Ou cree sa societé d'import/export/sourcing ? SHANGHAI ou CANTON ?

hookedup

Membre Silver
11 Mar 2008
332
0
51
guangzhou
Bonjour, a votre avis, la meilleur place en chine pour cree une societes d'import export (quantité petite et moyene) de vetements, bijoux accesoires, mobilier, cadeau, etc ...

selon vous :
- SHANGHAI ?
- CANTON ?

Merci si possible selon vos experiences de me donnes les avantages et inconvenients des 2 spots .
 
Il n'y a pas que ces deux villes en chine...

Mais, pour ta boite, c'est pas évident car tu as des activités assez larges et tu ne dis pas grand chose.

C'est donc hyper discutable suivant ce que tu recherches et si tu vas t'y installer. Si tu aimes le sud, la plage etc.. ce sera Canton ou SZ, si tu es plus sur le côté citadin et culturel SH...
La proximité de HK et Macao peut également t'attirer vers Canton... C'est vraiment une affaire de goût.

Sinon niveau activités, c'est juste mon avis et je sais que cela dépend également du niveau de gamme sauf pour les meubles où la réponse est sans appel même si SH fait du meuble..

Mobilier : Canton (plutôt foshan /shunde)
Bijoux : Canton / SH (suivant le genre)
Vetement : Shanghai ou mieux encore la province voisine du Zhejiang et la ville de Wenzhou...
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci beaucoup GARY pour ta reponse, pour t'en dire un peux plus, je souhaite exporter vers la France des produits chinois, de plusieurs categories, ( j ai deja des bon contacts avec des soldeurs, des forains qui font les marché, et quelques boutques de pret a porter et de bijoux et accesoires)

j'ai pu glaner par ci par la des infos sur Canton ou apparement les grosse quantité primes labas (etant debutant dans ce secteur je ne m'enflame pas) je commencerai par des petites quantites voir moyenes.

nous serons 2 a partir , et nous exercons ici en france une activité d'organisation d'evenement activité que nous souhaitons si possible poursuivre aussi en chine. et apparement canton niveau fetes et evenement c'est tres limité comparé a shanghai.

Bref je prend le maximum d'information possible, il ne reste a vrai dire que la ville a choisir, on sais deja qu'on pars et ce qu'on va faire labas.


Merci en tous cas tes infos sont precieuses.
 
La plupart des boites de trading sont a Canton ou Shenzhen. Beaucoup d'usines sont dans la region, et la ville de Canton est remplie de grossistes en tout genre. (+500)
Tu auras donc les meilleurs prix ici pour tout ce qui est fringues, chaussures etc
 
Désolé Hookedup, je n'avais pas vu ton message... Tu es peut-être déjà installé ;-)

Pour répondre sans detenir la vérité car ton sujet est vaste et hyper subjectif....

Primo, les grosses quantités priment toujours quand tu t'adresses aux usines (comme en France, les commerçants passent par des grossistes en général et rarement par le fabricant...), c'est logique ...

...mais il y a des grossistes et des revendeurs...

La réponse de Mike est tellement vraie (quoique pour la chaussure c'est discutable mais c'est un débat peu constructif il est vrai...)..., l'usine de la Chine est situé dans cette belle région du Guangdong pour les produits que tu cherches.

D'après ce que tu annonces, Canton me semble franchemùent plus approprié... Même pour l'événementiel car il sera peu évident d'attirer la clientèle tant il y a d'événements sur SH (les fêtard sont presque aussi blasés qu'à NY!!) sans aborder les problématiques de coût de revient...
Néanmoins, c'est sûr que SH est plus attractif quoique Canton et Shenzen soient loin d'être à la ramasse en réalité et peut-être en attente... de tes propositions...

Bon courage en tout cas. Hesite pas à me contacter si tu veux aller dans le Guangdong...