Ou habiter proche ecole francaise de Qingpu ?

Shanghaiforever

Apprenti
21 Avr 2011
7
0
14
Bonjour a tous !
Deja basee en Chine depuis quelques annees, je prevois de m'installer a la rentree de septembre 2011 a Shanghai. Quelles residences conseillez vous pour une famille francaise, avec acces pratique pour l'ecole francaise de Qingpu. Quitte a ne pas etre dans le centre ville, nous souhaitons trouver une maison, avec jardin, des equipements communs type piscine, et plein de familles avec enfants dans les alentours.
Merci de vos conseils !
 
Bonjour, l'école de Qingpu n'accueille plus de nouvelles familles à la rentrée 2011, effectifs trop nombreux.
Tous les nouveaux arrivés sont dirigés vers le campus de Pudong.
 
Residences Jiushi Western Garden et Lakeside

J'ai visite les residences de Jiushi Western Garden et Lakeside recemment qui ont l'air tres sympa. Avez vous des commentaires sur ces deux endroits, en terme d'esprit, de vie de famille etc.
 
Lakeside est une résidence où il y a beaucoup de familles française et on peut aller au campus de Qinpu à pied.
De plus, il y a pas mal d'activités proposées aux enfants et aux adultes.
Je ne vis pas à Lakeside mais j'y vais souvent car j'y ai des amis françaises.
 
Bonjour,

Nous pourrions être amenés à passer une année à Shanghai. Nous avons 2 enfants entrant au CP et en CM2 à la rentrée 2011. Je viens de lire que le campus de Qingpu est complet en septembre 2011 et que les inscriptions sont orientées sur le campus de Pudong.
Les parents qui ont des enfants scolarisés dans ce dernier établissements utilisent-ils les services de transport ? Où haibter si nous devons travailler près du Jing an Temple ?
Merci d'avance aux ames charitables qui pourraient nous donner quelques pistes et conseils.