1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Où trouver du lait de croissance s'il vous plait?

Discussion dans 'Etre Parent a Shanghai' créé par AurevoirShanghai, 10 Août 2010.

  1. AurevoirShanghai

    Ratings:
    +0 / -0
    Retiré à la demande de l'auteur
     
    #1 AurevoirShanghai, 10 Août 2010
    Dernière édition par un modérateur: 21 Février 2013
  2. lolie555

    lolie555 Membre Gold

    Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Messages:
    288
    Localité:
    Putuo
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut CocoM !

    A ma connaissance, pas de lait de croissance ici, que ce soit à Auchan ou Carrefour... Quand à Cityshop, pareil. Je donne du lait de croissance à ma fille, mais ce sont mes parents qui nous en envoient régulièrement...
    Il me semble que sur TaoBao, tu peux acheter des laits français type Gallia et Guigoz, il y aura peut-être du lait de croissance.On en parle ici :
    http://www.bonjourchine.com/f1/f24/45520-carrefour-lait-b%E3%A9b%E3%A9.html

    Sur petitebao, voici ce que j'ai trouvé : http://item.taobao.com/item.htm?id=5703337413
    Bonne chance !
     
    #2 lolie555, 11 Août 2010
    Dernière édition: 11 Août 2010
  3. lolie555

    lolie555 Membre Gold

    Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Messages:
    288
    Localité:
    Putuo
    Ratings:
    +0 / -0
    Je t'en prie !
    Il faut dire aussi que question lait en poudre europeen, on a pas beaucoup de choix non plus...donc pour le lait de croissance, a part sur le net, tu n'en trouveras pas. Pas pour le moment en tout cas !
    Effectivement, si ton bebe n'a pas de carences (la mienne a 14 mois aussi, mais mademoiselle est TRES difficile question nourriture, il faut bien que je compense quelque part...), tu trouveras plusieurs marques de lait de vache, donc pas de souci !

    Bonne installation a Shanghai !
     
  4. marie1980

    marie1980 Membre Bronze

    Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Messages:
    42
    Ratings:
    +0 / -0
    J'achète du lait bio allemand sur : http://www.baby-international.com/29-food
    Ils ont également une boutique près de Dongping Lu
    Attention aux contrefaçon sur Taobao (une copine s'est faite avoir)
     
  5. ValMad

    ValMad Membre Bronze

    Inscrit:
    8 Juillet 2010
    Messages:
    65
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à toutes,
    Samedi on était à l'hôpital pour enfants de Fudan University avec notre fille de 18 mois. Les pédiatres de l'hôpital, en tout cas, celles que nous avons eu l'occasion de consulter, ont l'air très professionnel. Le traitement qui a été prescrit à notre fille a été bien administré car très éfficace. Mais c'est pas la question ici. J'en ai profité pour poser quelques questions sur la nourriture des tous petits en Chine, à savoir ce qu'ils mangent et boivent comparé aux enfants européens... Et je vous confirme: il n'y a pas de lait de vache ou de chèvre EXPRES pour enfants en Chine. Dès la naissance jusqu'à l'âge de 6 ans (!) les enfants boivent du lait maternisé donc en poudre qu'on trouve facilement dans tous les grands supermarchés. Mais il ne faut pas acheter n'importe quelle marque, que les marques de référence mondiale comme Nestlé et la marque chinoise, spécialiste en nutrition pour enfants, Dumex. Cette marque passe des contrôles permanents afin de répondre aux normes. Bien évidemment, il faut prendre du lait qui correspond à l'âge de votre enfant. Mais ça me parait logique. Ceci dit, je donnais déjà à notre fille du lait enrichi Dumex...
    J'ai montré à la pédiatre le lait en petits packs que je donnais à notre fille (qu'on nous avait conseillé) et elle me l'a fortement déconseillé car ce type de lait est fait pour les enfants à partir de 3 ans. Pas avant! Sinon trop sucré et pas du tout adapté aux besoins des tous petits.
    Elle était d'ailleurs très étonnée qu'on ne donne plus du lait en poudre à notre fille alors qu'elle est encore bébé! Oui, mais en France on a du lait de croissance, -lui dis-je. A quoi elle m'a répondu qu'en Chine la culture de boire du lait et manger des produits laitiers est relativement jeune. Donc pas de connaissences en matière, pas de demande, et au final, pas d'offre. Aussi simple que ça. D'ailleurs pour tout ce qui est yaghourts ou d'autres laitages pour enfants avant 3 ans, ça n'existe pas non plus. Une autre bonne nouvelle de la journée... Et vu que tous les yaghourts dit nature sont sucrés...
    Enfin, voilà, après la consultation, direction Carrefour où on a acheté du lait en poudre Nestlé... Pas envie de prendre des risques inutiles avec la nutrition de la petite.
     
