Ou sont les touristes Chinois?

Les vols à la tir sont effectuées assez souvent par des personnes mineurs facilement reconnaissable. 1ou 10 flic au m2 le probleme est decalé vu que la justice ne peut "pas faire grand choses avec ses mineurs".

La population de Fronce n'aime pas sa Police, donc plus de présence policiaire sera pris comme une entrave à la liberté et les guigui diront que nous sommes devenu un Etat totalitaire.

E.g.: aux USA les vols à la tire et la drogues dans certaines villes que même la police laissent aller vu que le système penale est peu répressif.

Tout est une question de mentalité mon dernier vol à la tire en tant que temoin dans un endroit réputé pour les vols: zero police, et la personne qui retenaient son voleur, ce voyait dire par les quelques personnes presentes de le lacher...

La mentalité est à revoir.
 
La population de Fronce n'aime pas sa Police

Peut-etre que c'est merite. De toutes facons, ils sont jamais la quand on a besoin d'eux. Ils ne sortent jamais de leurs commissariats ni de leurs bagnoles. Et quand ils sortent, c'est pour verbaliser le pekin moyen.

Donc utilite: 0%, nuisance: 100%.
 
Ca te défini bien :)

Pour le reste...
77% des Français déclarent avoir une bonne image de la police, d'après le sondage BVA pour RTL du 5 juillet 2023
Un nombre qui varie entre 69% et 85% suivant les sources ou années / cuvées de sondages. Par contre, il y a une difference entre aimer la police et l'adhésion aux pratiques qu'elle emploie et la notion d'autorité qu'elle évoque.

Soit disant entre 50% ou 60% des personnes en France ont confiance en la Police /Force Publique
Le taux de sympathie est trés faible.

Une petite reflexion sur la démocratie et l'usage de Force publique
Démocratie et force publique ?
 
Bonjour Mathieu
Pas besoin d'aller bien loin , les aventures arrivees a notre cher ami Toto sont la pour en temoigner , Toto qui pourtant connait l'etat securitaire de notre pays , il suffit que des racailles aient apercu notre ami en compagnie de son epouse chinoise , ils ont flaires la bonne opportunite en detroussant notre ami des qu'il a eu le dos tourne , dans un moment d'inattention et le precipitant par la meme occasion dans des graves problemes , tants administratifs , financiers , que psychologiques ( Il y-a de quoi ) , car pour les racailles des cites et autres romanichels ! Chinois , Japonais ,autres asiatiques , et egalement senior = cash , ils sont dans le collimateur directement .... Voila ... Soutien a notre ami Toto .... Bienvenu (e) en France ...

Et surtout n'oubliez pas de voter , Ecolo , LFI , Nupes , et autres immondices islamo gauchistes , aux prochaines elections qui arrivent ... :bravo:
merci Lafoy pour ton soutien, j'apprécie et je souscris à ta conclusion...
 
Bonjour Mathieu
Pas besoin d'aller bien loin , les aventures arrivees a notre cher ami Toto sont la pour en temoigner , Toto qui pourtant connait l'etat securitaire de notre pays , il suffit que des racailles aient apercu notre ami en compagnie de son epouse chinoise , ils ont flaires la bonne opportunite en detroussant notre ami des qu'il a eu le dos tourne , dans un moment d'inattention et le precipitant par la meme occasion dans des graves problemes , tants administratifs , financiers , que psychologiques ( Il y-a de quoi ) , car pour les racailles des cites et autres romanichels ! Chinois , Japonais ,autres asiatiques , et egalement senior = cash , ils sont dans le collimateur directement .... Voila ... Soutien a notre ami Toto .... Bienvenu (e) en France ...

Et surtout n'oubliez pas de voter , Ecolo , LFI , Nupes , et autres immondices islamo gauchistes , aux prochaines elections qui arrivent ... :bravo:
Y a pas que les racailles malheureusement les aggressions physiques (pas une simple bouscoulade) pour x ou y raisons (déraisonnable) sur nos conjointes asiatiques sont trop peu traitées et nous sommes laissée seul fâce à ces situations et consequences.

Courage @totoautibet.
 
Que s est-il passe exactement ?

Lorsque je suis rentre l ete dernier, mes enfants voulaient voir la tour Eiffel...vraiment craignos et certains ados (pays de l Est) regardaient/targetaient mes enfants tres bizarrement. Nous ne sommes pas restes tres longtemps.

Une des raisons de rester en Chine c'est pour la safety.
 
