1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  1. Bee Charmer

Bee Charmer Membre Bronze

Inscrit:
    18 Novembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai posté une petite annonce disant que je vends un matelas sur Pékin, et j'ai reçu une réponse de la part de quelqu'un d'intéressé. Là où ça coince, c'est que la personne qui a répondu être intéressée par mon offre est parisienne. Elle ne savait pas que le message avait été posté sur le forum Bonjourchine, car elle n'y a jamais mis les pieds (façon de parler) et donc n'avait aucune idée que le matelas se trouve en Chine. Est-ce que les messages (ou les petites annonces) circulent entre forums ? Quelle est l'explication à cette situation quelque peu incongrue ?

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    3 solutions les plus probables :
    - La personne se moque de toi
    - La personne a une mauvaise memoire
    - Ton annonce a ete recopiee par quelqu'un

3. Bee Charmer

Bee Charmer Membre Bronze

Inscrit:
    18 Novembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok, merci pour ces éclaircissements :dieu: .
    La personne ne se moquait pas de moi, et je ne pense pas non plus qu'elle ait une mauvaise mémoire. Ne reste donc qu'une solution !

Merci.

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Si elle peut se souvenir d'ou elle a vu cette annonce, ca serait interessant de voir si c'est un cas isolé ou non.

5. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    #5 bei, 4 Avril 2007
    Dernière édition: 4 Avril 2007
  6. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Ca c'est normal, olivier a un feed des nouveaux post du forum. Mais il n'y a que les titres des annonces, quand on click dessus ca envoi vers bonjourchine pour lire l'article. Meme chose pour mon blog.

Partager cette page