Où courir

Boucolas

Membre Bronze
25 Nov 2006
17
0
36
Je suis à Shanghai 2 semaines à l'hotel suivant:
The Suites - No.1 HuaiHai West Road - http://thesuites-shanghai.com

J'ai 3 entrainements de course à pied de 45mn à 2h à faire par semaine où me conseillerez-vous d'aller ? Y'a t'il un parc pas trop loin ? Sinon ça serait ou le meilleur endroit (même si je dois prendre un taxi) ? Puis-je y aller en fin de journée qd il fait déjà nuit sans risque ?

Si qq'un veut venir avec moi il est le bienvenu. Je ne suis pas un pro et je dois courir doucement, donc n'hésitez pas c tjs cool de la compagnie. Même si ce n'est pas pdt les 2h lol.
 
ca doit faire l'effet de courir avec une clope au bec quoi...hum

Lien retiré

Sana
 
Pour les parcs, le seul ennui est qu'ils ferment super tôt, genre 17-18H, donc si tu travailles c'est un peu chaud.
Et courir dans la rue c'est pas top non plus car je sais pas si tu as remarqué mais il y a beaucoup de chinois dans la rue :greve:...donc c'est pas évident de se frayer un chemin!! Sur la route ou même sur les pistes cyclables n'y pense même pas, sous peine d'être percuté par un engin à rouesanim_endesaccord

Je pense que la meilleure solution est la salle de gym!! Mais il faut y mettre le prix...lol
 
Lol, oui en effet elle devait vouloir parler de la pollution...si l'effet c la calvitie c bon je suis déjà atteint. Sinon c clair que ce qui est de courir ds la rue j'avais mis de coté.
Je crois qu'il me reste la salle de gym de l'hotel (j'espère qu'il y en a une...) pour la semaine.
Et le parc le WE.
 
Courrir, c'est pas pour rire

Bonjour cher voisin !
Je suis en effet à 5 minutes de chez toi sur la Huashuan Lu.
Bon pour ce qui est de courrir, j'avais les mêmes motivations que toi, restant ici pour un mois et malgrès mes 20 kg de bagages j'ai pris mon équipement ayant l'habitude de courrir environ 1h30.
Et bien mes chaussures sont restées bien sagement dans le placard !
Pour les parcs à proximité je cherche toujours. Courrir dans la rue n'est pas trop conseillé si il y a du monde, où alors vers 6h du matin ou après 20h dans le noir ! Remarque à cette heure il fait plus frais que la journée.
Mais le plus pénible est la polution et ça c'est franchement pas bon, mais pas bon du tout pour la santé.
A +
Thomas
 
Bon si je comprends bien , Canton n'est pas classe dans les mauvais eleves, Cela voudrait dire qu'on respire un air pure... grace a Baiyun shan? :flower:
 
Bon si je comprends bien , Canton n'est pas classe dans les mauvais eleves, Cela voudrait dire qu'on respire un air pure... grace a Baiyun shan? :flower:

Ce sont juste quelques villes en example pour les comparer entre elles. S'ils avaient mis canton, ca serait quasi au meme niveau que Shanghai.
( voir ici pour la comparaison canton shanghai beijing : Lien retiré )
 
Et bien je suis qd meme allé au Century Park pour courir 1h50. C'est pas trop mal à titre exceptionnel ms c clair que si je dois venir vivre à Shanghai je crois que je peux tirer un trait sur la CAP. Pas trop cool de prendre le taxi. Pas essayé le metro ms vu que pour le retour tu pues le fenec...
Du coup je v y retourner samedi et dimanche et voir si je peux pas faire qqc à l'hotel sur tapis durant la semaine.

Pas senti l'effet de la pollution ms ça devait etre un jour corect. Je me souviens il y a un an, y'avait eu des journées catastrophiques pdt lesquelles je n'aurais ps couru.
 
Eh oui mon cher Max..... boucoulas, casaque bleue a rayures verte prend l'avantage sur one-one juste a la corde..c'est incroyable mes amis...1h50 au lieu d'1 heure..et tout ca dans la fumee, les klaxons et les regards intrigues des chinois..un exploit!
Shanghai century park, a vous les studios...merci Leon
142.jpg


Sana......Humour! :MDR:
 
vers la fin des années 1990, là c réellement dangereux avec bcp plus de chantiers qu'aujourd'hui et l'air plus pollué (pas de lois pr l'environnement à l'époque, même si personne ne les respecte aujourd'hui)

J'ai du mal à croire que ça ait pu s'améliorer, qu'est-ce que ça devait etre?:help:
 
à l'époque, yavai aucune restriction environnemental et tous les usines jettent nimporte quoi.
à l'époque les mobilettes très polluantes n'étaient pas restreinte, aujourd'hui la plus part c'est interdit

surtout à l'époque les plaques d'immatriculation pr les particuliers étaient délivrer librement comme en France quoi ou mm à pékin, aujourd'hui Shanghai ne délivre plus de plaques d'immatriculation pr les véhicules pr les particulier.

si t un particuliers et que tu veux t'acheter 1 voiture et que tu n'a pas de piston dans la police ou les administration, ba faut acheter 1 plaque aux enchères environ 35 000RMB.

ils détruisaient aussi bcp d'espace vert à volonté pr construire les immeubles, aujourd'hui les espace vert mieux protégé
 
Moi ça fait un an que je n'étais pas venu à Shanghai et j'ai l'impression qu'il y a eu des progrès de fait. Ca klaxon moi, un peut moins de traffic et air plus respirable (vient peut-etre du fait qu'il faisati plus chaud la dernière fois).

Pour la course à pied c sur qu'ici j'abandonnerais !
 
Les lois environnementales c'est sur le papier uniquement, juste pour faire bien sur la scène internationale. En pratique rien n'est suivi. C'est comme les poubelles à 2 bacs dans les rues... Ca m'a toujours fait marrer.

aujourd'hui Shanghai ne délivre plus de plaques d'immatriculation pr les véhicules pr les particulier.

si t un particuliers et que tu veux t'acheter 1 voiture et que tu n'a pas de piston dans la police ou les administration, ba faut acheter 1 plaque aux enchères environ 35 000RMB.
Ah bon il n'y a plus de nouvelles plaques qui sortent?
Pourquoi alors une nouvelle série (la F) a été commencée il y a un an et qu'ils en ont déjà sotit plus 200 000 numéros depuis.