Offshore pour e commerce

Salva83

Membre Actif
06 Mar 2011
12
0
16
Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques renseignements pour la création d'une société a Hong Kong.

Le montage serai le suivant : Une société a Hong Kong qui achète les produits en chine et les revend a des particuliers en France.
Le problème est le suivant : comment stocker ma marchandise en France et faire mes envois de la France vers la France.
Ma solution : Créer une société de prestation de service en France qui stockerai les produits dans un entrepôt et les enverrai au client Français.
Pour la facturation, la société Française facturerai un forfait de 200 envois par mois a la société de Hong Kong ( ce forfait comprendrai stockage et envoi )

Merci de me donner vos avis, critiques et solutions pour pouvoir réduire un peu les charges monstrueuses imposées par la France.
Je ne demande pas de ne plus payer de charge mais juste de les réduire un peu.

Merci par avance de vos réponses.
 
Pourquoi ne pas passer par un prestataire deja existant en France?
 
Je suis en France, je possède déjà en France l'équivalent de 3 container 40 pieds stocker dans mon entrepôt.
Car je souhaiterais tout gérer pour éviter toute mauvaise surprise ( casse lors de l'envoie package des produits etc .... )
Et j'ai besoin d'avoir une société en France pour tout ce qui est salaire etc...

Pensez vous que ce montage est viable ??

Merci de vos réponses.

Nous partons a hong Kong la semaine prochaine tout est déjà prêt dossier déposé etc...
Les deux choses qui me travaille un peu sont le logiciel de paiement en ligne, HSBC ??
Et est ce que j ai le droit de bosser de cette façon, en gros est ce que j ai le droit de créer une société en France qui fait uniquement de la prestation de service en facturant des forfait d'envoi de France a France des fois Belgique Espagne ou Italie et de stocker la marchandise.
 
Je suis en France, je possède déjà en France l'équivalent de 3 container 40 pieds stocker dans mon entrepôt.
Car je souhaiterais tout gérer pour éviter toute mauvaise surprise ( casse lors de l'envoie package des produits etc .... )
Et j'ai besoin d'avoir une société en France pour tout ce qui est salaire etc...

Pensez vous que ce montage est viable ??

Merci de vos réponses.

Nous partons a hong Kong la semaine prochaine tout est déjà prêt dossier déposé etc...
Les deux choses qui me travaille un peu sont le logiciel de paiement en ligne, HSBC ??
Et est ce que j ai le droit de bosser de cette façon, en gros est ce que j ai le droit de créer une société en France qui fait uniquement de la prestation de service en facturant des forfait d'envoi de France a France des fois Belgique Espagne ou Italie et de stocker la marchandise.

Avec une structure HK comme vous allez la monter, pas possible d'avoir d'autre moyen de paiement en ligne que Paypal. La HSBC ne vous délivrera pas de terminal de paiement.

Pour ton montage France HK, il faut demander au comptable de ta société (à moins que tu n'aie pas encore de structure mais 3 containers de 40 pieds dans ton entrepot? Tu les as fait venir comment?).
 
Bonjour,

Oui actuellement je possède une société en France ouverte depuis 1 ans ( SARL ).
Je possède mon activité de vente en ligne depuis 1 ans, je souhaiterai donc faire un montage un peu diffèrent pour des questions de charges.
Je me renseigne ici car pas tout les comptable ne font ne font des montages de ce genres.

Je pense que la solution la plus viable reste d'avoir une société de relais en France qui stockerai et enverrai les produits.
Mais le problème de paiement en ligne reste important dans ce cas la, et je ne peu pas me permettre de proposer uniquement le paiement par Paypal.
Aujourd'hui les clients peuvent payer sur ma boutique en ligne par Paypal C.B via bnp paribas ( merdante ) Cheque et virement.
En étant a Hong Kong il me restera plus que Paypal car le cheque je le pose comment a Hong Kong ? même si je l'envoie cela fait des frais supplémentaires.
Le virement trop long en international.

Il me reste la solution du montage suivant : société HK LTD qui me surfacture les produits pour être moins imposé en France.

Mais n'existe t il pas de meilleur montage..

L'un de mes concurrent a un montage très très bien : Siège social HK avec une adresse de liaison en France, ce site n'as pas de société en France mais un numéro de tva etc et possède un compte bancaire en France.
Forme juridique / Date de créationSociété étrangère n/immat.RCS

Cette société possède un siret/siren code APE etc mais pas de société en France ils sont enregistré comme société étrangère

Voila
Merci de l'intérêt que vous me portez
A bientôt
 
En étant a Hong Kong il me restera plus que Paypal car le cheque je le pose comment a Hong Kong ? même si je l'envoie cela fait des frais supplémentaires.

Le chèque n'est pas un moyen de paiement à l'international, il sera donc au mieux long à être encaissé et coûteux, au pire rejeté (HSBC HK renvoie souvent les chèques émis hors place à leur émetteur...).

Le virement trop long en international.

C'est pourtant le plus rapide!

L'un de mes concurrent a un montage très très bien : Siège social HK avec une adresse de liaison en France, ce site n'as pas de société en France mais un numéro de tva etc et possède un compte bancaire en France.
Forme juridique / Date de créationSociété étrangère n/immat.RCS
Cette société possède un siret/siren code APE etc mais pas de société en France ils sont enregistré comme société étrangère

Cette solution est à fuir car l'administration pourrait le considérer comme un établissement stable en France et donc assujetti aux impôts français... Mieux faut de la société d'HK fasse appel à un sous-traitant en France qui se charge de la logistique, dédouanement, etc.

Cordialement,

Eric