Organiser des concerts à Shanghai et dans sa région - The Earthcake - 2014

Vous déplaceriez vous pour un concert de rock en Chine ?

  • Mais complétement !

    Votes: 8 57,1%
  • Éventuellement si c'est gratuit

    Votes: 5 35,7%
  • Non, ça fait pas couleur locale

    Votes: 1 7,1%

  • Nombre total d'électeurs
    14

punKarasu

Membre Bronze
25 Juil 2013
413
79
38
Aix-en-Provence
www.facebook.com
Salut à tous ! Cela fait quelques temps que je réfléchi à créer ce sujet, je me lance aujourd'hui !

Voilà, comme certains le savent, je vais arriver sur Shanghai à l'horizon début 2014, pour étudier. De fait, mes amis (parasites) prévoient de venir me rendre visite (environ deux semaines), à des dates encore indéterminées. Or, bonne nouvelle, il se trouve qu'à eux trois, plus moi, bah on est un groupe de Rock du sud de la France ! L'idée suivante a donc germée, pourquoi ne pas jouer en Chine ?

Alors on cherche des salles/bars/restaurants/clubs (n'importe quoi en fait) pour organiser quelques concerts, sachant qu'on fait du rock alt./post punk. Notre répertoire est principalement composé de créations, variant de calme à speed, mais on apprends en ce moment quelques reprises (justement pour ce type de concert en bar). On est 4, on demande pas spécialement de rémunération (on crache pas dessus non plus) mais on aime bien les bières ! Pour plus d'informations sur le groupe, et sur notre album qui sors bientôt, direction www.facebook.com/theearthcake !!

Voilà ça serait top de trouver des concerts à Shanghai, dans sa région, mais on est pas hostile à l'idée de bouger en Chine ! Toute proposition/contact/encouragement/tape dans le dos sera le/la bienvenue ! Merci de nous aider à réaliser cette belle aventure que serait une mini tournée en Chine !

A bientôt, keep rocking !
 
Voilà un beau projet punKarasu!

Alors je ne connais pas trop le monde de la musique à Shanghai, mais à Nanjing en tout cas, ils rafolent des groupes laowai. Nanjing n'est pas loin de Shanghai, donc si tu as l'occas d'y aller, fais donc un tour au quartier 1912 (yi jiu yi er), c'est le quartier des bars "chics", là bas il y a toute une floppée de bar qui accepteront certainement que vous fassiez votre prestation.
Je n'ai pas de contact précis malheureusement, mais j'ai rencontré un étudiant russe qui jouait du piano là-bas, il m'a dit que c'est très facile de trouver un bar lorsque tu es blanc, ils te paient (environ 300 yuan la soirée) en plus de t'offrir à boire.

Bon courage et tiens nous au jus
 
Heeeey ! Merci mon petit youmeiyou ! Oui c'est un projet un peu ambitieux, mais j'y crois ! Je note ton conseil, Nanjing ! Nous ça ne nous dérange pas du tout de bouger pour pouvoir jouer, au contraire ! Quand je serai installé à Shanghai j'irai démarcher quelques bars/clubs pour organiser des dates, merci de ton aide :) Tout nous va, si en plus il y un petit défraiement c'est carrément idéal ! Et les boissons, c'est le plus important \o/

Pour tous les autres membres du forum a proximité de Shanghai, et même ailleurs en Chine, n'hésitez pas à me donner toute information du même type, c'est vraiment important pour nous et ça nous aidera énormément ! Merci à tous :D
 
Sans problème, hésite pas à me demander si tu veux des infos sur Nanjing. Après c'est vrai que Shanghai, je ne connais pas plus que ça, peut-être qu'il y a des bons plans aussi. Mieux vaut attendre l'avis de quelqu'un qui connait.

Bon courage!
 
Ça marche je n'y manquerai pas ;) Bah écoute j'attends des avis sur shanghai, le sujet n'a pas l'air de déchaîner les foules ha ha Allez on se motive ! C'est pour la bonne cause ^_^
 
C'est une tres bonne idee, perso j'aime beaucoup les live sessions. Il y en a de plus en plus a Shanghai, notamment un bar qui s'appelle House of Blue and Jazz, ou sans surprise il se joue du jazz (les fois ou j'y etais en tout cas).
Sinon comme je disais, tu devrais te renseigner dans les differents bars a expat que tu peux voir sur SmartShanghai, je pense que c'est la ou il y a le plus de potentiel.
Bon courage en tout cas!
 
Hello cher helios ! Ah et bien écoute tu me rassure, si la tendance est au live show ce n'en sera que mieux pour moi et mon groupe ! Oui a priori pour du jazz on aura du mal a s'adapter, mais les bars a expats de smartshanghai c'est une très bonne idée ;) j'ai aussi entendu parler d'un festival punk fin aout ! En tout cas je le répète mais n'hésitez pas à m'envoyer des pistes de recherche, tout est bon a prendre ! Et merci pour votre soutien helios et youmeiyou ^_^
 
Bon je ne suis pas adepte de cette méthode douteuse mais ... up ? Un petit coup de main les gens de Shanghai ! merci d'avance ;)
 
Côté Century Park, entrée sud-est, j'ai vu des affiches dans l'atrium de l'hotel kerry park side (en extérieur en face du baker & spice) qui parlaient de live show fréquents. C'est entouré de restaurants "à expat"...
Sinon, côté Shanghai Circus World, il y avait une scène toute la semaine fin juin au centre du mall daning en face du haagen-dazs (en extérieur aussi). Je n'y suis pas retourné depuis. Je ne sais pas si c'est toute l'année.
 
