Offre emploi a zhongshan

A_zhongshan_un_chti

Nouveau Membre
21 Oct 2009
875
2
0
Messieurs,

Desole.

J'ai quitte l'entreprise, qui dorenavant recherche uniquement des anglais, pour donner des cours d'anglais.

***VOUS POUVEZ CONSIDERER CETTE ANNONCE COMME CLOTURER***

Je presente mes sinceres excuses au site bonjour chine.


Je vous prie d'agreer mes respectueuses salutations.

Hal:chinois: - ZHONGSHAN - GUANGDONG - CHINE
 
Dernière édition:
Pour les visas, en priorite, nous nous adressons , a des personnes qui sont deja sur le territoire Chinois, en situation reguliere.
Pour le salaire, nous sommes en Chine, alors c'est negotiable, en fonction des competences, et de la duree pour laquelle vous desirez travailler avec nous.

Bon, le chef des ressources humaines m'a sorti un papier sur ce que nous recherchons et ce que nous offrons:

Departement commercial: 3 offres d'emploi.
Salaire 1500 RMB, 5% commission sur les ventes du restaurant, autre service 15% de commission, frais de logement 300 RMB, Frais de nouriture 300RMB, frais de transport: 100 RMB, frais de telephone 100 RMB.
Moins de 45 ans.

Assistant de professeur: 3 offres d'emploi.
Genre : feminin.
Salaire 3000 RMB, frais de logement 500 RMB, Frais de nouriture 300RMB, frais de transport: 100 RMB, frais de telephone 100 RMB.

Professeur d'anglais: 2 offres d'emploi.
Genre: feminin.
Salaire 5000 RMB, frais de logement 800 RMB, Frais de nouriture 500RMB, frais de transport: 200 RMB, frais de telephone 200 RMB.

Negociant import - export: 1 offre d'emploi.
Salaire 3000 RMB, frais de logement 500 RMB, Frais de nouriture 300RMB, frais de transport: 100 RMB, frais de telephone 100 RMB.

A preciser: C'est une traduction d'une traduction en Anglais, du document Chinois original.

A votre bon service: le ch'tit:Franais03: de Zhongshan.




Caresser ma bosse:alien:, Maitre LIN.frankie
 
Dernière édition:
He bien, decidement, personne ne veut aller a Zhongshan.

Pourtant c'est autrement plus sympa que les grandes villes du Nord.
La pollution est bien moindre, et le climat bien plus doux.

Mais bon, c'est vrai respirer les fumees des chemines des usines en banlieue de Pekin, et les pots d'echapement de millions d'automobilites, c'est tellement agreable.
Avec une petite tempete de sable, pour enrichir l'air de cette capital fantastique...ha pekin, ville garnison, c'est tellement agreable.

Ha, et Shanghai, c'est fabuleux, passer 1 journee a attendre en rang d'oignons, pour voir un pavillon creux, et la ville est tellement chere, c'est chic.
C'est sure Shanghai, c'est la haute societe.

D'ailleurs au bout de 5 ans a Shanghai, est on anobli??

Tiens, et pourquoi pas Dangdong et Hangzhou? Actuellement c'est a la mode! Wow la classe, c'est chic, hayaa!

Bon, si quelqu'un est interessee, par une petite ville du sud de la Chine, au climat agreable, au cout de la vie faible, pres de Hong Kong et Macau, et bien, il peut m'envoyer un CV et une joli photo.

J'attends de vos nouvelles!!
 
si tu proposes à l'avenir un poste de prof de francais ( je suis déjà en chine mais je cherche à m'installer durablement dans le sud) et que j'ai l'assurance que mon working permit et mon residence permit (je suis déjà en possession de ces documents) soient renouvelés alors je saute sur zhongshan
 
Je ne suis pas contre les offres d'emploi, mais je me demande qu'est ce qu'un negociant import export fait dans un centre culturel et linguistique ?!
 
La, nous sommes au demarrage, alors , je ne peux pas m'engager sur un poste de prof de Francais.

On n'attaque bien, aujourd'hui 28 Septembre 2010, on vient d'ouvrir le restaurant, et nous avons deja du Monde, c'est bon signe.

Maintenant, Victor, tu sais bien que c'est la folie de l'Anglais, et le Francais reste largement minoritaire.
C'est lamentable, mais c'est un fait.

Dans mon entreprise, je vois quotidiennement que les Anglos saxons sont traites comme la race des seigneurs, et les francophones sont meprises.
Et aujourd'hui, j'ai eu des remarques, concernant mon Anglais, pas assez British.
On nous invite meme, entre francophones a abandonner notre langue maternelle dans l'entreprise!!!

A quand un panneau du genre "SPEAK WHITE" !!!
 
Pour Gracelle.

Je suis un executant.

Le patron m'a donne sa liste, maintenant je cherche a remplir la liste du patron.

C'est ca le business en Chine.
 
La, nous sommes au demarrage, alors , je ne peux pas m'engager sur un poste de prof de Francais.

