Ou aller pour noel?

MrBacchus

Archange
01 Juin 2012
716
369
98
青岛
Voila, c'est bientot noel et je me disais que cet année je voulais autre chose que d'une soirée entre pote.
Du coup je cherche un endroit ou aller.
Soit chaud, soit fun ou le must les deux (mais sans montagne)
Comme pour Sanya j'ai pas de vol direct et que les sites de voyage me donnent des informations super compliqué du genre tu pars le matin tu arrives a une du matin le lendemain (je suis a Qingdao)

Bref j'essaie de trouver un truc sympas a faire si vous avez des idées faites tourné!

Etant avec ma chérie chinoise je ne peux pas sortir du pays.
Et je n'ai pas non plus un budget présidentiel.

Et bien sur si vous avez des idées qui ne rentre pas dans mes critères faites tourné! un bon plan est toujours bienvenu!
 
Kuala Lumpur

le visa pour la malaisie est une piece of cake pour les chinois (t'achète le billet d'avion et tu colles une photo sur la demande de visa)
lui mettre des visas sur son passeport sera utile un jour ou l'autre
 
Sinon en restant en Chine, le sud du Yunnan et particulièrement le Xishuangbanna. Il devrait pas y faire trop froid et c'est toujours sympa.
 
Sinon en restant en Chine, le sud du Yunnan et particulièrement le Xishuangbanna. Il devrait pas y faire trop froid et c'est toujours sympa.
C'est vrai que ça a l'air sympas
Je me demande si ça vaut pas mieux le coup d'en faire carrément un moment vacance d'une ou deux semaines.
 
Oui, il y a pas mal de choses à faire dans la région, mais ça dépend de ce que vous voulez comme vacances. En tout cas, avec les minorités, les paysages, c'est très dépaysant. Je ne peux que conseiller.
 
Oui, il y a pas mal de choses à faire dans la région, mais ça dépend de ce que vous voulez comme vacances. En tout cas, avec les minorités, les paysages, c'est très dépaysant. Je ne peux que conseiller.
Juste se reposer dans un coin beau。 on est un peu fatigue des gros building et paysage qui ne ressemblent a rien
 
Bonjour,

Noel au Xishuangbanna, c est une bonne période pour la région, pas trop chaud, pas trop froid ( enfin il y fait jamais froid ... sauf peut etre la nuit dans certains villages ). Pour le logement tu as tous les prix, pour les restaurants pas mal de choix non plus, et si tu veux aller faire un bout de chemin dans la campagne tu as plein de villages à visiter.

Si t as besoin de plus d infos hesites pas.
 
Dernière édition:
Kuala Lumpur

le visa pour la malaisie est une piece of cake pour les chinois (t'achète le billet d'avion et tu colles une photo sur la demande de visa)
lui mettre des visas sur son passeport sera utile un jour ou l'autre

Je plussoie ....

Et surtout, le côté Bornéo de la Malaisie, pas Kota Kinabalu mais Kuching ... Reposant, dépaysant, plein de choses à faire mais pas blindé de monde ...
 
Alors, il y a un aéroport à Jinghong (chef-lieu du Xishuangbanna), par contre on dirait qu'il n'y a pas de vols directs pour Qingdao.
Sinon le bus Kunming-Jinghong est très pratique avec la voie rapide.
 
Le nord du Yunnan doit être très beau sous la neige (Lijiang et alentours) mais c'est plus ou moins de la montagne.

Attention, cependant à cette époque :

Sauf si les routes ont été modifiées et si des moyens de déneigement supplémentaires ont été mis en place, mais se rendre à Dagu Hu ou à Shangri La depuis Lijiang, peut devenir un calvaire si fortes précipitations neigeuses ...

Conseil : avoir un emploi du temps flexible ...
 
Et attention à ne pas se faire plumer par des guides peu scrupuleux : j'ai vu plusieurs reportages autour de Lijiang sur CCTV en camera cachée ou des gens se faisaient débarquer du minibus en rase campagne parce qu'ils refusaient de payer des frais apparus à la dernière minute.
 
Et attention à ne pas se faire plumer par des guides peu scrupuleux : j'ai vu plusieurs reportages autour de Lijiang sur CCTV en camera cachée ou des gens se faisaient débarquer du minibus en rase campagne parce qu'ils refusaient de payer des frais apparus à la dernière minute.
Toujours garder un flingue avec soi en cas de coups dure ca permet de renverser la position de force !!!:robot::epee::fouet::hell:
 
shanghai Xishuangbanna direct oui Quigdao shanghai TRAIN RAPIDE

un conseil Xishuangbanna superbe

mon voyage annuel voir la famille.

tu veux des infos contact moi
y a aussi Malheric sur place pour les infos...
Lien retiré
 
Dernière édition:
Je suis pas exactement sur place mais je connais la zone, même si ça a probablement changé un peu depuis le temps.