Opérateur téléphone portable à Pékin?

Cathem

Membre Actif
26 Avr 2010
6
0
19
Paris
Bonjour,

J'arrive à Pékin la semaine prochaine pour qqs mois et j'aimerais savoir s'il est possible d'acheter des cartes pré-payées comme en France.

Si c'est le cas, est ce que cela fonctionne comme en France et que me conseilleriez comme opérateur en terme de prix et de qualité de réseau?

Je pense surtout l'utiliser pour envoyer des textos et passer quelques coups de fils brefs.

Merci d'avance pour vos réponses
 
En fait c'est assez simple, il te faudra acheter une carte sim chinoise, bien négociée ça devrait te coûter 30 rmb et ensuite tu peux acheter des "recharges" un peu partout dans les endroits où ils vendent des journaux, en tout cas en ce qui concerne Pékin. Je connais moins Shanghai et ma puce achetée à Pékin, ne fonctionnait pas à HK.

L'opérateur importe peu il me semble. J'avais China Mobile qui fonctionnait bien et des amis sur d'autres opérateurs, pas de différence particulière à signaler.

Il faut avoir un téléphone déjà débloqué en arrivant la bas pour pouvoir utiliser la puce sinon tu peux en acheter sur place, environ 180 rmb voire plus.

En espérant que cela répondra à tes interrogations