OFII et retour en Chine

Ah, il sera francais.
Pourquoi :O ?

Et la belle mère, elle répond quoi ?

- Si c'est une fille, elle sera française !!!
- Si c'est un garçon, il sera chinois !!!
 
Ah, il sera francais.
Pourquoi :O ?
Par curiosite et pour savoir comment la famille de ton époux le prend...
Pour mon cas, cela a été une négociation qui a duree quelques mois. Parfois tendue. Et cela a fini par cette parole du pere:
- Bon, le prochain sera chinois.
Et moi répondant:
- Non.
 
Et la belle mère, elle répond quoi ?

- Si c'est une fille, elle sera française !!!
- Si c'est un garçon, il sera chinois !!!

Par curiosite et pour savoir comment la famille de ton époux le prend...
Pour mon cas, cela a été une négociation qui a duree quelques mois. Parfois tendue. Et cela a fini par cette parole du pere:
- Bon, le prochain sera chinois.
Et moi répondant:
- Non.

Oh que non, elle a pas son mot a dire la dessus, avec mon mari on a décidé qu'ils seront français, a long terme on aimerait aller soit en France, soit a l’étranger, mais pas en Chine. ( ça par contre ils ne sont pas au courant bien sur ^^ )
 
Pour mon cas, cela a été une négociation qui a duree quelques mois.
- Bon, le prochain sera chinois.
Et moi répondant:
- Non.

C'est un peu court comme échange pour avoir duré quelques mois ...

Le même échange se faisait tous les jours ?
 
mais pas en Chine. ( ça par contre ils ne sont pas au courant bien sur ^^ )

Attention, elle a peut être embauché quelqu'un pour surveiller ce que tu écris sur BJC ... :rolleyes:
 
C'est un peu court comme échange pour avoir duré quelques mois ...

Le même échange se faisait tous les jours ?

Je ne sais pas vous, mais la connection sur BC est super capricieuse depuis quelques jours...
Je pensais avoir fini ma phrase, mais non... Donc:
Negos... Se finissant par cette parole du pere:
Blablabla....

Voila.

Ceci dit, pendant 10 jours, c est tout les jours un meme sujet. Et puis après, le calme pour quelques jours. Et c est reparti, sur un autre sujet.. Ou alors on revient a la charge.
 
En fait si j ai fini ma phrase... orang, pourquoi dans ton post la fin de phrase est sucree?

o_O

Je n'ajoute jamais de condiments à mes posts ...

Je ne vois pas de quoi tu parles ...
 
o_O

Je n'ajoute jamais de condiments à mes posts ...

Je ne vois pas de quoi tu parles ...

... T en suppriment alors... :)

Moi non plus, je ne vois de quoi tu parles dans ton post 66. Passons, ce n est pas grave et surtout pas important.


Pour revenir au sujet, Xiongmao, les parents de ton époux ne sont pas au courant de la nationalité ou de votre volonté de partir de Chine un jour plus ou moins proche? Ou les deux?
 
... T en suppriment alors... :)

Moi non plus, je ne vois de quoi tu parles dans ton post 66. Passons, ce n est pas grave et surtout pas important.


Pour revenir au sujet, Xiongmao, les parents de ton époux ne sont pas au courant de la nationalité ou de votre volonté de partir de Chine un jour plus ou moins proche? Ou les deux?
si ils sont pas au courant de la nationalité, ça sera drôle le jour où ils iront l'inscrire sur leur Hukou (car c'est eux qui le gardent j'imagine) :p
 
si ils sont pas au courant de la nationalité, ça sera drôle le jour où ils iront l'inscrire sur leur Hukou (car c'est eux qui le gardent j'imagine) :p

Cela rejoindra un post qui avait été posté précédemment (fin d'année 2013 / Début 2014)

Malgré le fait que l'enfant avait été déclaré français, aux yeux des autorités, il était chinois ... Point barre ...

Edit : Je viens de retrouver le post ...

L'enfant, même né en France, s'est vu rejeté la nationalité française ...

Je n'ai pas lu tout le post, mais il existe surement d'autres détails à bien comprendre ...

http://www.bonjourchine.com/threads...francaise-par-les-autorites-chinoises.104541/
 
J edite, car, l époux de xiongmao a bien un hukou, donc pas besoin de celui des grands parents. Il suffit que le pere ne fasse aucunes démarches et dans le meme temps, Xiongmao ET son époux entament la procédure d abandon de nationalité auprès du PSB et du ministère de la sécurité publique.
 
Surtout que pour l abandon de la nationalité chinoise, il faut absolument le Hukou du pere. Copie et original. Negos a prévoir.

C'est déjà pas simple dans un couple mixte de se mettre d'accord mais alors, si les parents (ou beaux parents) doivent s'en mêler et détenir le fameux sésame (hukou) ....

Je ne vous envie pas ...
 
Cela rejoindra un post qui avait été posté précédemment (fin d'année 2013 / Début 2014)

Malgré le fait que l'enfant avait été déclaré français, aux yeux des autorités, il était chinois ... Point barre ...

Edit : Je viens de retrouver le post ...

L'enfant, même né en France, s'est vu rejeté la nationalité française ...

Je n'ai pas lu tout le post, mais il existe surement d'autres détails à bien comprendre ...

http://www.bonjourchine.com/threads...francaise-par-les-autorites-chinoises.104541/
t'as ce sujet aussi qui est intéressant
http://www.bonjourchine.com/threads/visa-pour-bebe-6-mois.112125/


sinon je voulais dire
si ils veulent éviter le conflit (au début) et faire genre ils l'ont inscrit sur le Hukou, ce qui n'est pas vrai
c'est même pas possible vu que le mari de @xiongmao n'en a surement pas un indépendant, et qu'il est avec ses parents

perso on a deux versions (quasiment identiques) du Hukou de mon copain (une qui est dans sa famille à la campagne et une qu'on garde chez nous)
il a dut faire une modification la dernière fois, et le gars lui a laissé les deux (nouveau et ancien) donc on a pas ce genre de problèmes
 
Dernière édition:
C'est déjà pas simple dans un couple mixte de se mettre d'accord mais alors, si les parents (ou beaux parents) doivent s'en mêler et détenir le fameux sésame (hukou) ....

Je ne vous envie pas ...
Je vien d editer, car cela est vrai que si l époux ou l epouse chinois est rattache au hukou de ses parents... Mais, il me semble que l époux de xiongmao a son propre hukou. (Je crois l avoir lu il y a quelques temps déjà)