OpenKylin

est-ce que ça laisse présager d'upgrade des versions Linux des outils chinois qu'on nous impose au taf (Tencent meeting ou Dingtalk par exemple)? Les versions Linux n'ont pas toutes les fonctionalités des versions Windows.
il faut tout le temps mettre à jour les systems d'exploitations, que cela soit sur PC, tablette, telephone. Normalement ton IT doit programmer les différentes mises à jours, en vérifiant les compatibilités et qu'il n'y ait pas de régression de fonctionnalité.
Le but est de sécuriser votre entreprise même si les hackeurs ont pour préférence les attaques windows car il s'agit de proportion de end user plus élevée par rapport aux autres ecosystem (nous les users, sommes le maillon faible de l'informatique).
 
Coté serveur, linux reste largement mieux que windows.
Coté end user, effectivement il faudrait de la conduite de changement pour convaincre les employés d'aller sur Apple ou Linux. Ca se fait bien dans certaines boites d'informatiques mais en dehors de cela...
Autant je comprends que les anciennes entreprises restent sous Windows, autant je ne comprends pas que les nouvelles (créés récemment ou en cours de création, qui ont beaucoup moins de contraintes) utilisent encore Windows. On a juste un PC Windows et c'est pour la machine à fapiaos
 
Autant je comprends que les anciennes entreprises restent sous Windows, autant je ne comprends pas que les nouvelles (créés récemment ou en cours de création) utilisent encore Windows. On a juste un PC Windows et c'est pour la machine à fapios
Ca peut se comprendre pour des raisons de compétitivité. Au début quand tu embauches, tu dois donner les moyens nécessaires pour que ton salarié fasse son job. Il y a de fortes chance qu'il connait windows. Et de même, pour les 'dinosaures' de l'entreprise, dur de leur faire changer les habitudes.
Cependant, tout comme l'intégration d'un nouvel ERP, il faut construire le projet sur des "années", avec des ateliers de formations etc.
Ceci est un luxe que les nouvelles boites ne peuvent pas se permettre.
Par contre, les startup peuvent démarrer sur du Apple ou Linux, si cela n'est pas contraignant pour leur business (exemple: juste faire sa compta, gérer son resto, héberger un site web, etc).
 
C'est ce qui est fait dans toutes les entreprises pour lesquels j'ai travaillé.
Si ce n'est pas le cas chez vous, il y a un problème avec votre DSI...
Ta DSI checke chaque mise a jour de windows 10 sur tous les postes utilisateurs pour s'assurer que toutes les fonctionnalites des logiciels marchent? Et ce a chaque fois que Microsoft te fait une mise a jour, ce qui arrive au bas mot une fois par semaine?
Mais bien sur.
 
Ta DSI checke chaque mise a jour de windows 10 sur tous les postes utilisateurs pour s'assurer que toutes les fonctionnalites des logiciels marchent? Et ce a chaque fois que Microsoft te fait une mise a jour, ce qui arrive au bas mot une fois par semaine?
Mais bien sur.
Les MAJ tu les repousses pas toutes les semaines... et oui il y a des test de non régressions qui sont joués pour les fonctionnalités de ton middleware.
Désolé mais ta DSI est incompétente si elle ne fait pas ceci.
Et oui toutes les DSI que j'ai côtoyé font proprement leur taff (je touche du bois).
 
C'est ce qui est fait dans toutes les entreprises pour lesquels j'ai travaillé.
Si ce n'est pas le cas chez vous, il y a un problème avec votre DSI...
A la base on parle de SOEs. Peut-être que dans les boites internationales ou informatique c'est peut-être aussi bien géré. Mais dans 99% des boites chinoises à la papa, la gestion des IT c'est la fête du slip :)
Dans le livre d'informatique de ma fille en primaire, tout est basé sur Windows. Un chinois de base n'a aucune idée qu'un ordi puisse marcher sans Windows. Et le niveau de connaissance informatique d'un lycéen est encore pire. Quand j'étais au lycée (au siècle passé), on programmait des parties de billard à 3 bandes sur nos calculatrices graphiques. Un lycéen chinois de 2023 ne sait même pas que sa calculatrice graphique à 2000 yuans est programmable :)
 
Les MAJ tu les repousses pas toutes les semaines... et oui il y a des test de non régressions qui sont joués pour les fonctionnalités de ton middleware.
Désolé mais ta DSI est incompétente si elle ne fait pas ceci.
Et oui toutes les DSI que j'ai côtoyé font proprement leur taff (je touche du bois).
Ce que tu pretends etre une generalite concerne un pourcentage ridicule des entreprises en Chine, c'est ca que j'essaie de te dire.
C'est valable pour les grandes boites avec enormenent de staff, absolument pas pour l'immense majorite des PME.
 
A la base on parle de SOEs. Peut-être que dans les boites internationales ou informatique c'est peut-être aussi bien géré. Mais dans 99% des boites chinoises à la papa, la gestion des IT c'est la fête du slip :)
Dans le livre d'informatique de ma fille en primaire, tout est basé sur Windows. Un chinois de base n'a aucune idée qu'un ordi puisse marcher sans Windows. Et le niveau de connaissance informatique d'un lycéen est encore pire. Quand j'étais au lycée (au siècle passé), on programmait des parties de billard à 3 bandes sur nos calculatrices graphiques. Un lycéen chinois de 2023 ne sait même pas que sa calculatrice graphique à 2000 yuans est programmable :)
MDR. Exact, ça a dévié. Et oui c'est clair que tous les cours d'info sont sous windows.
 
Ce que tu pretends etre une generalite concerne un pourcentage ridicule des entreprises en Chine, c'est ca que j'essaie de te dire.
C'est valable pour les grandes boites avec enormenent de staff, absolument pas pour l'immense majorite des PME.
Désolé je n'avais pas compris ceci.
Effectivement je ne connais pas du tout les DSI en Chine.