Où faire correctement développer ses pellicules photo ?

14 Fev 2007
443
191
88
Lyon, Shanghai
www.sunless.fr
Déjà quelques pellicules que je me résouds à faire développer/tirer chez le kodak express en bas de mon lieu de travail, mais y'a rien n'a faire, c'est franchement pas top... Manque de piqué, couleurs pas extra (alors que je travaille avec les belles kodak pro 400UC), et parfois des choses bizarres au niveau du cadre...

J'ai l'impression que c'est fait un peu à la va-vite (je demande en général plutôt pour le lendemain que pour dans l'heure), et qu'il ne s'agit, pour les tirages, que de scans de négatifs imprimés...

Y a-t-il des lieux pro (mais qui accueillent le public) sur shanghai pour ce genre de choses ? J'ai souvent des demandes pas compliquée mais pas forcémment courantes pour les gens des kodaks express (pellicules poussées, par exemple), et j'ai aussi l'impression que ça les perturbe un peu trop.

Yannick
 
va dans un vrai LABO a l'ancienne

salut,

pour tes negatifs, si tu parles chinois, j'ai le telephone d'un labo photo traditionnel dans lequel j'ai moi meme appris a developper mes premiers Noir et Blanc.
Ils devraient te faire du bon boulot, bien que je n'ai jamais essayé.

Si ca t'interesse, envoie moi un MP que je retrouve la carte de visite avec le portable du gars chez moi.

Car ils devaient demenager le labo le mois dernier et je n'y suis pas retourné depuis.

Sinon, je faisais developper mes negatifs Noir et Blanc chez Kodak a HuaiHai Lu/Gao An Lu, rare boutique a encore le faire (et a quel prix!! 30yuan/pello.. depuis j'ai appris a le faire dans ma salle de bain.. belles economies realisees)
peut etre proposent-ils des traitements plus poussés.

Sinon, le plus simple pour pousser ta pello: tu t'achetes les chimies et tu fais ca en salle de bain.
Ensuite tu apportes tes pellos a developper chez n'importe qui, mais bon, les tirages Kodak Express se font via tireuse numerique.. pas terrible.

Tu peux aussi aller demander au Mall Photo a Luban Lu//Xie Tu Lu.
c'est un nid de photographes.
Va voir les vieux du 5e etage ils sauront te renseigner.. hehe c'est la haut qu'ils m'ont offert une petite cuve toute con pour developper mes premiers rolls NB.

bon courage

a+

PiKs'L
 
Dernière édition:
Malheureusement je ne parle pas chinois... Il est où ce labo ? Ils développent aussi la couleur ? (parce qu'en l'occurence en ce moment je fais surtout de la couleur)

Le kodak express en bas du Consulat fait aussi du N&B (enfin ils l'envoient quelque part).

En fait, c'est surtout les tirages qui me gènent jusque là, je pense que les développement sont bons... après tout c'est juste des maths, et quelques conditions à appliquer les yeux fermés (c'est le cas de le dire!). Donc soit je me résigne à refaire faire les tirages en rentrant en France, soit...

Il faudra que je retourne sur luban lu/xietu lu, mais j'avais pas spécialement vu de magasins proposant du travail de labo :-s

Yannick