Offre Stage On-line Marketing Wine, Shanghai, China

Holger V

Membre Bronze
22 Oct 2013
11
5
33
58

Company description

  1. We are a wine consultancy agency, created in June 2011, in Hongkong and since January 2015 in Shanghai as a Wofe (Wholly Owned foreign enterprise). 3 employees
  2. Based on 25 years of experience (France and China) with wine from international key regions and a deep knowledge about the Chinese market
Internship Description:
  1. You’ll contribute in up-grading Vinica on-line platform to a user friendly attractive market standard.
  2. Giving support at regular events in line with our O-O strategy
  3. Being available for ad hoc support when need, for example wine sales or training

Skills & Education Requirement:
  1. You’re a savvy with new media tools and have an advanced IT user level
  2. Have a background from communication/marketing school, ideally with new media
  3. Being well organised, systematic follow up, focused
  4. Language: English fluent. Additional languages are of course an advantage…

Place, Period, Working hours, Salary and Office:
  1. Shanghai, China
  2. 6 months, 2018 (Possible to extend). Starting date is open (the sooner the better)
  3. Schedule: Normal office hours (40h/week), except for occasional activity in evening or week-end.
  4. Internship Compensation: 2000 RMB/month, plus possible bonus, + 30 RMB/ day for food and transport.
  5. Access to a fully equipped office downtown Shanghai
Special request - Important: You are already familiar with Shanghai, either living here or did so before

“If you are determined to succeed, know how to persist with a positive spirit, can show flexibility and team spirit, then you are the one to join us”

Looking forward to meeting you. Please connect by email: hv@vinica.biz, Wechat: hvinica
or phone: 186 218 660 69
Holger Volsing, Senior Consultant Vinca Ltd, Shanghai, March - 2018
www.vinica.biz
 
Dernière édition:
1.47€/h......J'espère au moins qu'à ce prix le pinard est à volonté histoire d'oublier son statut tiersmondiste.....
 
Connais-tu la difference entre un emploi et un stage ? Avec des commentaires aussi stupides, je dis bravo, tu es certainement disqualifie de suite et devrais l'etre aussi de ce forum. S'il y a des personnes qui ont envie de donner des responses serieuses, je vous mets volontier en contact avec des ex-stagiaieres, dont une qui participe toujours. Je pense que ce serait plus simple, je n'ai vraiment pas le temps pour ce type de "debat"
 
Connais-tu la difference entre un emploi et un stage ?
Sais-tu que le statut de stagiaire n’existe pas en Chine ? (A l’exception du programme 1000 stagiaire, mais qui semble être tombé à l’eau)

Aux yeux de la réglementation chinoise, le stagiaire est un salarié comme un autre, et doit à ce titre obtenir un visa de travail (Z) qui doit être transformé en permis de travail.
Si un “stagiaire” se fait prendre à travailler avec un visa tourisme ou étudiant (sauf cas particulier), il risque une amende, jusqu’à 15 j de détention, une expulsion et jusqu’à 5 ans d’interdiction de séjour. L’employeur risque également une amende conséquente, et des soucis administratifs pouvant aller jusqu’à la révocation de business license.

La question qui se pose donc est : allez-vous fournir / sponsoriser l’obtention d’un visa / permis de travail en bonne et due forme ? :hum:
 
Quand je vois que j'avais refusé un stage à 3800 RMB + accomodation + Visa fees + Food/transportation pour 30h/semaine chez Bosch. HAHA
 
Quand je vois que j'avais refusé un stage à 3800 RMB + accomodation + Visa fees + Food/transportation pour 30h/semaine chez Bosch. HAHA
Ces radins chez Bosch
pour mon stage en chine (ça remonte, sans piston hein, candidature spontanée) j'étais à 10k RMB / mois + appart (de mon choix, je leur ai donné le nom du Xiaoqu) + billets d'avion
 
Ces radins chez Bosch
pour mon stage en chine (ça remonte, sans piston hein, candidature spontanée) j'étais à 10k RMB / mois + appart (de mon choix, je leur ai donné le nom du Xiaoqu) + billets d'avion

C'est la que l'on voit que c’était vraiment mieux avant...
 
Connais-tu la difference entre un emploi et un stage ?.... je n'ai vraiment pas le temps pour ce type de "debat"

Bonjour, comme le fait remarquer Chris, les autorités Chinoises ne font pas de différence, et il vaut mieux prendre le temps d'en débattre ici, que d'avoir à le faire devant des policiers de l’immigration. (expérience personnelle dont je me serais bien passé)
Donc déjà, rien que ce point va poser problème pour un work permit type C, ça élimine d’entrée les étrangers de cette offre de "stage".

Ensuite, quand je lis :
- Schedule: Normal office hours (40h/week), except for occasional activity in evening or week-end.
- Internship Compensation: 2000 RMB/month, plus possible bonus, + 30 RMB/ day for food and transport.

