Ou achetez vous vos medicaments ?

Shyki

Membre Platinum
28 Nov 2014
302
164
78
37
Pudong
Bonjour,

voila c'est la deuxième fois que je tombe malade en chine avec une bonne grippe.
La premiere c'etait pas si important au début donc je suis allé en Pharmacie chinoise et ils m'ont bien sur donnes des médicament chinois qui ont .. Pas marche. Etape 2 je suis alle a l'hopital public ou on ma redonne des médicament qui n'ont pas marche ... j'en était a 3 semaine de maladie ce qui deviens assez fatiguant pour la gorge et la tete. Je suis donc aller sur un hôpital foreigner qui ma coute un bras pour me donner des medoc chinois qui n'ont pas marche. J'ai du demander a ma famille un Colis de France avec des Medicament et antibiotique. Une fois arrives 4 jours après j 'étais sur pied.

Sauf que la Rebelote ... Donc ma question est comment faites vous ... ?
 
Je vais a la pharmacie avec un papier ou j'ai écrit: Amoxicilin, je l'obtient dans n'importe quelle pharmacie.

Le plus simple, c'est d’écrire la molécule sur un papier, et eux ils te trouvent le médoc.
 
Le temps que les médocs arrivent de France, ta situation a le temps d'empiré. Le mieux reste quand même l'hosto chinois (avec tous ses désavantages certes). Tu peux demander à payer plus cher pour avoir un meilleur docteur ou aller au département international.
 
Bonjour,

voila c'est la deuxième fois que je tombe malade en chine avec une bonne grippe.
La premiere c'etait pas si important au début donc je suis allé en Pharmacie chinoise et ils m'ont bien sur donnes des médicament chinois qui ont .. Pas marche. Etape 2 je suis alle a l'hopital public ou on ma redonne des médicament qui n'ont pas marche ... j'en était a 3 semaine de maladie ce qui deviens assez fatiguant pour la gorge et la tete. Je suis donc aller sur un hôpital foreigner qui ma coute un bras pour me donner des medoc chinois qui n'ont pas marche. J'ai du demander a ma famille un Colis de France avec des Medicament et antibiotique. Une fois arrives 4 jours après j 'étais sur pied.

Sauf que la Rebelote ... Donc ma question est comment faites vous ... ?

Matin : un grand verre de sang de tortue, à température ambiante, et 2 œufs de caille crus
Midi : une bonne soupasse aux papattes de poulets et champis
Soir : une moitié de durian + un bol d'eau chaude au sucre rouge

Répéter jusqu'à amélioration des symptômes, ou jusqu'à ce que mort s'en suive. En te souhaitant un bon rétablissement...

Je te fais parvenir la note par MP.

EDIT : je déconnais hein, ce post n'a rien d'informatif :eek:
 
Dernière édition:
Malgres le peu de médicament q'il me reste de France Advil-Nurofen Doliprane et le repos, eau chaude et tous je me sent de plus en plus mal c'est fou quand meme sa m'est jamais arrive en France ca.
 
Bonjour,

Pour la toux:
demi Ail, pele et coupe fin. Dans une casserole, mettre un petit verre d eau, ajouter l ail. A feu doux. A ebulition, verser dans un petit bol et boire .

Pour un etat grippal, gingembre frais en infusion.

Remis sur pied en quelques heures apres une bonne nuit de sommeil.

Tu peux aussi accompagner les jours qui suivent avec une poire cuite au bain marie avec du sucre glace.
 
Bonjour,

Pour la toux:
demi Ail, pele et coupe fin. Dans une casserole, mettre un petit verre d eau, ajouter l ail. A feu doux. A ebulition, verser dans un petit bol et boire .

Pour un etat grippal, gingembre frais en infusion.

Remis sur pied en quelques heures apres une bonne nuit de sommeil.

Tu peux aussi accompagner les jours qui suivent avec une poire cuite au bain marie avec du sucre glace.
J'ai tenté le gingembre frais en infusion pendant ma dernière grippe (il y a 2 semaines), et je dois reconnaître que ça a quand même un peu aidé.
 
A la chinoise, intraveineuses 3 jours de suite. 3 bouteilles à chaque fois. Ca te guérit même des maladies que t'as pas encore :)
 
prend du paracétamol si t'as de la fievre.
Perso j'ai fait soigné ma brulure au second degré superficiel en chine... Pour les principaux problemes de douleur je tournais avec du paracetamol/aspirine/ibuprofene. J'avais pris pleco sur tel et traduit les molécules que je voulais.

Peut etre que ça peut marcher pour toi. Mais une grippe me semble que c'est viral le plus souvent, donc anti bio n'y fera rien.
Le seul truc c'est du paracetamol pour les courbatures et baisser la temperature.
 
Bonjour,

voila c'est la deuxième fois que je tombe malade en chine avec une bonne grippe.
La premiere c'etait pas si important au début donc je suis allé en Pharmacie chinoise et ils m'ont bien sur donnes des médicament chinois qui ont .. Pas marche. Etape 2 je suis alle a l'hopital public ou on ma redonne des médicament qui n'ont pas marche ... j'en était a 3 semaine de maladie ce qui deviens assez fatiguant pour la gorge et la tete. Je suis donc aller sur un hôpital foreigner qui ma coute un bras pour me donner des medoc chinois qui n'ont pas marche. J'ai du demander a ma famille un Colis de France avec des Medicament et antibiotique. Une fois arrives 4 jours après j 'étais sur pied.

Sauf que la Rebelote ... Donc ma question est comment faites vous ... ?

s'automédicamenté est quelque chose qui faut faire attention,.
l'erreur à ne pas faire: grippe = virus. virus et antibiotique, ni feront rien.
On prend des antibiotiques lorsqu'on a une maladie bactérienne,
Il ni a aucun antibiotique contre les virus.
C'est pourquoi les médecins chinois ne t'ont donner qu'un médoc qui agi, non pas sur la grippe, mais pour renforcer l'immunité du corps, donc fallait attendre.
Du repos, du soleil, et de la patiente.
 
Exactement, une grippe "ne se soigne pas"...
Pour repondre a la question : en cas de probleme se diriger vers les hopitaux, j'ai eu pas mal de deconvenues a la pharmacie. Les pharmaciens sont mal formes, et poussent a acheter de la medecine chinoise ou des trucs chers qui servent a rien. Les vieux chinois se ruinent dans les pharmacies.
Le probleme a l'hopital c'est qu'il faut une ordonnance, donc voir un medecin, mais en passant par les urgences dans les petits hopitaux ca peut aller tres vite.