Ou faire de la monnaie sur des billets de 100 yuan en chine?

cara69

Nouveau Membre
24 Mai 2023
2
1
3
35
Hello

Je suis actuellement en chine et j'ai beaucoup de billets de 100 yuan.

Problème : les chauffeurs de taxi n ont pas de monnaie, les distributeurs de tickets de métro ne prennent pas les billets de 100 yuans et même les commerçants n ont pas tous la monnaie....

Existe il un endroit où je peux facilement faire de la monnaie?
 
Hello

Je suis actuellement en chine et j'ai beaucoup de billets de 100 yuan.

Problème : les chauffeurs de taxi n ont pas de monnaie, les distributeurs de tickets de métro ne prennent pas les billets de 100 yuans et même les commerçants n ont pas tous la monnaie....

Existe il un endroit où je peux facilement faire de la monnaie?
Aller à une banque. Vous n'avez pas de carte bancaire locale ? Si oui, aller à ta banque et déposezrl'argent sur votre carte.
Quelle est l'année de votre billet? S'ils sont vieux, gardez-les, ils pourraient prendre de la valeur à l'avenir. 😁
 
Hello

Je suis actuellement en chine et j'ai beaucoup de billets de 100 yuan.

Problème : les chauffeurs de taxi n ont pas de monnaie, les distributeurs de tickets de métro ne prennent pas les billets de 100 yuans et même les commerçants n ont pas tous la monnaie....

Existe il un endroit où je peux facilement faire de la monnaie?
En fait, les commerçants et les chauffeurs de taxi ayant de la monnaie sont bien assez nombreux...

Si tu utilise régulièrement du liquide et qu'à chaque fois tu propose un billet de 100 avant de sortir la petite monnaie, tu te retrouve bien vite encombré de billets et piécettes...
Au pire, tu te fais dépanner. Les gens sont serviables.

Le seul vrais problème que j'ai, moi qui paye tout en liquide, c'est certains parkings souterrains.
 
Coupe ton billet de 100 en deux. T'auras deux billets de 50 :grin:
 
Et puis un billet de 100 yuan, ce n'est jamais que 13 euros. Faut pas non plus pousser Meme dans les orties. On parle pas d'un billet de 500 euros la.
 
Fais comme tout le monde, mets ton fric à la banque, et relie ta carte bancaire à Wechat ou Alipay.
Qui utilise encore le "taxi" aujourd'hui ? Tu lances Baidu Maps, tu choisis ton itinéraire et la voiture vient te chercher, et Baidu te prélève la thune automatiquement.
 
C'est dur d'écouler des gros billets de 100. Si tu installes Wechat ou Alipay, ce serait top :)
 
Hello

Je suis actuellement en chine et j'ai beaucoup de billets de 100 yuan.
c'est combien "beaucoup" ? Est-ce que ça tient dans un hongbao ? les billets sont-ils neufs ? dans l'affirmative à ces deux questions : attend ChunJie (tu as sûrement des enfants dans ton entourage, ou une ayi, ou un patron), ou alors tu as un RP à renouveler, ou des points en moins sur ton permis... (liste non exhaustive).
Disclaimer : la corruption, c'est mal.
 
c'est combien "beaucoup" ? Est-ce que ça tient dans un hongbao ? les billets sont-ils neufs ? dans l'affirmative à ces deux questions : attend ChunJie (tu as sûrement des enfants dans ton entourage, ou une ayi, ou un patron), ou alors tu as un RP à renouveler, ou des points en moins sur ton permis... (liste non exhaustive).
Disclaimer : la corruption, c'est mal.
Bonsoir Mec, tu connais pas mal la Chine, mais ça s’est amélioré.😁
 
Il y a une autre option : il doit y avoir un grand supermarché près de chez vous, et ils donnent souvent à leurs clients une carte d'epargne (une carte avec une puce électronique - bien sûr, ce n'est plus une puce de 7 nm), dans laquelle vous pouvez déposer la valeur nominale de vos billets, et ensuite, chaque fois que vous faites vos courses, vous pouvez l'utiliser pour payer des choses comme des fruits, des légumes, du poulet, etc. et bénéficier d'une réduction.😀