Où s'arrêter entre Beijing et Guangzhou (Train)

Shiruba

Demi-dieu
07 Oct 2007
607
168
108
Je vis à Guangzhou et je dois monter sur Beijing prochainement. L'avion est pas hors de prix, mais je préfère prendre le train et en profiter pour faire une halte (1 à 4 jours) à mis parcours vu que j'ai le temps.

Le train passe notammnt par Changsha, Wuhan, Zhengzhou et Shijiazhuan.

Vous me conseillez quoi pour ceux qui connaissent un peu les environs de la ligne Beijing-Guangzhou? Je précise que je n'ai visité aucune des villes cités plus haut et que les coins paumés m'intéressent tout autant si pas plus (à condition que l'accès soit pas trop compliqué).
 
Salut,

A Changsha il n'y a rien à proprement parlé (ma femme va me tuer!!!), mais de là tu peux te rendre à:
- Nanyue et le mont Zhurong: il y a des belles balades à faire dans la montagne.
2 jours/1 nuit c'est suffisant (à Nanyue à part le temple et les échoppes de feux d'artifice et d'encens, il n'y a pas grand chose)
Train Changsha/Hengshan (moins de 2 heures) puis minibus jusqu'à nanyue (10/15 minutes). Sinon il y a des cars qui vont directement à Nanyue au départ de la gare routière de Changsha.
- Zhangjiajie: le mieux est d'y rester au minimum 3 jours/2 nuits car rien que dans le parc national de Zhangjiajie il y a pas mal de choses à voir.
Train Changsha/Zhangjiajie (environ 5 heures).

Bon voyage!
 
Many thanks JMG

Zhangjiajie ca à l'aire bien sympa. J'en ai entendu parlé, mais 10 heures de train aller retour... ca risque de faire beaucoup avec les 20 heures pour Canton-Pékin. Surtout pour ma copine qui n'est pas très emballée par la remontée en train. L'idée d'une halte était justement pour souffler un peu et éviter de passer trop de temps d'affilé dans le train.

Nanyue c'est faisable par contre. Je note je note.

Merci pour ta contribution encore.
 
Y'a pas de quoi :)!
Et en effet si c'est pour souffler un peu, oublie vite Zhangjiajie: en plus des 10 heures de train A/R il y a quand même pas mal de marche si tu veux profiter du lieu. C'est pas très-très sportif, mais c'est pas de tout repos non plus.
Nanyue c'est sympa et Hengshan est une des 5 montagnes sacrées de Chine.
 
Je suis surpris que quelqu'un conseille Wuhan. La ville est souvent décrite comme l'une des plus laide de Chine. Mais l'idée de me frotter à la légendaire chaleur de Wuhan ca serait pas pour me déplaire. Non pas que je sois maso, mais juste parce que comme ca j'aurais peut-être l'impression qu'il fasse bon à Guangzhou en rentrant :)
 
Je suis surpris que quelqu'un conseille Wuhan. La ville est souvent décrite comme l'une des plus laide de Chine. Mais l'idée de me frotter à la légendaire chaleur de Wuhan ca serait pas pour me déplaire. Non pas que je sois maso, mais juste parce que comme ca j'aurais peut-être l'impression qu'il fasse bon à Guangzhou en rentrant :)

pfff, la plus laide de Chine....assez faux je trouve, il faut juste du temps pour l'apprécier et trouver les coins sympas...hankou, les rues de la bouffe, les bords du fleuve;;;
wuhan c'est un peu la fille pas tres belle mais a qui a un certain charme
 
Je suis surpris que quelqu'un conseille Wuhan. La ville est souvent décrite comme l'une des plus laide de Chine. Mais l'idée de me frotter à la légendaire chaleur de Wuhan ca serait pas pour me déplaire. Non pas que je sois maso, mais juste parce que comme ca j'aurais peut-être l'impression qu'il fasse bon à Guangzhou en rentrant :)
Je n'y suis allé que 2 fois mais c'est l'impression que la ville m'a laissé: un grand BOF! Après, comme l'a dit Victor75, quand on y habite c'est pas pareil. Moi je ne suis même pas resté plus d'une journée à chaque visite donc plutôt mal placé pour en parler.
Par contre au niveau de la chaleur Changsha est mas mal dans le genre: sur les 10 dernières années elle est même classée devant Wuhan (4ème contre 5ème) pour les grandes villes chinoises ayant le plus grand nombre de journées avec une température supérieure à 35°.

Envoyé par victor75
wuhan c'est un peu la fille pas tres belle mais a qui a un certain charme
Comme Changsha: absolument rien d'exceptionnel, ville chinoise banale au possible mais où finalement il y fait bon vivre.
 
toujours dans le hunan, mais évidemment pas sur la ligne de train, on me parle beaucoup de fenghuang. Ca vaut le coup ?
 
toujours dans le hunan, mais évidemment pas sur la ligne de train, on me parle beaucoup de fenghuang. Ca vaut le coup ?
Oui ça vaut le coup, une journée voire deux si tu veux te balader aux alentours.
Mais pas dans le cas de Shiruba: Fenghuang est tout de même à quelques heures de Changsha (plus de 6 heures en train).
 
Dernière édition:
pfff, la plus laide de Chine....assez faux je trouve, il faut juste du temps pour l'apprécier et trouver les coins sympas...hankou, les rues de la bouffe, les bords du fleuve;;;

C'est bien la le problème. L'idée est de faire une courte visite, je n'ai donc pas spécialement le temps d'apprendre à apprécier.
 
On trouve toujours du charme et des trucs sympa a faire dans une ville quand on y vit.
Pour quelques jours j'irai pas a Wuhan ni Changsha que j'ai pas aime mais plutot a Zhengzhou, jamais visite mais j'y prevois un weekend bientot pour visiter le temple Shaolin et Kaifeng entre autres.