On n'attaque bien, aujourd'hui 28 Septembre 2010, on vient d'ouvrir le restaurant, et nous avons deja du Monde, c'est bon signe.

Maintenant, Victor, tu sais bien que c'est la folie de l'Anglais, et le Francais reste largement minoritaire.
C'est lamentable, mais c'est un fait.

Dans mon entreprise, je vois quotidiennement que les Anglos saxons sont traites comme la race des seigneurs, et les francophones sont meprises.
Et aujourd'hui, j'ai eu des remarques, concernant mon Anglais, pas assez British.
On nous invite meme, entre francophones a abandonner notre langue maternelle dans l'entreprise!!!

A quand un panneau du genre "SPEAK WHITE" !!!

Meuh non les francophones sont pas méprisés... quand on dit qu'on est français, 99% des chinois s'exclament: " 法国人很浪漫 !" :)
Quant au peu de succès du français, ça reste à voir : il y a eu des ouvertures de nouvelles alliances françaises ces dernières années et de centres de langue où on enseigne uniquement le français...

Oui, l anglais reste plus populaire... mais c'est pas non plus une compétition. Du reste, notre langue ne laisse pas les chinois indifférents.

Perso, je travaille depuis 4 ans dans un centre de langue où on n'enseigne QUE le français et nos classes ne désemplissent pas : étudiants chinois qui envisagent une poursuite d'études en France , couples qui ont un projet d'immigration au Québec, ingénieurs qui vont être envoyés en mission en Afrique francophone, femmes et fiancées de français( ai pas encore eu de mari de française ), simples passionnés... y a un tas de gens qui étudient le français. En plus, c'est trop la classe pour un chinois de dire qu'il parle français tant notre langue à la réputation d' être difficile. ( un peu comme nous quand on dit qu'on parle chinois en France et que les gens écarquillent les yeux )...

Le truc c'est de donner l'idée et l'envie aux chinois d'apprendre le français... Parce que beaucoup n y pensent pas, ou alors ne trouvent pas de cours de français dans leur ville ou quartier. Moi mon grand projet c'est d apprendre le français à mes petits voisins chinois ( qui sont encore bébés pour le moment) ou tout du moins de leur donner envie de découvrir les cultures francophones.


Bon courage pour vos recherches de personnel.



NB: Je ne suis pas une extrémiste de la francophonie. J'adore la langue de Shakespeare.
 
Shenzenette, je suis d'accord avec toi.

Mais, les anglo saxons sont bels et biens traites comme des seigneurs par les Chinois.
Et Prends les statistiques Chinoises, sur le nombre d'etudiant qui etudie le Francais, l'anglais, le japonais, l'allemand, le russe , l'espagnol, dans les universites et facultes de Chine.

Tu verras que l'anglais est tres loin devant les autres langues etrangeres.
 
Après une bonne grosse récession aux US ça devrait peut être calmer les ardeurs des chinois à apprendre "la langue du bizeness", non ?

Mais bon on dérive là, désolé de polluer ton offre d'emploi.
 
Zhongshan plus sympa que Beijing, Shanghai, Hangzhou etc?? On aura vraiment tout entendu... Je connais assez bien le coin pour avoir de très gros doutes sur ce que ce que tu dis. Zhongshan c'est comme Foshan ou Dongguan, c'est les usines de Guangzhou. Niveau propreté c'est zéro, c'est bruyant, sur les routes c'est l'anarchie complète entre les camions, les voitures et les motos... Et bourré de "lao1bi1" comme on les appelle dans le guangdong, c'est à dire de personnes pas vraiment éduquées venant de provinces plus pauvres qui sont pas vraiment très clean. Et en plus de ca, le sud de la Chine n'a pas beaucoup de patrimoine culturel/ historique et n'a pas de grand intérêt pour un amoureux de la Chine, contrairement à Beijing et les autres villes que tu cites.

Quel intérêt de quitter son chez soi pour aller vivre à Zhongshan? Si c'est vraiment juste pour avoir un boulot qu'on ne trouve pas chez soi pourquoi pas, si c'est juste pour une histoire d'argent, mais moi je ne vois aucun en tant qu'amoureux de la chine partir s'installer dans s'installer dans une ville de nième zone.
 
Je connais assez bien le coin pour avoir de très gros doutes sur ce que ce que tu dis. Zhongshan c'est comme Foshan ou Dongguan, c'est les usines de Guangzhou. Niveau propreté c'est zéro, c'est bruyant, sur les routes c'est l'anarchie complète entre les camions, les voitures et les motos... Et bourré de "lao1bi1" comme on les appelle dans le guangdong, c'est à dire de personnes pas vraiment éduquées venant de provinces plus pauvres qui sont pas vraiment très clean. Et en plus de ca, le sud de la Chine n'a pas beaucoup de patrimoine culturel/ historique et n'a pas de grand intérêt pour un amoureux de la Chine, contrairement à Beijing et les autres villes que tu cites.