Une des raisons de rester en Chine c'est pour la safety.
Je me demandais quand allait apparaître cette remarque sur le forum.
Je peux comprendre et je l'ai vécu, qu'on peut apprécier la sécurité relative en Chine et que par réaction ou pas, on peut s'exaspérer de l'insécurité en France surtout si on se fie qu'aux informations des médias français et aux relais des zemourettes de base.
Je suis rentré depuis 6 ans en France, et je regrette d'être resté aussi longtemps en Chine, et je trouve que l'insécurité française n'est pas aussi importante que les médias peuvent nous la faire percevoir. En tout cas, je ne la vois pas dans ma vie.
J'ai fait part de ta remarque à ma femme qui en a ras-le-bol de la politique de son pays. Son commentaire : "疫情没给关他够, l'épidémie ne l'a pas suffisamment enfermé."
C'est vrai que l'insécurité s'améliore en Chine, dans le business de haut niveau, on est de moins en moins racketté par la corruption et toutes les formes de pouvoir. Ca craint juste pour les ultra riches si ils n'ont pas le doigt sur la couture du pantalon.
 
Je me demandais quand allait apparaître cette remarque sur le forum.
Je peux comprendre et je l'ai vécu, qu'on peut apprécier la sécurité relative en Chine et que par réaction ou pas, on peut s'exaspérer de l'insécurité en France surtout si on se fie qu'aux informations des médias français et aux relais des zemourettes de base.
Je suis rentré depuis 6 ans en France, et je regrette d'être resté aussi longtemps en Chine, et je trouve que l'insécurité française n'est pas aussi importante que les médias peuvent nous la faire percevoir. En tout cas, je ne la vois pas dans ma vie.
J'ai fait part de ta remarque à ma femme qui en a ras-le-bol de la politique de son pays. Son commentaire : "疫情没给关他够, l'épidémie ne l'a pas suffisamment enfermé."
C'est vrai que l'insécurité s'améliore en Chine, dans le business de haut niveau, on est de moins en moins racketté par la corruption et toutes les formes de pouvoir. Ca craint juste pour les ultra riches si ils n'ont pas le doigt sur la couture du pantalon.

Pas de lien avec les medias mais des situations personnelles malheuresement.

Depuis que je suis parti en Chine ma mere s est fait cambrioler son appartement dans une petite ville Correzienne. (bijoux, or, montres, ordi...). Elle a demenage a Rennes, elle s'est fait braquee sa voiture 2 fois, cassage de vitre ordi idem. Et une autre fois a la gare Montparnasse vol de sac avec ordi.

Ca fait bcp en mois de 10 ans, alors qu'avant rien.

Mais c'est toujours difficile de comparer des ressentis perso a des moments precis ca peut etre totalement different.
 
Pas de lien avec les medias mais des situations personnelles malheuresement.

Depuis que je suis parti en Chine ma mere s est fait cambrioler son appartement dans une petite ville Correzienne. (bijoux, or, montres, ordi...). Elle a demenage a Rennes, elle s'est fait braquee sa voiture 2 fois, cassage de vitre ordi idem. Et une autre fois a la gare Montparnasse vol de sac avec ordi.

Ca fait bcp en mois de 10 ans, alors qu'avant rien.

Mais c'est toujours difficile de comparer des ressentis perso a des moments precis ca peut etre totalement different.
C'est clair que lorsqu'on a des témoignages de proche ainsi, ça peut influencer.
Je réagirai peut-être différemment si j'avais été cambriolé plusieurs fois. :(
Je connais des Américains, qui viennent d'acheter une maison à Saint Paul de Vence, ils ont fait les papiers, commandé les meubles et quand il ont débarqué de Californie, ils ont découvert que la maison était squattée avec l'impossibilité de faire quoique ce soit avant mars.
Tant que l'Etat ne mettra pas les moyens nécessaires, la situation empirera.
 
Je me demandais quand allait apparaître cette remarque sur le forum.
Je peux comprendre et je l'ai vécu, qu'on peut apprécier la sécurité relative en Chine et que par réaction ou pas, on peut s'exaspérer de l'insécurité en France surtout si on se fie qu'aux informations des médias français et aux relais des zemourettes de base.
Je suis rentré depuis 6 ans en France, et je regrette d'être resté aussi longtemps en Chine, et je trouve que l'insécurité française n'est pas aussi importante que les médias peuvent nous la faire percevoir. En tout cas, je ne la vois pas dans ma vie.
J'ai fait part de ta remarque à ma femme qui en a ras-le-bol de la politique de son pays. Son commentaire : "疫情没给关他够, l'épidémie ne l'a pas suffisamment enfermé."
C'est vrai que l'insécurité s'améliore en Chine, dans le business de haut niveau, on est de moins en moins racketté par la corruption et toutes les formes de pouvoir. Ca craint juste pour les ultra riches si ils n'ont pas le doigt sur la couture du pantalon.
Bonjour Silouane
:hum: Ca doit etre pour cela tant au niveau immigration qu'au niveau delinquance qui ont contribues a faire chuter le gouvernement Borne , que madame Le Pen a 8 points d'avance d'apres les sondages pour les europeennes 2024 devant le parti presidentiel , qu'elle est systematiquement au deuxieme tour des presidentielles malgre le plafond de verre , sans compter les 89 deputes RN a l'assemblee Nationale , si on rajoute l'autre trublion de Zemmour et ses + de 5% ca commence a chiffrer ... C'est juste un sentiment d'insecurite chez les francais , rien de plus ...
 