  6. lolie555

    lolie555 Membre Gold

    Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Messages:
    288
    Localité:
    Putuo
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour le lait de vache, je ne pense pas que ce soit un probleme d'en donner a un enfant qui a moins de 3 ans... Apres tout, le lait fait partie d'une alimentation diversifiee.
    Il m'arrive de donner a ma fille des petites briquettes de lait pour son gouter. Je rajoute des cereales en flocons au choco, ça lui plait. A partir de 18 mois, tu peux quand meme grandement reduire les biberons (1 par jour de lait de vache ou de lait de croissance) puisque l'enfant est deja cense manger de tout.

    Pour les yaourts, style petits suisses, tu en trouve a carrefour ou au cityshop. Sinon, tu peux les faire toi-meme avec une yaourtiere, ça permet de controler l'apport en sucre...
    Pour ce qui est du lait fabrique en Chine, franchement, meme Nestle ou Dumez, je ne fais pas confiance (cela n'engage que moi). Surement a cause de la succession de scandales laitiers a laquelle la Chine fait face jusqu'a aujourd'hui...
     
  7. ValMad

    ValMad Membre Bronze

    Inscrit:
    8 Juillet 2010
    Messages:
    65
    Ratings:
    +0 / -0
    Compte tenu du fait qu'il n'y a pas d'autres laitages ici à part le lait, un biberon de lait par jour à 18 mois me semble insuffisant en terme d'apport en calcium. On peut de temps en temps donner du Kiri mais encore une fois, ce n 'est pas forcément très adapté aux tous petits. Par contre, je suis d'accord que le lait de vache ne pose pas de problème à partir du moment où l'enfant n'est pas allérgique. Juste il faut savoir que le lait de vache "pour adulte" est moins digeste que le lait de croissance. Beaucoup de pédiatres conseillent de le couper avec un peu d'eau pour le rendre plus digeste.
    Bien sûr que moi aussi je donne à ma fille du lait en petites briquettes mais est-ce que tu trouves que le lait qui ne se périme pas pendant des mois (même ouvert) et qui ne tourne pas une fois oublié en dehors du frigo, c'est mieux que le lait en poudre? Je n'en suis pas sûre... On a tous entendu parler des problèmes graves de qualité du lait maternisé en Chine mais , de ce que j'en ai lu dans la presse, ça ne concernait que certaines marques locales...C'est vrai, Dumex en est une, mais les pédiatres le conseillent... Quant aux produits chinois, je pense qu'on ne saura jamais la verité et LA bonne réponse sur ce qu'on peut ou peut pas donner à son enfant en bas âge avec le risque 0. Moi, je tente de "limiter les dégâts" en faisant pas trop d'expériences avec la nourriture pour notre fille. Par contre , nous, les adultes...:)
    Peux-tu m'indiquer, s'il te plait, la marque du produit laitier qui ressemble aux petits suisses? J'ai les deux enseignes dans mon quartier mais après avoir passé au scan les rayons de laitages, j'ai jamais rien trouvé de tel. Merci!
     
    #7 ValMad, 16 Août 2010
    Dernière édition: 16 Août 2010
  8. lolie555

    lolie555 Membre Gold

    Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Messages:
    288
    Localité:
    Putuo
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour les petits suisses, il me semble que c'est une marque allemenade ou suisse : Monster Fruchte. Apres j'ai aussi vu et achete des petits suisses nature Danone a carrefour, mais comme les livraisons sont aleatoires...

    Par contre question laitage, quand meme, tu as du fromage, des yaourts, du lait, c'est assez facile a trouver a Shanghai ! Et oui, je suis d'accord, le lait de vache est moins digeste, mais encore une fois, cela depend de la tolerance de chacun. En ce qui concerne la conservation du lait, si j'ai le malheur de le laisser dehors, je t'assure qu'il n'est plus propre a la consommation. Si il perime moins vite, c'est aussi du au fait qu'il est pasteurise, je ne pense pas qu'il y ait des ajouts chimiques a outrance.
    Pour le lait en poudre chinois, meme si on n'a pas tout les details, le fait qu'il y ait des scandales n'est pas rassurant...
     
  9. corfre

    corfre Membre Gold

    Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Messages:
    721
    Ratings:
    +1 / -0
    mouais je me méfie aussi des laits en poudre "made in china" ... on attend le prochain scandale !
    Pour le moment, on achète du lait en poudre de la marque Friso (importé des Pays-Bas).
    On le trouve dans les magasins spécialisés en produits pour bébé un peu partout à Shanghai.
     
