Où sont les parents des enfants scolarisés sur campus EFS Pudong?

Matgou

Apprenti
14 Oct 2010
7
0
14
Bonjour

Je suis le papa de 3 petites filles de 8, 4 et 2 ans et nous arriverons à shanghai probablement en mars. Nous avions initialement pensé nous installer à proximité du campus de l'EFS de Qingpu mais l'école nous réoriente sur Pudong, faute de place.

Notre recherche de logement était centrée sur Qingpu et je fois maintenant regarder les alternatives Pudong. Parmi les parents récemment arrivés, pouvez-vous me dire dans quels compounds vous êtes logés (Jingquiao?)?

Merci beaucoup, ce n'est pas que je veuille absolument être avec d'autres français mais ca peut être sympa pour les enfants de pouvoir se retrouver en dehors de l'école.
 
Bonjour,

Apres avoir habite 2 ans sur Puxi (nos enfants 9 et 5 ans étant scolarise sur Hengshan lu), nous avons été contraint de déménager sur Pudong car le campus de Qingpu affichait complet.
J'ai effectue beaucoup de visites de logement sur Pudong et le problème a mon sens étant que la plupart des compounds sont assez loin de tout... sauf celui de Jinqiao qui est sur une zone avec un carrefour, et decathlon, centre de sport, etc... Bref, plus l'impression d'habiter a Shanghai.

Finalement, nous avons trouve un petit compound qui est placé sur un des arrêt de bus de l'ecole (environ 25 min. de trajet pour les enfants...), et ou en nous incluant il doit y avoir 5 familles d'expats...
Superettes, metro a proximité et éventuellement un carrefour a 10 min. de taxi
Et pour ce qui est des enfants, ils sont contents et se font facilement des copains lorsqu'il s'agit de taper dans un ballon...

Je vous envoie un message perso avec le lien google et l'adresse pour vous donner un idée de l'endroit.

Et si avez d'autres questions, n'hésitez pas.
 
Bonjour,

. Bref, plus l'impression d'habiter a Shanghai.
.

si 'l'impression d'habiter à shanghai , c'est d avoir sa baraque a coté de carrefour ou du décathlon,je vous conseille une belle zone pavillonnaire dans notre france...
 
En quoi cette remarque va-t-elle aider Matgou? Tu es usant, avec ce genre d'interventions peu constructrices, à la fin.
 
Bonjour Victor75,

Je vous remercie de votre commentaires, qui une fois de plus aide dans la réponse de la requête initiale...

Vous m'excuserez d'avoir voulu donner mes avis sur une question pour laquelle je me sentais concerné.
J'espère juste que la plupart des gens qui ont en projet de venir vivre en Chine, ne s'en remette pas a la plupart de vos commentaires aigris et sans intérêt...

Sur ce, bonne journée.
 
Bonjour Victor75,

Je vous remercie de votre commentaires, qui une fois de plus aide dans la réponse de la requête initiale...

Vous m'excuserez d'avoir voulu donner mes avis sur une question pour laquelle je me sentais concerné.
J'espère juste que la plupart des gens qui ont en projet de venir vivre en Chine, ne s'en remette pas a la plupart de vos commentaires aigris et sans intérêt...

Sur ce, bonne journée.

je ne suis pas du tout aigris mais cela me tue de lire que l'on habite loin de tout à shanghai si on habite pas près du Carrefour ou du décathlon alors qu'il y a des malls à n'en plus finir....bon après je peux comprendre surtout si l'on vient contraint et forcé en Chine par sa boite car c'est mieux pour avoir une promotion en france que l'on souhaite absolument rien changer à ses habitudes mais quand même.......
 
Dernière édition par un modérateur:
je ne suis pas du tout aigris mais cela me tue de lire que l'on habite loin de tout à shanghai si on habite pas près du Carrefour ou du décathlon alors qu'il y a des malls à n'en plus finir....bon après je peux comprendre surtout si l'on vient contraint et forcé en Chine par sa boite car c'est mieux pour avoir une promotion en france que l'on souhaite absolument rien changer à ses habitudes mais quand même.......

Tu comprendras encore mieux si un jour tu es mute dans un pays etranger inconnu avec femme et jeunes enfants sans parler la langue... Peux-etre alors que tu chercheras les memes choses que les autres, et que tu te feras aussi descendre par les jeunes d'un forum francophone qui n'ont pas de responsabilites de famille et critiqueront ton "manque d'imagination et d'integration".:siffle:

C'est tout a fait normal de chercher des reperes genre Carrefour, etc et de priviligier le cote pratique lorsque l'on debarque, surtout avec des jeunes enfants. Tu choisis ton lieu de residence par rapport au lieu de travail et a l'ecole des enfants, si possible a cote des magasins ou tu vas faire des courses et tu organises ta vie autour de ca.
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses et désolé d'avoir déclencher une polémique.

Pour Victor, je suis allé consulter votre blog par curiosité. Je comprends votre démarche mais manifestement vous n'avez pas encore charge d'âmes. L'immersion est plus facile à envisager tant que cela ne vous engage que vous et pas vos enfants. L'idée est ici de privilégier une transition sans rupture trop forte puis d'explorer à partir de cette base.

Ces différences relèvent peut-être plus d'étapes de vie différentes que de visions du monde radicalement opposées comme vous semblez le revendiquer?
 
Nous habitons au Yanlord Town (dingxiang lu) il y a aussi un carrefour près de ce compound. Nos 2 enfants prennent le bus pour l'ecole française, ils sont à 25 min de l'ecole.
Dans le quartier beaucoup de magasins aussi (petite boucherie que je recommande très bonne viande, Paris Baguette.....). Il y a aussi City Shop où on trouve beaucoup de produits occidentaux mais ça reste relativement cher.
Carole
 
Bonjour,
il reste des places au Petit Lotus Bleu, ecole francaise du centre-ville, qui va de la PS au CM1 et est homologuee par l'AEFE. Le CM2 doit ouvrir l'an prochain. L'ecole est situee dans l'ancienne concession francaise, ou vivent beaucoup de francais, soit dans des compounds, soit dans des "lane house", maisons typiques chinoises.
Si vous desirez plus d'informations sur l'ecole, contactez Sylvie Huet par mail : comiteg1@lepetitlotusbleu.com.