Ostheopate a Pekin (constipation bebe)

lsm79

Demi-dieu
31 Déc 2008
992
226
108
5ème périph
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir si un d'entre vous a deja eu affaire a un ostheopate a Pekin?
Ma fille a pas fait caca depuis une semaine, elle se plaint pas, n'as pas le ventre gonfle, mais bon quand meme c'est pas trop normal. Du coup je me suis renseigne sur des forums francais vachement intelligent (au feminin doctissimo etre maman etc) et meme si ce n'est pas toujours super ce qu'on trouve ils ou plutot elles car ce sont des mamans tombent toutes d'accord pour dire que les seances chez l'ostheo aident bebe a faire caca.

Merci de votre aide.
 
Bonjour,
je ne peux répondre à ta question directement, désolé. Par contre je pense que, sans aller à l'osthéo, tu peux déjà essayer de lui faire par toi-même de petits massages sur le ventre et sur le dos avec les mains bien chaudes et/ou en laissant 5-10minutes une bouillote d'eau (pas trop) chaude posée sur une serviette (vérifier avant que ce ne soit pas trop chaud quand même).
Elle a quel âge ta fille? Elle mange des aliments solides déjà? Tu peux aussi essayer les compotes (prunes surtout) et jus de fruits; à éviter les bananes et le riz.
En tout cas je pense que tu fais bien de suivre ça de près, une semaine ca semble en effet un peu trop pour un bébé.
Bonne journée,
 
Bonjour,
je ne peux répondre à ta question directement, désolé. Par contre je pense que, sans aller à l'osthéo, tu peux déjà essayer de lui faire par toi-même de petits massages sur le ventre et sur le dos avec les mains bien chaudes et/ou en laissant 5-10minutes une bouillote d'eau (pas trop) chaude posée sur une serviette (vérifier avant que ce ne soit pas trop chaud quand même).
Elle a quel âge ta fille? Elle mange des aliments solides déjà? Tu peux aussi essayer les compotes (prunes surtout) et jus de fruits; à éviter les bananes et le riz.
En tout cas je pense que tu fais bien de suivre ça de près, une semaine ca semble en effet un peu trop pour un bébé.
Bonne journée,


On la masse deja. Elle a 6 mois et 10 jours. Depuis ses 6 mois on lui donne des petits pots et j'ai l'impression que c'est ce qui la bloque. Elle mange aussi a la cuillere de la pomme et de la banane. A propos de la banane je lis tout la dessus. Certains disent il faut pas, d'autres c'est ok et d'autres que c'est meme conseille! Je ne sais plus trop quoi penser.
Merci en tout cas pour ta reponse, bonne journee.
 
On la masse deja. Elle a 6 mois et 10 jours. Depuis ses 6 mois on lui donne des petits pots et j'ai l'impression que c'est ce qui la bloque. Elle mange aussi a la cuillere de la pomme et de la banane. A propos de la banane je lis tout la dessus. Certains disent il faut pas, d'autres c'est ok et d'autres que c'est meme conseille! Je ne sais plus trop quoi penser.
Merci en tout cas pour ta reponse, bonne journee.
Et bien, en tout cas pour nous c'est toujours la même recette pour notre fille (bientôt 3 ans):
Si constipation: Massages chauds (la chaleur ca aide vraiment), jus de fruits, compotes, fruits secs, légumes verts cuits (mixés dans ton cas) à privilégier. Pomme de terre, banana, riz, jambon cuit et fruits crus à éviter.
Et puis ménu inverse si problème inverse :)
Bon après-midi,