Ou sont passes les etudiants francais a Wuhan??

JuliaFeste

Membre Actif
18 Avr 2013
40
3
18
Ou sont passes les etudiants francais a Wuhan??

On a un bete d'appart avec deux chambre qui se liberent, qui coutent rien du tout (1000 RMB et 1500 RMB), dans un endroit de reve,
On est des colocs mixtes francais-chinois super sympas, qui peuvent vous apprendre a cuisiner et a jouer du ukulele,
On parle chinois toute la journee,
On a deja fait tout le boulot de: trouver l'agence, contacter le proprietaire, negocier avec le proprietaire, nettoyer de fond en comble l'appart, trouver une partie des colocs, creer un esprit de coloc... on sait ou vous amener pour le papier de residence de la police, comment recharger sa carte SIM, utiliser taobao, ouvrir un compte bancaire, fin bref.... et ca fait un an qu'on est la.

Ou sont les etudiants francais en echange a Wuda pour ce semestre? On a besoin de colocs ou bien on va devoir quitter l'appart le mois prochain...juste prenez deux minutes pour peser les pours et le contres! Ou pour en parler a vos copains....

Merci d'avance,
Julia
 
Salut Julia,

ouais ce serait dommage! Tu as posé une annonce à la fac? En Français Anglais et Chinois?
 
Bonjour,

en fonction de l'emplacement (car encore jamais mis les pieds à Wuhan mais ca sera chose faite en S41), je pourrais être intéressé.
Est-il possible d'avoir une adresse afin que je croise avec mon futur lieu de travail ?

Si cela semble bien, j'aurai également un futur collègue qui pourrait être intéréssé.
(habitués tous les 2 aux colocs, et tous les 2 30 ans)
 
Salut Vince,
C'est la semaine du 13 octobre? Ca fait un peu tard pour nous, mais si tu es sur de prendre la chambre on peut te la reserver. (au fait on vient de trouver quelqu'un hier soir pour la petite chambre, donc a nouveau, c'est la grande chambre qui est a prendre ici).
L'adresse est la suivante: 东湖山庄
Est ce que tu parles et lis le chinois?
Sinon voici ci-dessous l'emplacement de notre appart.
Si tu veux tu peux aussi me donner l'emplacement de ton boulot et je peux te dire la distance et les temps de transports (tu peux aussi regarder sur map.baidu.com)
upload_2014-9-19_9-18-53.png

Je voudrais aussi rajouter: les couples sont les bienvenus dans notre coloc, je suis moi meme en couple avec ma copine.
Ca se fait aussi de vivre dans la meme chambre avec un ou une amie (sans etre en couple), ici ca ne parait pas bizarre du tout, et la chambre est clairement assez grande pour deux. Ca vous ferait 750 RMB/ mois pour une super grande chambre avec un super apart, super emplacement, et une chouette vie de coloc... :)
 
Vous avez l'air bien placés !

Pour plusieurs raisons, ca me semble malheureusement compromis...

Je ne pouvais m'engager dès maintenant.
Ca a l'air loin de mon futur lieu de travail (implanté du coté de Sitaicun d'après les infos que j'ai pu avoir)...
Et il fallait 2 chambres !

Bon courage pour les recherches
 
Merci pour vos reponses,
Nous avons fini par trouver des anciens etudiants de Wuda... chinois :) Me voila la seule laowai dans ma coloc, et franchement c'est cool on paye la bouffe en commun, on cuisine ensemble, et meme si je ne saisis pas tout des conversations mon chinois progresse de jour en jour.
Je me trouve aussi dans des situations improbables comme d'apprendre a l'un de mes colocs chinois comment cuire du riz ... mais l'ambiance est bon enfant, avec une envie commune d'apprendre.
Voila pour mon retour d'experience, j'espere que cela aidera a sauter le pas pour ceux qui ont peur de se retrouver le seul laowai en coloc avec des chinois. Oui c'est vrai ca aide de savoir deja parler chinois, mais allez, tous les jeunes de notre generations savent baragouiner l'anglais donc... un seul conseil: foncez!

Pour ce qui est du prochain semestre, je ne sais vraiment pas ou je serai apres decembre, incertitudes liees a mon contrat de travail et a des opportunites dans d'autres villes de Chine, notamment a Shanghai. Donc, n'hesitez pas a me relancer au mois de decembre pour savoir ce qu'il en est (et si vous ne revoyez pas aparaitre pour la millieme fois mon annonce de recherche de colocs :) )
 
Bonjour Julia,

Je reviens vers toi, suite à notre discussion de colocation. J'ai désormais ma date d'arrivée à Wuhan (le 3 Mars), et je voulais savoir si tu avais du nouveau concernant l'appartement ? Penses-tu qu'il y aura une chambre libre à cette période ?

Je te remercie d'avance pour ta réponse, et bonne journée ! :)
 
Salut Violette,
Es-tu Mariette? :)
Difficile de te dire pour le moment.
Actuellement nous avons une chambre de libre, mais cherchons quelqu'un rapidement, et on a un coloc qui partirait début avril.
Reviens vers moi début février voir ou on en est!
Bonne journée et bonnes fêtes!! :)
 
Bonjour Julia,

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre. Je compte poster une annonce courant Janvier dans tous les cas, mais j'espère que cela pourra marcher !
En attendant, passe de belles fêtes de fin d'année & à bientôt ! :)
 
Hey !!

Restent-ils certains de vous à Wuhan ?

Perso, je suis à Xiangyang mais j'aimerais bien voir ce que donne cette ville. Et si je pouvais m'entourer d'un ou deux professionnels pour découvrir et partager, ce serait juste encore bien mieux!
 
C'est week end de trois jours pour certains donc ça fuit Wuhan :)
Perso je ne suis pas dispo (je bosse samedi apres midi et soir et tout le dimanche). Par contre je peux te dire les lieux qui vaillent le coup d'être vu (les incontournables) :
- La Tour de la Grue Jaune
- Musée de Hubei (archéo)
- Moshan sur le donghu (prévoir grosse demi journée pour profiter avec le top un pique nique à emporter)
- L'Université de Wuhan (Wuda)
- Peut être une ballade sur les berges avec un petit tour sur Jianghan Lu (coté Hankou).

La liste peut être complétée mais pour l'instant je vois que ça...
 
Ah oui, le 1er mai !

D'accord! En vrai, je te remercie pour toutes ces infos. Mais peut-être si tu l'acceptes, je pourrais venir un week-end où tu es free ? :$ Pas d'étranger ici, encore moins de français donc j'avoue que pouvoir dialoguer un peu facilement me plairait beaucoup ! :$