offre de stage Pavillon Rhône-Alpes

ERAI EXPO 2010

Membre Actif
26 Jan 2010
2
0
19
Bonjour,

Je travaille actuellement à Entreprise Rhône Alpes International à Shanghai et je suis à la recherche d'un stagiaire pour une durée de 6 mois le plus rapidement possible.

La Région Rhône-Alpes est une des 3 régions françaises à avoir été sélectionnée pour participer à l’Expo 2010 qui a pour thème «Meilleure ville, Meilleure vie».
Veuillez trouver un descriptif rapide des différents projets que nous allons présenter lors de l exposition Universelle :

- Son Pavillon éco construit, bâtiment de 4 étages, dont l’objectif est d’être exemplaire en matière de développement durable

- Son Projet Villes Lumière, éclairage urbain, architectural et évènementield’une partie de la zone des meilleures pratiques urbaines, respectant les notions de festivité, de sensibilité et d’économie d’énergie

- Sa roseraie, qui proposera aux visiteurs de l’exposition universelle un cadre poétique et un échantillon des plus belles roses du monde

- Son Restaurant Ecole : Institut Paul Bocuse qui permettra de faire découvrir la cuisine française et les saveurs de Rhône Alpes

Pour de plus amples informations je vous invite à visiter notre site web spécialement créé à cette occasion et le site de visite 3D du futur pavillon:
http://shanghai2010.rhonealpes.fr
http://rra-shanghai2010.design-media-developpement.com


Offre de Stage : Durée 6 MOIS

Profil : École de commerce + Motivation + participer à l événement accueillant le plus de visiteurs au monde (200 pavillons, 100 millions de visiteurs attendus)


Compétences requises: Français (courant), Anglais (courant) et Chinois (courant)

-[FONT=&quot]Sens de l’organisation [/FONT]
-[FONT=&quot]Rigueur[/FONT]
-[FONT=&quot]Esprit d’analyse et de synthèse, de créativité[/FONT]
-[FONT=&quot]Autonomie[/FONT]
-[FONT=&quot]Qualités relationnelles et d’animation[/FONT]





L intérêt du stage réside dans l expérience que vous allez engrangée, les contacts que vous allez vous faire ainsi que sur l événement en lui-même.

Rémunération : 2000 RMB


Si vous êtes intéressés , Merci de m envoyer votre CV à morgan.vansoen@erai.cn
Si vous êtes déjà en Chine, ça peut aller très vite
 
Dernière édition:
pfiou... une jolie offre de stage entachee par une faute d'orthographe qui en dit long sur le serieux de la mission...
a bon entendeur
 
yayau, il sert a quoi ton commentaire? c'est une annonce comprehensible, donc ca suffit aux interesses...
Si a chaque fois qu'il y a une offre, des gens viennent critiquer sur l'orthographe, on n'est pas sorti..
 
Bonjour,
J'ai vu votre pfoposition de stage et je serais interessé pour deux mois car je suis en formation BTS NRC à l'IDRAC Lyon, et j'ai un stage de mi- mai à mi-juillet à effectuer et le fait de venir sur une exposition universelle serait vraiment formidable surtout en Chine à Shanghai.
Je parle couramment l'anglais et le français et j'ai des bases en chinois.

Je fais suivre mon CV:




20 ans
1, rue Mozart
69100 Villeurbanne
Hugo Vicard

Email : hugovicard@live.com
Port : 0674158136



Formation :

  • 2009-2010 : 1ére Année de BTS Négociation et Relation Client à l’IDRAC Lyon
  • 2007-2008 : Baccalauréat section ES (Economique et Sociale) - Lycée La Favorite Sainte – Thérèse
  • 2003-2004: Brevet des collèges

Langues :

Anglais : Courant ; Italien : Intermédiaire


Expériences Professionnelles :

2009 - Famille Dunas Shanghai, Chine
« Garçon Au pair »
  • Encadrement de l’apprentissage de la langue française des enfants
  • Responsable de la garde de deux enfants

2008-2009 - Famille Walkers Derby, Royaume-Uni
« Garçon Au Pair »
  • Encadrement des tâches de la maison
  • Responsable de la garde de quatre enfants

2008 - Exploitation Agricole La Chapelle de Guinchay, France
Vendangeur
  • Récolte du raisin

2007-2008 - Bar Américain Lyon, France
Vendeur
  • Responsable d’un stand de vente à emporter (crêpes, boissons, sandwichs...)

