1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ou acheter de la levure à Pékin?

Discussion dans 'Pékin sortir, écouter, voir' créé par Keza, 11 Septembre 2009.

1. Keza

Keza Membre Bronze

Inscrit:
    28 Décembre 2008
    Localité:
    Paris / Beijing / Dubai
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,
    Je veux acheter de la levure que l'on peu trouver en France ds les boulangeries (petit cube)
    quelqu'un a une adresse?
    je pense a "jennylou" mais pas sur...
    Merci d'avance pour votre aide :)

- Keza

2. Keza

Keza Membre Bronze

Inscrit:
    28 Décembre 2008
    Localité:
    Paris / Beijing / Dubai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis allé à "Jennylou" soho guomao... mais je n'ai pas trouvé ma levure de boulanger :(

3. Keza

Keza Membre Bronze

Inscrit:
    28 Décembre 2008
    Localité:
    Paris / Beijing / Dubai
    Ratings:
    +0 / -0
    au passage, je me suis trompé de catégorie... sorry guys!!!

4. Dens

Dens Membre Silver

Inscrit:
    18 Juillet 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

cela dépend de ce que tu veux faire....

Pour faire mon pain, environ tous les deux jours, j'ai trouvé une levure sèche qui s'appèle "saf-instant" S.I.Lesaffre, dans un paquet blanc et or avec une bande bleue. C'est importé de france cp 59703.
    Je fais des brioches et du pain avec. Ca marche très bien. Je l'ai trouvé chez "april gourmet" et je l'utilise avec de la farine chinoise en paquet vert.

Sinon il existe de la farine chinoise, en paquet orange, qui contiennent déjà de la levure.

Bonne journée.

5. Keza

Keza Membre Bronze

Inscrit:
    28 Décembre 2008
    Localité:
    Paris / Beijing / Dubai
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta réponse, c'est pour faire des beignets, mais c'est la meme utilisée pour le pain...
    ou est "april gourmet" stp?
    as tu testé la farine chinoise contenant déja de la levure?

merci :)

6. Dens

Dens Membre Silver

Inscrit:
    18 Juillet 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Comme je ne savais pas trop au début, j'ai utilisé cette farine en paquet écrit en orange pour faire du pain, j'ai choisis au hasard ce paquet, sachant que c'est tout en chinois dessus ????? qu'elle était la différence entre un paquet vert, orange ou marron ???? (et récemment j'ai vu qu'il en existait aussi des paquet rouge ....) bref
    mon pain a fait plus que levé.... Ensuite j'ai fait des gateaux avec, et le résultat était satisfaisant. Je n'en ai pas racheté depuis.
    J'achète de la normale en paquet vert, et j'utilise des sachets de levure "alsa" que j'ai d'avance quand j'en ai besoin.

Pour ce qui est de l'"april gourmet" je me fournis à celui qui est en face de la boucherie "Michel" ou de la pizzéria "sole mio" une petite rue parallèle à la "Dongzhiman waidajie" au sud. Une rue reliant la "Chunxiulu" et la "xidonglu" à coté de Season'spark. je n'ai pas le nom sous la main.

Je pense qu'il devrait y en avoir dans les "jenny lou" ... as tu regardé?

A titre info, la farine en paquet vert est de la normale. Celle en paquet orange contient de la levure, et celle en marron est un mélange de plusieurs céréales. (lesquelles???) Et la dernière en rouge, plus rare, .... je ne sais pas. Elles sont conditionnées en paquet de 1,5 kg.

7. Keza

Keza Membre Bronze

Inscrit:
    28 Décembre 2008
    Localité:
    Paris / Beijing / Dubai
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta réponse,
    je t'informe des que je trouve ma levure :p

8. Keza

Keza Membre Bronze

Inscrit:
    28 Décembre 2008
    Localité:
    Paris / Beijing / Dubai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je n'ai pas trouver ma levure de boulanger, mais j'ai trouver de la levure chimique à carrefour (rayon importation: céréales, gâteaux...)
    J'espère que sa fera l'affaire
    +++

9. Dens

Dens Membre Silver

Inscrit:
    18 Juillet 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Sinon, si tu veux faire l'essaie je peux te fournir un paquet de celle que je trouve ici....
    J'emmène tous les jours mes enfants à l'école francaise maternelle et élémentaire...
    Si tu as des enfants à l'école, je peux te le donner à cette occasion.

Partager cette page