Où acheter des films Blu-Ray à Shanghai ?

oxyweb

Membre Silver
23 Oct 2005
90
0
51
Paris, France et bientôt HK
Bonjour,

La semaine dernière à Hong-kong, j'ai vu que pas mal de films au format Blu-Ray* ont une piste audio en Français.

Je recherche un magasin qui en vend sur Shanghai ?

Merci pour votre aide.


* le Blu-ray est un nouveau disc de stockage permettant de stocker 50Go de données (équivalent à 10 DVD), il est utilisé pour les jeux et les films en Haute Définition (1920x1080), ce format est supporté par Sony à travers la PlayStation 3 et concurrence le HD-DVD.
 
he he

J'ai vu des blu-ray et hd-dvd tombes du camion (en fait je crois que ca vient de stocks confisques par les douanes, donc boitiers abimes mais on s'en fout) sur YiChang Lu (tout au nord de ShanXi Bei Lu), pres du pont pieton qui traverse suzhou he.
Ya un grand batiment de trois etages et le week end c'est blindes de vendeurs de dvd/cd et +.

Ya aussi les fameux dvd avec l'etiquette fnac !
 
Merci pour l'info Yves.

Il ne me reste plus qu'à m'aventurer dans cette contrée inconnue qui ce trouve au Nord de Nanjing Lu.
 
Non non pas besoin d'acheter de "vrais" au prix fort.
Tombés du camion ou copiés ca ma va très bien.

J'expliquais dans mon premier post ce que c'était :
le Blu-ray est un nouveau disc de stockage permettant de stocker 50Go de données (équivalent à 10 DVD), il est utilisé pour les jeux et les films en Haute Définition (1920x1080), ce format est supporté par Sony à travers la PlayStation 3 et concurrence le HD-DVD.

En gros ca resemble à un DVD, mais ce n'est pas un DVD.
Pour les lire il faut un lecteur Blu-ray (il y en a encore peu sur le marché et ils sont encore cher 700€) ou une console Playstation 3 ou un PC équipé du logiciel adéquat pour les lire.

L'avantage par rapport au DVD, c'est que les films sont de bien meilleurs qualité.
Résolution DVD => 720 x 480
Résolution Blu-ray => 1920 x 1080
La différence est surtout visible pour ceux qui possèdent un écran HD Ready et idéalement Full HD. Sur une télé classique, il n'y a aucun interêt car la résolution max de l'écran est 720x480.
Autre avantage : La plupart des Blu ray US ont aussi une piste audio en français.
 
Le marché de Xikang bei lu a fermé et a été déplacé quelques rues plus loin... j'y ai vu aujourd'hui en tout 6 HD-DVD et 2 Blu-Ray. Triste...

Quelqu'un connait il une adresse pour acheter du media HD (vrai ou fake) à Shanghai ?
 
J'ai vu pas mal de Blu-Ray disks dans une boutique de DVD sur la JiaoZhou Lu, entre la Yuyuan lu et la Xinzha Lu. En remontant vers le nord, c'est sur la droite, il y a 2 magasins de DVD, il faut prendre le premier (le plus grand, celui qui a 2 marches à l'entrée).
 
Faire attention quand meme : j'ai deja vu plein de dvds sous plastique avec le logo "Blu ray" qui ne le sont evidemment pas (meme le vendeur le confirme)
 
Oui effectivement!
Je précise juste que n'ayant pas de platine BlueRay, je ne sais pas s'il s'agit effectivement de vraie HD!!
A tester (je ne connais même pas le prix...) comme partout en Chine!
 
Acheter des DVD

Bonjour

Je desire acheter des DVD de teleseries (ie par exemple Weeds, etc etc, HBO,)

Ou puis-je trouver ces items a Shangai?

Merci beaucoup
 
Vu que ce sujet date un peu

Je relance la question : Où pourrait-on trouver des films Blu-Ray sur Shanghai Original ou Pir*té :MDR:?

Merci
 
Attention... Sur Jiaozhou lu, environ 3 ou 4 blocs sur le trottoir de gauche en s'écartant de Jing an si, il y a un magasin avec beaucoup de DVD très intéressants.

Egalement des originaux..... et donc puisque c'est le sujet : des bluray... Mais attention, si ça a la couleur du bluray, la forme du bluray (même boitier...), l'encodage du bluray... ce ne sont pas des bluray pour autant. A 55RMB pièce, ce sont en fait des DVD avec du contenu au format vidéo VC-1 (donc un des formats de compression utilisé pour le bluray). C'est lisible sur un ordinateur, mais pas sur une platine bluray normale (sur la ps3 je ne sais pas...).
 
Xikang bei lu

Bonjour
Je suis aussi à la recherche de DVD BlueRay.

Connaitriez-vous l'adresse exacte du marché qui accueille désormais les anciens vendeurs de Xikang bie lu, svp ?


Merci