1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Où acheter un appartement à Canton?

Discussion dans 'Canton pratique' créé par Shiruba, 29 Octobre 2010.

1. Shiruba

Shiruba Membre Platinum

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +106 / -2
    Je suis à Canton depuis quelques temps, et avec ma copine on envisage de s'acheter un appartement.

On paie 2400 de loyer, et tout les mois c'est autant d'argent de jeté par les fenetres.

Je veux me loger pour pas trop cher, quitte à aller plus loin, et faire une plus-value intéressante en cas de revente dans quelques années.

J'ai scruté un peu les projets de développements sur Canton, et j'ai entendu parler de plusieurs projet.

1. Le prolongement de l'axe central vers le Sud à Haizhu
    2. Le délveloppement de la zone autour de Pazhou (Foir de Canton)
    3. La construction d'un nouveau CBD autour à Baietan (Fang Cun, Shamian etc)
    4. L'actuel construction de Baiyun New Town sur l'emplacement de l'ancien aéroport.

Je pense que dans chacune de ses zones les prix sont amenés à flamber plus vite qu'ailleurs, mais j'aurais aimé avoir votre avis, surtout si vous habitez dans les coins cités. Et si vous avez eu vent d'autres projets ou coins amenés à être valorisées, ca m'intéresse aussi.

2. jul_ian

jul_ian Membre Bronze

Inscrit:
    15 Février 2007
    Localité:
    Haizhu district, guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    salut shiruba,

je me demandais si tu avais finalement trouve l'endroit pour acheter ton appartement?
    Et si tu pouvais me dire ou tu as trouve les infos sur le developpement de canton..
    J'envisage peut-etre d'investir a canton..

Merci

3. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    éclatement de la bulle immobilière

Cherche d'abord un appartement qui te plaît et ne compte pas trop le revendre avec une plus-value car la bulle immobilière en Chine va éclater d'ici trois à cinq ans.

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    c'est marrant on entendait la meme chose il y a 5 ans ;)

5. Shiruba

Shiruba Membre Platinum

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +106 / -2
    J'ai trouvé l'endroit oui, mais j'ai toujours pas acheté, ma copine ne travaille pas encore à Guangzhou depuis 1 an donc on attend ca et on prépare le financement.

Très bien, supposontsque cette fameuse bulle éclate. Ca se traduirait par quoi concrètement? Une chutte des prix et de la demande? Les projets de construction seront suspendus/ annulés? Je vois très mal la demande baisser quand on connait un peu les Chinois, et donc de ce fait, je vois pas les prix chuter.

Ca pourrait être à prendre en compte éventuellement, mais comparé à Beijing ou Shanghai, les prix restent encore dans le domaine de l'acceptable ici.

Pour le projets c'est ici, vers le milieux j'ai fait un récapitulatif des projets en cours.

Partager cette page