Opérateurs chinois et forfaits en Chine

TheoP

Apprenti
04 Déc 2016
9
1
5
26
Hello, j'ai regardé sur Internet pour prendre un forfait chinois en vue de mon arrivée prochaine à Shanghaï. Sur les forums, on ne parle quasiment que de cartes rechargeables, alors que sur d'autres sites, on parle plus de forfait (plus semblables à ce que l'on peut trouver en France apparemment). Les 2 existent donc ? Ou bien y-a-t'il une nuance que je n'ai pas saisi ?

De plus, de ce que j'ai trouvé, il y a 3 opérateurs principalement : China Mobile, China Unicom et China Telecom.
De ce que j'ai vu, China Mobile aurait une couverture réseau plus importante que China Unicom, et un meilleur débit internet, pouvez-vous me confirmer (ou m'infirmer) cela d'après vos expériences personnelles ? Et je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur China Telecom, si certains y sont affiliés, je suis preneur d'infos !

Mais surtout, ce qui m'inquiète c'est ce que j'ai pu lire sur les normes pour Internet : Je possède un Samsung Galaxy S6 d'origine européenne, et j'ai pu lire sur internet que China Mobile (pour la 3G du moins) utilisait la norme TD-SCDMA, alors que les téléphones européens sont aux normes WCDMA, et que donc dans mon cas, en utilisant une carte SIM China Mobile 3G, je ne pourrai capter que la 2G : quelqu'un peut me confirmer ça ? Je sais que maintenant on est à la 4G, mais je me dis que le problème peut aussi se poser pour la 4G non ? (souscrire à un forfait 4G et ne capter "que" la 3G ne m'enchanterait pas non plus). Du coup même question pour la 4G.

Du coup en parlant de 4G, est-ce vraiment nécessaire ? Ou la 3G suffit amplement pour les applications basiques style Facebook Snapchat...?
Sachant que j'aimerais communiquer uniquement de manière nationale (et garder les applications telles que Whatsapp pour communiquer avec ma famille et mes amis), que me conseillez-vous comme forfait ? Plutôt un avec beaucoup de data, un peu de sms et d'appel ?

Comment procédez vous personnellement ? :)
 
Bonjour Théo,

Je n'ai pas réellement fait une étude très poussé sur l'opérateur le plus performent - j'utilise China Mobile depuis 8 ans et j'en ai toujours été satisfait. Je dépense en moyenne RMB 50 par mois pour une utilisation local. Donc je ne me vois pas le besoin de réfléchir trop pour faire des économies sur mon budget téléphone
J'étais allé les voir car je souhaitais un forfait spécial pour les appels longues distances et ils m'avaient conseillé plutôt d'ajouter 17951 devant chaque numéro - ce qui rabaisse le prix de la communication à 20 cent la minute.

Sur Shanghai tu as le wifi gratuit pratiquement partout, donc avec Skype, Wechat ou Whatsapp tu n'as presque plus besoin d'utiliser ton forfait pour envoyer des messages et appeler.

Pour utiliser Facebook/Snapchat - il te faudra néanmoins souscrire à une VPN (car ces sites sont bloqués par le gouvernement) - j'utilise Astrill (c'est trés correct).

Si ton téléphone est bloqué par ton opérateur en France - tu trouveras qq ici pour te le débloquer.
 
Hello, j'ai regardé sur Internet pour prendre un forfait chinois en vue de mon arrivée prochaine à Shanghaï. Sur les forums, on ne parle quasiment que de cartes rechargeables, alors que sur d'autres sites, on parle plus de forfait (plus semblables à ce que l'on peut trouver en France apparemment). Les 2 existent donc ? Ou bien y-a-t'il une nuance que je n'ai pas saisi ?

De plus, de ce que j'ai trouvé, il y a 3 opérateurs principalement : China Mobile, China Unicom et China Telecom.
De ce que j'ai vu, China Mobile aurait une couverture réseau plus importante que China Unicom, et un meilleur débit internet, pouvez-vous me confirmer (ou m'infirmer) cela d'après vos expériences personnelles ? Et je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur China Telecom, si certains y sont affiliés, je suis preneur d'infos !

Mais surtout, ce qui m'inquiète c'est ce que j'ai pu lire sur les normes pour Internet : Je possède un Samsung Galaxy S6 d'origine européenne, et j'ai pu lire sur internet que China Mobile (pour la 3G du moins) utilisait la norme

Il te suffit d'aller dans n'importe quel magasin China Unicom, ils te proposeront des grilles avec forfaits incluant appels locaux et 3G/4G.
China Unicom est l'opérateur dont le reseau est compatible avec les standards européens donc tu n'auras pas de soucis pour la data.

Tu as un mix ici entre prepayé et forfait. Meme quand tu as un forfait tu dois recharger ta carte avec de l'argent pour payer le dit forfait.
 
Tu viens, t'achètes un hongmi à 700kuais et tu kiffes la vie. 700kuais ça sera ton budget alcool pr une semaine.
 
