Ou acheter de la levure à Pékin?

Bonjour,

cela dépend de ce que tu veux faire....

Pour faire mon pain, environ tous les deux jours, j'ai trouvé une levure sèche qui s'appèle "saf-instant" S.I.Lesaffre, dans un paquet blanc et or avec une bande bleue. C'est importé de france cp 59703.
Je fais des brioches et du pain avec. Ca marche très bien. Je l'ai trouvé chez "april gourmet" et je l'utilise avec de la farine chinoise en paquet vert.

Sinon il existe de la farine chinoise, en paquet orange, qui contiennent déjà de la levure.

Bonne journée.
 
Comme je ne savais pas trop au début, j'ai utilisé cette farine en paquet écrit en orange pour faire du pain, j'ai choisis au hasard ce paquet, sachant que c'est tout en chinois dessus ????? qu'elle était la différence entre un paquet vert, orange ou marron ???? (et récemment j'ai vu qu'il en existait aussi des paquet rouge ....) bref
mon pain a fait plus que levé.... Ensuite j'ai fait des gateaux avec, et le résultat était satisfaisant. Je n'en ai pas racheté depuis.
J'achète de la normale en paquet vert, et j'utilise des sachets de levure "alsa" que j'ai d'avance quand j'en ai besoin.

Pour ce qui est de l'"april gourmet" je me fournis à celui qui est en face de la boucherie "Michel" ou de la pizzéria "sole mio" une petite rue parallèle à la "Dongzhiman waidajie" au sud. Une rue reliant la "Chunxiulu" et la "xidonglu" à coté de Season'spark. je n'ai pas le nom sous la main.

Je pense qu'il devrait y en avoir dans les "jenny lou" ... as tu regardé?

A titre info, la farine en paquet vert est de la normale. Celle en paquet orange contient de la levure, et celle en marron est un mélange de plusieurs céréales. (lesquelles???) Et la dernière en rouge, plus rare, .... je ne sais pas. Elles sont conditionnées en paquet de 1,5 kg.
 
Sinon, si tu veux faire l'essaie je peux te fournir un paquet de celle que je trouve ici....
J'emmène tous les jours mes enfants à l'école francaise maternelle et élémentaire...
Si tu as des enfants à l'école, je peux te le donner à cette occasion.