    #9 corfre, 17 Août 2010
    Dernière édition: 17 Août 2010
  10. lolie555

    lolie555 Membre Gold

    Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Messages:
    288
    Localité:
    Putuo
    Ratings:
    +0 / -0
    Y'en a pas un en cours d'ailleurs? Du lait aux hormones qui aurait acceleré la puberté des petites filles? J'ai lu ça hier sur le figaro...
     
  11. cecilel

    cecilel Membre Bronze

    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    Messages:
    13
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,
    nous vivons a Shanghai depuis que notre fils a 8 mois(il en a 15 maintenant).
    je lui ai donne du lait de la marque enfamil que je trouve a carrefour(marque canadienne je crois,et qu'il consommait déjà en France).
    Pour les enfants de plus de 1 an,cela s'appelle enfagrow 3 ,vendu en poudre uniquement.Je n'ai jamais eu de problèmes et il le tolère très bien,comme celui qu'il prenait en France.
    Pour les yaourts,je les fais moi même dans mon rice cooker.
     
  12. lolie555

    lolie555 Membre Gold

    Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Messages:
    288
    Localité:
    Putuo
    Ratings:
    +0 / -0
    Lol ! Tu verras, on s'y fait vite ! Apres les mandarines infectee par une sorte de peste, les scandales laitiers...etc, on est plus a ca pres !
     
  13. Mamayou Shanghai

    Mamayou Shanghai Membre Bronze

    Inscrit:
    14 Juin 2009
    Messages:
    36
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir les filles,

    Je sais que ce post remonte deja a un moment mais comme je suis moi aussi dans tout ce qui est produits laitiers pour mon fils qui a 1 an, je viens poster.

    J'ai trouve des yaourts pour enfants Yoplait chez carrefour sur Wuning lu, je les ai donc testes et apparement il a aime. Le seul hic c'est qu'il n'y en a pas de nature mais seulement aromatises vanille etc.

    Pour le lait, il est possible de donner du lait entier a un enfant a partir d'1 an ou de continuer quelques mois le lait 2eme age. Le lait Enfamil m'a ete conseille par ma soeur qui est puericultrice depuis pres de 10 ans et ici ils font en effet du 3eme age, on peut en trouver facilement au magasin de puericulture qui se trouve au centre commercial CHANEL sur Shanxi Lu. Un bebe allaite a plus de soucis avec les PLV (proteines de lait de vache) mais un enfant qui a ete eleve au biberon en consomme deja (le lait maternise etant fabrique avec ce meme lait de vache...).

    Le lait de croissance est purement commercial, dixit mon pediatre allergologue en France mais le lait entier s'introduit petit a petit mais perso je ne suis pas certaine d'en donner de suite a mon fils pour autant. Pour tester Sasha aux PLV il m'avait conseille de lui mettre un peut de yaourt nature normal sur le coin de la bouche, si le coin "teste" devenait rouge c'est qu'il fallait renouveler l'experience ulterieurement. L'intolerance au lait de vache passe chez la plupart des enfants lorsqu'ils grandissent.

    Au jour d'aujourd'hui j'allaite toujours mon fils mais je remplace quelques tetees par des yaourts nature normaux que je prends pour moi (danone) et il n'a jamais eu de soucis. Il y a aussi chez Cityshop des petits pots HIPP melange yaourt / fruits et des petites compotes (6*60g a base de lait) ou les yaourts lait entier de la marque Pauls.

    Le magasin baby international (http://www.baby-international.com) propose aussi divers lait en poudre 1/2/ et 3 et ils sont vraiment sympas. Ils parlent anglais allemand et chinois.

    Du coup Coco, t'es tu decidee pour du lait de vache?? :)
     
  14. tite chinoise

    tite chinoise Membre Silver

    Inscrit:
    29 Juin 2008
    Messages:
    327
    Ratings:
    +0 / -0
    De notre cote, mes 2 plus jeunes, nes en Chine, sont passes directement du lait maternel au lait entier a l'age de 1 an. Il n y a pas eu de probleme.
     
  15. coclauco

    coclauco Membre Bronze

    Inscrit:
    26 Mars 2009
    Messages:
    70
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    je trouve du lait de croissance en poudre, marque Friso, au Parkson rayon lait bébé, en face du cityshop shaanxi/huaihuai Rd.
    Il n'y en a pas tjrs en rayon mais quand tu demandes, ils en ont en général en réserve
    Laurence
     

Partager cette page