Tu viens, t'achètes un hongmi à 700kuais et tu kiffes la vie. 700kuais ça sera ton budget alcool pr une semaine.

Son S6 marchera très bien à SH sur Unicom.
Pourquoi lui faire acheter un autre téléphone alors qu'il souhaite utiliser le sien ?
 
Hello, j'ai regardé sur Internet pour prendre un forfait chinois en vue de mon arrivée prochaine à Shanghaï. Sur les forums, on ne parle quasiment que de cartes rechargeables, alors que sur d'autres sites, on parle plus de forfait (plus semblables à ce que l'on peut trouver en France apparemment). Les 2 existent donc ? Ou bien y-a-t'il une nuance que je n'ai pas saisi ?

De plus, de ce que j'ai trouvé, il y a 3 opérateurs principalement : China Mobile, China Unicom et China Telecom.
De ce que j'ai vu, China Mobile aurait une couverture réseau plus importante que China Unicom, et un meilleur débit internet, pouvez-vous me confirmer (ou m'infirmer) cela d'après vos expériences personnelles ? Et je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur China Telecom, si certains y sont affiliés, je suis preneur d'infos !

Mais surtout, ce qui m'inquiète c'est ce que j'ai pu lire sur les normes pour Internet : Je possède un Samsung Galaxy S6 d'origine européenne, et j'ai pu lire sur internet que China Mobile (pour la 3G du moins) utilisait la norme TD-SCDMA, alors que les téléphones européens sont aux normes WCDMA, et que donc dans mon cas, en utilisant une carte SIM China Mobile 3G, je ne pourrai capter que la 2G : quelqu'un peut me confirmer ça ? Je sais que maintenant on est à la 4G, mais je me dis que le problème peut aussi se poser pour la 4G non ? (souscrire à un forfait 4G et ne capter "que" la 3G ne m'enchanterait pas non plus). Du coup même question pour la 4G.

Du coup en parlant de 4G, est-ce vraiment nécessaire ? Ou la 3G suffit amplement pour les applications basiques style Facebook Snapchat...?
Sachant que j'aimerais communiquer uniquement de manière nationale (et garder les applications telles que Whatsapp pour communiquer avec ma famille et mes amis), que me conseillez-vous comme forfait ? Plutôt un avec beaucoup de data, un peu de sms et d'appel ?

Comment procédez vous personnellement ? :)

Regarde déjà sur ce site, pour savoir avec quel opérateur chinois ton tel est compatible : http://willmyphonework.net/
 
Merci à tous pour vos avis !
Du coup je pense partir sur China Unicom qui a l'air beaucoup plus compatible avec les téléphones européens que ses concurrents, je vous remercie pour vos messages et ce super lien !
 
J'avais pris CU il y a 2 ans avec mon LG G3, et j'en étais super content.
Pris dans une petite boutique de 4m², ou le type me l'a installé et configuré en 15mn, payé 150rmb de mémoire.
Et surtout ça fonctionnait super bien.

J'avais une question à propos : Les prix d'un carte sim pour avoir de la data (c'est surtout ça qui m’intéresse) sont plus avantageux en ville ou à l'aéroport ? Ou les 2 se valent ?

Merci beaucoup
 
Hello! moi j'ai utilise une sim de my mobile in china, j'ai paye 54 euros et j'ai eu une sim avec appels en france en illimite, un numero francais et chinois, de la data, j'ai reussi a utiliser facebook et whatsapp, bref je suis restee 3 semaines et c'etait top.
Bonjour pourriez vous me donner un lien ou je pourrais trouver un forfait similaire au votre voir le meme svp ?
 
Hello! moi j'ai utilise une sim de my mobile in china, j'ai paye 54 euros et j'ai eu une sim avec appels en france en illimite, un numero francais et chinois, de la data, j'ai reussi a utiliser facebook et whatsapp, bref je suis restee 3 semaines et c'etait top.

Bonjour Coco. Je suis également intéressé pour des infos. Ma fille part 3 semaines cet été et je souhaiterais lui prendre un forfait. Dans quelle boutique êtes vous allé? A l’aer ? En ville? Y’a t’il un nom de forfait? Merci d evotre retour
 
Hello! moi j'ai utilise une sim de my mobile in china, j'ai paye 54 euros et j'ai eu une sim avec appels en france en illimite, un numero francais et chinois, de la data, j'ai reussi a utiliser facebook et whatsapp, bref je suis restee 3 semaines et c'etait top.
Bonjour je viens de commander la carte!! Pourriez vous me dire si elle est compliquée à installer? Si il y a beaucoup de manip à faire svp? Mercii en espérant avoir une répnse et que cette carte fonctionne bien!!
 
Bonjour Coco. Je suis également intéressé pour des infos. Ma fille part 3 semaines cet été et je souhaiterais lui prendre un forfait. Dans quelle boutique êtes vous allé? A l’aer ? En ville? Y’a t’il un nom de forfait? Merci d evotre retour
Bonsoir, avez vous utilisée la sim my mobil china? Je l'ai commandé et je voudrais des avis!!!