Bon je ne suis pas adepte de cette méthode douteuse mais ... up ? Un petit coup de main les gens de Shanghai ! merci d'avance ;)
Alors tu as le "yu ying tang", garage, punk, rock, voir electro (çà tu trouveras dans smart shanghai). Le "live" bar, celui ci est loin du centre, 40 minutes il me semble, par contre c'est LE spot ou la scène locale punk / rock / métal se rejoint (çà c'est moins sur de le trouver dans smart shanghai).
 
Ok merci beaucoup tipoun et ludovico ! Précieux conseils que voilà ;) Je ne manquerai pas de scruter smartshanghai, et le live bar me parait tout a fait correspondre a notre besoin au niveau styles musicaux ;) Merci de vos réponses ! Pour tous les autres n'hésitez pas, même l'adresse du plus petit bar est bonne a prendre ^^
 
Le nom du groupe est marrant, the Earthcake, arf...

J’espère que vous trouverez des salles intéressées sur Shanghai, je vous proposerais bien de faire un tour vers Yiwu mais je ne suis pas sur que le public soit vraiment réceptif à votre style, ici c'est plus salsa, gloubiboulga oriental et techno de merde...
Mais Hangzhou (à une heure de train de Shanghai) est peut-être un bon plan également et dans ce cas, je me déplacerais pour vous voir !
Les gens qui crèchent sur place devraient pouvoir vous filer des bonnes adresses de bars.
 
Salut Ouistiti ! Ha ha merci, on a pas mal cherché avant de trouver ce nom :D Pour Shanghai j'ai eu quelques conseil ici, et je serai ravi d'en avoir d'autres ! Sinon je ferai de la prospection dès mon arrivée histoire de trouver quelques dates. On pensait même filmer certains concerts / déplacements / éventuelles galères pour en faire un petit reportage (à la façon de NOFX Backstage Passport pour les connaisseurs ^^). Yiwu ça nous intéresse complètement ! Même si on a pas exactement le public adapté on peut beaucoup s'amuser ;) Comme pour les autres, je te recontacterai en MP au moment d'organiser réellement tout ça. Hangzhou, pareil je note, bon plan ! Appel à tous les habitants de cette ville ! Et des alentours ! Merci de ton aide, de votre aide à tous ! N'hésitez pas tout nous servira :D
 
Si d'autres idées ma passe par l'esprit je t'en ferais part, bon courage pour ton orga.

Néanmoins, Shanghai n'est peut être pas la meilleur destination en Chine pour ce genre de concert, tu ferais peut être mieux d'organiser un voyage avec ton groupe sur Beijing.
 
Des groupes de laowei jouent sur des petites scenes deja tel que celui ci https://www.facebook.com/theinstigation666
Bon celui ci est du hardcore et meme si le batteur est un copain j'aime pas trop le style musical mais ils s'eclatent et font pas mal de scene sur Shanghai et meme ailleurs genre Beijing.
Tu peux au cas ou essayer de les contacter pour des conseils via leur page facebook au dessus ou contact directement Tyler via http://www.wearefactoryfive.com/
 
Ok ludovico merci encore ! Oui on va essayer de faire le maximum, c'est un projet qui nous tiens vraiment à coeur ;)
Si Beijing est vraiment plus adapté on pourra peut être envisager un déplacement ! Je vais essayer de me renseigner sur les possibilités ^^

@manu13 : Merci des liens que tu me fourni, je vais aller chercher de ce coté ! Oui le HxC c'est pas trop mon truc, et on a un style bien différent ^^ Mais si ils font pas mal de scène sur Shanghai et Beijing on doit pouvoir trouver !

Je les contacterai un peu plus tard dans l'année pour en discuter, merci beaucoup de ton aide !

Je vais étendre mon rayon de recherche à Beijing ! Merci à tous !
 
Hello, avant tout sache que tout ce qui est concerts en Chine est assez réglementé (et pas facile). Après, pour des petites représentations ça peut passer, mais dès qu'on parle concert, on parle visa spécial, autorisations des bureaux locaux de la culture, traduction de toutes vos chansons en chinois, etc. (Après avoir participé à l'organisation la première fête de la musique à Shanghai il y a quelques années, je peux te dire que c'était une bonne galère).

Bref, pour commencer sans se prendre la tête :

- Beedees : The bar pour jammer, tous les instruments sont là bas, bonne ambiance, habitués, petit mais sympa pour démarrer. Jam sessions le Mardi et Jeudi soir, avec pinte à 20 RMB :) http://www.smartshanghai.com/venue/3285/Beedees_shanghai

- John Shanghai : c'est le mec à contacter pour la musique live sur Shanghai, il organise des JAM session régulièrement, super sympa et français ;) : https://www.facebook.com/john.shanghai.71?fref=ts

- Pour la scène Hardcore, tu peux contacter Tyler de Factory 5, c'est un pro : https://www.facebook.com/tdbowa?fref=ts

Bon courage !
 
Merci beaucoup Alexish ! Alors oui quand j'entends concert, c'est plutôt petit set de 45minutes dans un bar/petite salle, le plus souvent non rémunéré. J'espère que ça n'entre pas dans le cadre des restrictions dont tu parle > o < Effectivement s'il faut obtenir des VISA, contacter le bureau de la culture et ce genre de démarche, ça compliquerait nettement la chose ! Mais à priori j'ai l'impression que tu pense à des évènements de plus grande envergure que ce qu'on envisage ;) A vérifier ! Et sinon génial, trois liens c'est top ! Je vais contacter ces deux endroits et ce Tyler (qui décidément revient pour la deuxième fois dans la discussion, ça doit être la personne clé :D).

@Ludovico : on essayera d'adapter notre set :D Et pour refused, bah carrément ! J'apprécie vraiment leur style, c'est dommage qu'ils ne jouent plus (ou presque) ;)