Dernière édition:
Je me demandais quand allait apparaître cette remarque sur le forum.
Je peux comprendre et je l'ai vécu, qu'on peut apprécier la sécurité relative en Chine et que par réaction ou pas, on peut s'exaspérer de l'insécurité en France surtout si on se fie qu'aux informations des médias français et aux relais des zemourettes de base.
Je suis rentré depuis 6 ans en France, et je regrette d'être resté aussi longtemps en Chine, et je trouve que l'insécurité française n'est pas aussi importante que les médias peuvent nous la faire percevoir. En tout cas, je ne la vois pas dans ma vie.
J'ai fait part de ta remarque à ma femme qui en a ras-le-bol de la politique de son pays. Son commentaire : "疫情没给关他够, l'épidémie ne l'a pas suffisamment enfermé."
C'est vrai que l'insécurité s'améliore en Chine, dans le business de haut niveau, on est de moins en moins racketté par la corruption et toutes les formes de pouvoir. Ca craint juste pour les ultra riches si ils n'ont pas le doigt sur la couture du pantalon.

La différence fondamentale entre la France et la Chine, c'est que les criminels chinois se cachent là où la délinquance française vit au jour. Et ça, c'est juste lunaire.
 
Bonjour Silouane
:hum: Ca doit etre pour cela tant au niveau immigration qu'au niveau delinquance qui ont contribues a faire chuter le gouvernement Borne , que madame Le Pen a 8 points d'avance d'apres les sondages pour les europeennes 2024 devant le parti presidentiel , qu'elle est systematiquement au deuxieme tour des presidentielles malgre le plafond de verre , sans compter les 89 deputes RN a l'assemblee Nationale , si on rajoute l'autre trublion de Zemmour et ses + de 5% ca commence a chiffrer ... C'est juste un sentiment d'insecurite chez les francais , rien de plus ...
Bonjour Lafoy,
Je ne sais pas, je suis de loin cette tragi-comédie de la démocratie.
Les solutions existent pour le nettoyage, mais dans un pays comme la France, il est impossible d'appliquer une tolérance zéro - (pour l'instant ?) .
Je donne mon ressenti ;c'est clair que si j'habitais dans un immeuble point de deal avec des choufs de 15 ans en bas, je verrai les choses différemment.
 
Dernière édition:
Le refus de fournir les statistiques ethniques permet d'entretenir l'omerta sur la question de l'origine du sentiment d'insécurité et de juger de sa pertinence. Il faut se rabattre sur des statistiques faites par des pays similaires (on ne peux plus afficher les threads twitter sur BJC, d'ailleurs) mais aussi différents pour commencer à apercevoir une esquisse de la situation du terrain.

Concernant l'augmentation de la violence, elle semble réelle. Je n'ai hélas pas le temps de faire une analyse poussée avec mes outils, trop pris par mes problèmes perso. Nous pouvons cependant constater l'explosion des homicides ces deux dernières années.​
Capture d’écran 2024-01-09 à 20.37.21.png
La France est en difficulté financière actuellement. Pour des raisons de gestion de budget, grisée par l'opportunité perverse de l'endettement à taux 0 des précédentes années, mais aussi pour des raisons de contexte géo-économique défavorable à l'Europe actuellement. Cependant, si la possible baisse de moyens aux services publiques peuvent être expliqués, la bipolarité de principe ne le peuvent pas. Il faut soi allouer + de moyens à la police, tant financiers qu'au niveau des marges de manoeuvre, soi permettre au citoyen de se défendre, tant sur la question de légitime défense, qui est une aberration judiciaire actuellement, qu'au niveau des possibilités de s'armer. Actuellement, c'est ni l'un, ni l'autre.​
 
Bon, pour avoir pris l'avion de Chine vers la France récemment, j'ai croisé :

- des familles chinoises/européennes/mixte partant/rentrant en Europe,
- des Européens et des Asiatiques en voyage d'affaires,
- des étudiants qui vont bientôt débuter leur semestre,
- des backpackers ayant fini leur périple.

Pas de groupes de touristes chinois dans l'avion par contre.
 
Bon, pour avoir pris l'avion de Chine vers la France récemment, j'ai croisé :

- des familles chinoises/européennes/mixte partant/rentrant en Europe,
- des Européens et des Asiatiques en voyage d'affaires,
- des étudiants qui vont bientôt débuter leur semestre,
- des backpackers ayant fini leur périple.

Pas de groupes de touristes chinois dans l'avion par contre.
Les habitudes des touristes chinois ont quelque peu changé. Ils préfèrent des destinations moins loin pour le moment. Après on peut espérer un rebond avec le nouvel an chinois. Et il faut le temps que les agences de voyage reproposent des bons deals vers l'Europe et la France.
 
Faut dire aussi qu'on facilité pas la tâche des Chinois qui souhaitent se rendre en Europe. Même les visas business sont galère à obtenir.