Ouverture d'un bar/boite à Beijin

nartrach

Membre Actif
08 Mai 2010
5
0
19
Bonjour à tous. Après un séjour à Pékin, j'aimerai réfléchir à l'ouverture d'un bar/boite (le concept est en cours de développement).
J'ai pu m'appercevoir qu'il existait deux types de société. Jusque là, pas vraiment de problème, puisque j'ai un partenaire en Chine, par conséquent, pas besoin de coût prohibitif pour l'ouverture de la société.
Néanmoins, et c'est la que ça se corse, je ne sais pas vraiment où et à qui me renseigner pour le coté "matériel" du projet (coût d'installation, estimation du loyer mensuel, recherche du lieu adéquat).
Bien entendu, je vais retourner sur place très bientot. Mais, j'aimerai pouvoir faire une première estimation du projet et voir si celui ci est viable (forcément si j'ai besoin de 300 000 euros pour l'ouverture d'un bar, ca risque d'etre tendu).
Connaitriez vous des sites (ou des personnes) qui pourraient répondre à mes interrogations (législation chinoise concernant les débits de boissons, taxes chinoises, etc etc).
Par avance merci pour le temps et les réponses que vous accorderez à mon post.
 
Je voit pas ce que change le partenaire chinois dans le cout prohibitif de l'ouverture de sté ? dans tout les cas tu peut pas faire de JV toi perso avec un chinois perso, c'est que pour 2 entreprises, donc t'a le choix entre tout mettre au nom de ton copain chinois (ce qui peut te permettre de faire une location de capital) ou tu met tout à ton nom en tant que WOFE, et la tu doit mettre le capital (500 000 rmb à qingdao, certainement plus à pékin) d'autre part pour le budget je pense que un budget francais -20% de doit pas être loin du compte. pour l'équipement va faire un tour chez metro.
 
Oui l'objectif est de mettre au nom de mon ami chinois. Pour éviter l'ouverture en WOFE. Ce qui me pose surtout problème dans mes recherches, c'est de trouver des contacts afin d'évaluer le cout de location de l'établissement etc.... Je recherche donc des gens déjà sur place qui pourraient me renseigner sur les tarifs, ainsi que quelques conseils notamment en ce qui concerne les contrats d'embauche etc ....
 
ton "ami" chinois hein...En affaires il n'y a pas d'amis, et encore moins en Chine.

bon courage !
 
MTT, je ne cherche pas des réponses quant à mes "amis" chinois, mais des réponses concernant mes questions. Et des conseils pour essayer d'y répondre. Toute intervention est utile si elle me sert à quelque chose. En l'occurrence, la tienne ne m'aide pas anim_grin
 
En l'occurrence, la tienne ne m'aide pas anim_grin

oui elle t'aide , car tu risques de faire moins le malin lorsque ton """amis"""chinois se barera avec toute ta thune et que son portable sera au abonné abscent ou lorsque tu decouvrira qu'il aura fait un montage qui te laisseras sur le carreau !
tondre le Laowai imprudent est un sport national ici !!!:ymca: donc je rejoins MTT en disant qu'un homme avertis en vaut deux
 
Si tu prend un bon cabinet comptable une wofe c'est pas la mer a boire, moi il m'a torché ca en 3 semaines, et encore c'est moi qui ait trainé pour lui filer des documents...., et au moins tout est à ton nom...

D'autant plus que je ne pense pas que le capital minimum soit suffisant.... donc pas de soucis de ce coté.....

Pour les agences immo si tu googlelise bien tu trouve des agences anglophones.
 
Je vais essayer de voir avec le cabinet comptable pour la WOFE. Ce qui me génait surtout est l'histoire du budget pour ouvrir cette WOFE. j'ai cru lire qu'à PEKIN, le budget d'ouverture d'une WOFE était de 110 000 rmb ....
Et concernant vos conseils vis à vis de mon ami chinois, je vous remercie de vous soucier de celà, mais, ce n'est pas le but de mon topic. Merci néanmoins de m'avertir des risques encourus, même si vous vous doutez que je ne fais pas ca avec n'importe qui.
 
Bonjour,

J'ai remarqué qu'il y avait une française s'occupant d'un agence immobilière pour entreprises (locaux..Etc...) sur le site de l'ufe shenzhen dans les "bons plans" section "prestation de services". Le site : http://shenzhen.ufechine.com

A voir...

Dis nous si elle t'aide par la suite...merci

Bye