel distributeur avec des petits frais. En faisant des gros retraits (en surveillant le cours euro/yuan très volatile depuis octobre 2008) on s'en sort très bien.
 
De mon experience, impossible d'avoir un moyen de paiement avec un compte HSBC en Yuan.
 
Ils ont lance un nouveau produit il y a peu :)