Pour parler comme ça de Zhongshan, tu ne dois que connaître les mauvais coins de Zhongshan alors.
J'y ai vécu pendant 2 ans, et je suis retournée récemment, je ne me suis jamais sentie aussi bien alors que j'ai vécu à Beijing, Shanghai et Chongqing.
Coté culturelle, si tu visite 五桂山 et le domicile de Shun Zhong Shan,tu connaitras peut être l'histoire de la révolution Chinoise en 1911.
Zhongshan n'est bien sûr pas plus grand que Beijing et Shanghai, mais il y a des coins sympas que tu ne connaîtras pas par ton boulot, ni sur la route, car ces coins ne se trouvent pas à coté des usines.
 
Shenzenette, je suis d'accord avec toi.

Mais, les anglo saxons sont bels et biens traites comme des seigneurs par les Chinois.
Et Prends les statistiques Chinoises, sur le nombre d'etudiant qui etudie le Francais, l'anglais, le japonais, l'allemand, le russe , l'espagnol, dans les universites et facultes de Chine.

Tu verras que l'anglais est tres loin devant les autres langues etrangeres.

Euh, en France ce n'est pas la même chose ? L'anglais est quand même bien majoritaire comme langue étrangère numéro une que ce soit à l'école primaire, au collège, au lycée ou à l'université. C'est comme cela plus où moins partout dans le monde. C'est donc normal qu'en Chine ce soit pareil.

Après le français se développe de plus en plus et on ne peut que en être content.
 
Pour revenir au sujet initial peut être que la raison pour laquelle les gens ne te répondent pas sont les conditions!!! Ils veulent des étrangers (qu'ils soient anglo saxon ou francophones) et proposent des conditions chinoises en terme de salaire et autres!! Et ils ne prennent pas en compte la problématique des visas en plus...

C'est franchement se foutre un peu du monde non?
 
Non, ce n'est pas se foutre du monde.

Au lieu de rester dans un car de touriste et faire du leche vitrine, en vivant et travaillant avec les Chinois, tu rentres au contact de la population, et la vrai vie du "pekin" moyen en Chine.
Tu sors de reves et phantasmes que les medias et livres font courrir sur la chine.

Et pour apprendre le Chinois et ou le Cantonais, rien ne vaut une immersion au milieu du peuple Chinois.

Et si tu veux voyager, Hong Kong, Macau et Guangzhou, sont a 2 heures de bus, ou 2 heures de ferry pour Hong Kong.

Au passage, je soutiens completement Gracelle.

Et pour l'anglais, je connais la logique.
Mais bon, cela reste penible.

Enfin, un beau jour les anglos saxons perdront leur supremacie, et ce jour la, la folie de l'anglais disparaitra...peut etre nous verrons, de notre vivant, la folie du Chinois au niveau Mondial!!!
 
Dernière édition:
Pour revenir au sujet initial peut être que la raison pour laquelle les gens ne te répondent pas sont les conditions!!! Ils veulent des étrangers (qu'ils soient anglo saxon ou francophones) et proposent des conditions chinoises en terme de salaire et autres!! Et ils ne prennent pas en compte la problématique des visas en plus...

C'est franchement se foutre un peu du monde non?

Je pense que ces offres s'adressent surtout à des jeunes fraîchement diplômés qui veulent se faire une première expérience de la Chine, ça peut donc être intéressant durant quelques mois car cela permet effectivement de se mêler directement aux employés Chinois et de découvrir une ville qu'ils n'auraient sans doute même pas visiter. Après, tu n'y fais pas carrière car un A/R en France, ton visa, ton weekend à Macau ou à HK entameront plus que largement ton budget...
 
Non, ce n'est pas se foutre du monde.

Au lieu de rester dans un car de touriste et faire du leche vitrine, en vivant et travaillant avec les Chinois, tu rentres au contact de la population, et la vrai vie du "pekin" moyen en Chine.
Tu sors de reves et phantasmes que les medias et livres font courrir sur la chine.

Et pour apprendre le Chinois et ou le Cantonais, rien ne vaut une immersion au milieu du peuple Chinois.

Et si tu veux voyager, Hong Kong, Macau et Guangzhou, sont a 2 heures de bus, ou 2 heures de ferry pour Hong Kong.

Au passage, je soutiens completement Gracelle.

Et pour l'anglais, je connais la logique.
Mais bon, cela reste penible.

Enfin, un beau jour les anglos saxons perdront leur supremacie, et ce jour la, la folie de l'anglais disparaitra...peut etre nous verrons, de notre vivant, la folie du Chinois au niveau Mondial!!!
rien que pour ce genre de réponse, cette offre craint un max.....vivre au milieux des chinois n'est pas synonyme d'exploitation......pour info : un prof d'anglais ca va jusqu'à 8000 voir plus....et les sommes pour les accommodations ( telephone etc) sont ridicules ( j'ai quasiment plus du double alors que je suis dans le public : 500 pour le telephone par ex 500 pour le bus)