40h par semaines + soirs + week-end, on est un peu éloigné de l'esprit "apprendre un métier aux côtés d'une personne expérimentée".
Donc pour ce qui ressemble à un emploi à peine déguisé, 2000 RMB, même pour un Chinois, à Shanghai, c'est juste pas réaliste.
Actuellement, une serveuse Chinoise dans un petit resto est rémunérée autour de 3500RMB avec logement et repas fournis.

Bonne journée.
 
ma nièce chinoise en stage (ça existe pour les chinois mais c'est soumis à pas mal de conditions) à Baoshan elle est payé dan 5,500 dans une petite entreprise de pub (boite chinoise)
 
Bordel j'ai bien fait de refuser tous les HR qui me proposaient des compensations dérisoires ! ça me rappelle aussi une compagnie néo-zélandaise qui me demandait de faire 50.000 tests avant de savoir si oui ou non je pourrais éventuellement faire un stage chez eux ! et quand j'avais demandé la rémunération, c'était à 2.600rmb. la bonne boutade ! Merde tu fais 5 ans BA+MA t'es en doctorat et faut encore faire 50.000 trucs tout ça pour te faire payer au lance pierre !
 
Le pire c'est qu'on viendrai me dire que je suis difficile, mais je demande juste d'avoir un appart pas trop de loin de la compagnie, un horaire décent et de rembourser ma bouffe et compagnie, histoire de vivre correctement. Fin, pour un stage quoi, c'est le minimum non ?
 
Dans ma tête, un stage c'est plus la compagnie qui investit de l'argent pour ensuite t'employer plus tard, histoire que tu sois déjà formé au taf que tu devrais éventuellement faire chez eux, mais j'ai plus l'impression que maintenant c'est surtout de la main d'oeuvre pas cher, surtout pour les start-ups et co. Vision à court terme quoi.

P.S: Désolé du spam !
 
Mastercloud a envie de se défouler.

Un stage aujourd'hui est un moyen de remplacer quelqu’un qui est absent pendant quelques temps ou faire un une tache spécifique dans un temps donné. Il y a pas (ou plus) de stage ou une entreprise va investir dans une personne dans le but de l'engager sur le long terme.
Puis vu comment l'OP rembarre les gens (il n'est ni le premier, ni le dernier), je pense pas qu'il soit ici pour offrir quelque chose de décent...
 
.
Puis vu comment l'OP rembarre les gens (il n'est ni le premier, ni le dernier), je pense pas qu'il soit ici pour offrir quelque chose de décent...
Exact.
Pas spécialement envie de polluer son sujet, mais ce genre d'offres, c'est un manque de considération pour le futur candidat, nos réactions sont donc du même acabit.
En réfléchissant bien, des "opportunités" comme ça, même Staline en offrait...
 
.
En réfléchissant bien, des "opportunités" comme ça, même Staline en offrait...
En faisant un tout petit effort, tu décrochais le Point Godwin !
C’était vraiment tout proche... Il manquait pas grand chose ...
Dommage :grin:
J’espère que tu feras mieux la prochaine fois ... :siffle:
 
En faisant un tout petit effort, tu décrochais le Point Godwin !
C’était vraiment tout proche... Il manquait pas grand chose ...
Dommage :grin:
J’espère que tu feras mieux la prochaine fois ... :siffle:
Ouai mais t'as vu, comment au dernier moment j'ai fait une petite esquive en embrayant sur Staline?
Commencer la semaine avec un point Godwin c'est un peu hard, mieux vaut attendre vendredi, ça passe mieux. Les modos sont plus conciliants.
Ceci étant, je ne ramènerai plus ma fraise sur ce topic, car inutile.
Bonne chance aux camarades!
 
Faut savoir aussi qu'en France, beaucoup de diplômes ont besoin d'un stage pour être validés. Lorsqu'on est étudiant et qu'on a rien sur le CV, faut serrer les fesses.
 
Mastercloud a envie de se défouler.
Un stage aujourd'hui est un moyen de remplacer quelqu’un qui est absent pendant quelques temps ou faire un une tache spécifique dans un temps donné. Il y a pas (ou plus) de stage ou une entreprise va investir dans une personne dans le but de l'engager sur le long terme.
Puis vu comment l'OP rembarre les gens (il n'est ni le premier, ni le dernier), je pense pas qu'il soit ici pour offrir quelque chose de décent...
Ce que tu définis et la nature de l'offre de ce post c'est plus dans l'ordre du CDD ou du contrat saisonnier. Un stage pour moi c'est surtout un moyen de valider un cursus et de faire ses premiers pas dans le monde du travail. Dans l'immobilier c'est devenu très fréquent avec la professionnalisation du métier. Certains groupes ont leur propre institut de formation bouclé par un tour de France sur 1 an ou tu peux pratiquer les différents métiers. C'est loin d'être idiot et tous finissent avec un premier CDI à la clé.
Même si ils ne sont pas productifs à 100% une rémunération décente c'est motivant.
 
Dernière édition: