Où acheter un appartement à Canton?

Shiruba

Demi-dieu
07 Oct 2007
607
168
108
Je suis à Canton depuis quelques temps, et avec ma copine on envisage de s'acheter un appartement.

On paie 2400 de loyer, et tout les mois c'est autant d'argent de jeté par les fenetres.

Je veux me loger pour pas trop cher, quitte à aller plus loin, et faire une plus-value intéressante en cas de revente dans quelques années.

J'ai scruté un peu les projets de développements sur Canton, et j'ai entendu parler de plusieurs projet.

1. Le prolongement de l'axe central vers le Sud à Haizhu
2. Le délveloppement de la zone autour de Pazhou (Foir de Canton)
3. La construction d'un nouveau CBD autour à Baietan (Fang Cun, Shamian etc)
4. L'actuel construction de Baiyun New Town sur l'emplacement de l'ancien aéroport.

Je pense que dans chacune de ses zones les prix sont amenés à flamber plus vite qu'ailleurs, mais j'aurais aimé avoir votre avis, surtout si vous habitez dans les coins cités. Et si vous avez eu vent d'autres projets ou coins amenés à être valorisées, ca m'intéresse aussi.
 
salut shiruba,

je me demandais si tu avais finalement trouve l'endroit pour acheter ton appartement?
Et si tu pouvais me dire ou tu as trouve les infos sur le developpement de canton..
J'envisage peut-etre d'investir a canton..

Merci
 
éclatement de la bulle immobilière

Cherche d'abord un appartement qui te plaît et ne compte pas trop le revendre avec une plus-value car la bulle immobilière en Chine va éclater d'ici trois à cinq ans.
 
J'ai trouvé l'endroit oui, mais j'ai toujours pas acheté, ma copine ne travaille pas encore à Guangzhou depuis 1 an donc on attend ca et on prépare le financement.

Très bien, supposontsque cette fameuse bulle éclate. Ca se traduirait par quoi concrètement? Une chutte des prix et de la demande? Les projets de construction seront suspendus/ annulés? Je vois très mal la demande baisser quand on connait un peu les Chinois, et donc de ce fait, je vois pas les prix chuter.

Ca pourrait être à prendre en compte éventuellement, mais comparé à Beijing ou Shanghai, les prix restent encore dans le domaine de l'acceptable ici.

Pour le projets c'est ici, vers le milieux j'ai fait un récapitulatif des projets en cours.