oubli ordinateur taxi....

  • Auteur de la discussion spongebob
  • Date de début
S

spongebob

Guest
bonjour à tous et toutes,

Grosse galère: j'ai oublié mon pc portable dans un taxi en arrivant a shanghai, et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée pour le récupérer... le taxi est bleu foncé, et je pense qu'il ne bosse pas ce week-end: avec un peu de bol, les taxis seront au dépôt, et comme j'avais mis le pc sous le siège, il y est peut-être encore (pas facile à voir, quoi...). Y a t'il moyen de demander à la compagnie de vérifier les voitures au dépôt, de retrouver le chauffeur, etc... sinon, du côté de l'ambassade, consulat?

Merci pour toutes vos infos, help needed! :(
 
Si tu as garde le recu du taxi, appelle la centrale et donne leur le numero du taxi qu'il y a marque sur le recu, avec un peu de chance...sinon...ne te fais pas trop d'illusion (on est en Chine mon gars les taxi bosse 7/7j et 24/24h)...tu as fais un heureux...
 
As-tu gardé le reçu? Toujours demander le reçu, c'est le seul moyen de retrouver quelque chose dans l'un des 42 000 taxis de Shanghai.

Ici un site en anglais sur les différentes compagnies selon la couleur du véhicule. Lien retiré

Bonne chance
JLA
 
Merci de vos réponses!

mmm, non, pff, pas de reçu bien sûr... je pensais qu'il était au milieu des billets (50 euros changés à l'aéroport), mais non... génial. Ok, merci pour la liste, je vais appeller les centrales, je connais au moins l'heure de départ, l'endroit et l'heure d'arrivée du taxi, on va voir avec ca... nec spe, nec metu!
 
je dirais meme + : errare humanum est... ;)

Pas de recu = dans la merdasse....
 
Merci de vos réponses!

mmm, non, pff, pas de reçu bien sûr... je pensais qu'il était au milieu des billets (50 euros changés à l'aéroport), mais non... génial. Ok, merci pour la liste, je vais appeller les centrales, je connais au moins l'heure de départ, l'endroit et l'heure d'arrivée du taxi, on va voir avec ca... nec spe, nec metu!
si tu n'as ni le reçu, ni le numéro d'immatriculation du taxi ou du chauffeur, je crois que tu peux faire une croix sur ton ordi ...
 
j'aurais pas été aussi pessimiste que les autres...

certe t'as fait 2 erreurs coup sur coup (oublie + pas de facture).

mais, il y a un service lost & fund dans les entreprises de taxi.

apparemment ça a rien donné...

a+