1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ou changer RMB/Dollar

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par deonela, 9 Juillet 2012.

1. deonela

deonela Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    shanghai-Jinan
    Ratings:
    +51 / -0
    Savez-vous quelle banque (Shanghai) propose le meilleur taux de change RMB/Dollar ?
    Est t'il plus avantageux de changer avant de partir aux US ou changer sur place?

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Le plus avantageux reste les HuangNiu qui font le change devant les banques; plutot safe pour peu que tu négocies avec eux d'aller vérifier les devises à la banque (ca ne les dérange généralement pas du tout).

Ensuite pour faire ton change à l'arrivée aux US, je ne sais pas si c'est possible, je sais que le RMB pouvait etre changer sur certaines banque of China de NY mais je ne crois pas que ce soit possible de manière générale.

Edit: Comme le dit XiaoHai ci dessous, si ce n'est pas du cash, c'est une autre histoire.

#2 GuYong, 9 Juillet 2012
    Dernière édition: 9 Juillet 2012
  3. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 097 / -17
    Ou passer au distributeur directement. Le taux de change doit etre meilleur (vu que c'est pas du liquide), mais y'a ptet 10 kuais de frais en plus.
    Et toutes les banques n'acceptent pas les cartes Union Pay, mais ca se trouve.

4. lulukstaniette

lulukstaniette Membre Silver

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    Deonela il est impossible de te contacter par message privé, ta boîte est pleine, et impossible également de répondre ds ton topic pour te remplacer pr tes cours de français ... c'est pourquoi je post ici. Je suis intéressée, si tu n'as pas trouvé de remplaçant contacte moi sur evaletaurelie@hotmail.com ou 15021040145. Merci !

#4 lulukstaniette, 11 Juillet 2012
    Dernière édition: 11 Juillet 2012

Partager cette page