2007 - Demeure du Chaos St Romain au Mont D’Or, France
Archiviste
  • Numérisation des livres d’art pour créer une banque de données sur le site Internet

2006 - Equilibre et Beauté St Cyr au Mont D’Or, France
Technicien de surface
  • Ménage dans le club de sport et dans l’institut de beauté
  • Aide à la construction et l’aménagement de l’institut de beauté


Centres d’intérêts :

  • Musique (tous les genres), Lecture, Voyages (Londres, Tallinn, Shanghai…), Cinéma
  • Golf, Volley, Natation, Snowboard, Vélo
 
Moi je n'ai pas compris le but de ce stage, que faut-il faire?
Sinon, mis a part un magnifique copier / coller, je trouve l'annonce peu compréhensible.
 
Bonjour,
J'ai vu votre pfoposition de stage et je serais interessé pour deux mois car je suis en formation BTS NRC à l'IDRAC Lyon, et j'ai un stage de mi- mai à mi-juillet à effectuer et le fait de venir sur une exposition universelle serait vraiment formidable surtout en Chine à Shanghai.
Je parle couramment l'anglais et le français et j'ai des bases en chinois.

Hum... penses tu qu'ils demandent un stage de 6 mois en espérant avoir 3 stagiaires de 2 mois ?
 
C'est de mieux en mieux ici...
Ca devient pire qu'ALC.

Après, faut pas s'étonner que certains ne postent plus !

PS : Mrs les modos, vous pouvez effacer mon comm qui ne sert en rien le post de départ mais au moins, c est dit !
 
Tu peux aussi le laisser tenter sa chance plutôt que de te de foutre de lui avec condescendance.

Non mais eol a raison, et je pense qu'il émet une remarque sans vouloir se moquer, regarde bien le profil recherché :

Profil : École de commerce + Motivation + participer à l événement accueillant le plus de visiteurs au monde (200 pavillons, 100 millions de visiteurs attendus)

École de commerce, pour moi, ça veut dire bac +5 donc 6 mois de stage en dernière année je suppose, un BTS est assez loin de ça, sans vouloir dégrader cette formation (moi-même n'ayant pas un bac +5) donc perso à sa place je n'aurais même pas répondu. :)
 
Mise a part la vendetta personnel, je vais expliquer pour cette remarque.

Sinon, j'ai étudié a l'IDRAC a Lyon en BTS. Mr Scapat lui aurait fait la même remarque. Monsieur Sagna, le meilleur prof, aurait tout autant fait la remarque mais en beaucoup plus ironique (une sorte de Dr House) que je respecte énormément car il m'a beaucoup appris. Madame Martin Lise pourra lui dire aussi.

Maintenant, je lui fais cette remarque pour faire remarquer que la demande est pour un stage de 6 mois pas pour 2 mois. Sachant d'une part qu'il ne sera pas effectif au deuxième ou au troisième jour. D'autre part, si il faut re faire une demande de stagiaire a re préparer surtout, ils vont perdre du temps et en plein rush (juillet puisque le stage de ce jeune homme s'achève a ce moment). Et puis une dernière note : l'ERAI cherche quelqu'un qui parle chinois, apparemment ce n'est pas le cas chez le stagiaire en question.

Enfin pour finir, la demande de stage doit a mon avis, commencer pour le début de l'expo (1 mai si je me trompe pas). Hors sa demande de stage commence mi mai.

Ce ne serait pas l'aider ni aider l'ERAI que de ne rien dire, d'aller dans son sens. Certes, il faut parfois oser mais oser de facon réfléchi. A mon avis bien sur...
 
Dernière édition:
J'ai fait l'IDRAC Lyon aussi en BTS MUC, si ca continue je vais decouvrir que je suis le frere d'Eol..


Mise a part la vendetta personnel, je vais expliquer pour cette remarque.

Sinon, j'ai étudié a l'IDRAC a Lyon en BTS. Mr Scapat lui aurait fait la même remarque. Monsieur Sagna, le meilleur prof, aurait tout autant fait la remarque mais en beaucoup plus ironique (une sorte de Dr House) que je respecte énormément car il m'a beaucoup appris. Madame Martin Lise pourra lui dire aussi.

Maintenant, je lui fais cette remarque pour faire remarquer que la demande est pour un stage de 6 mois pas pour 2 mois. Sachant d'une part qu'il ne sera pas effectif au deuxième ou au troisième jour. D'autre part, si il faut re faire une demande de stagiaire a re préparer surtout, ils vont perdre du temps et en plein rush (juillet puisque le stage de ce jeune homme s'achève a ce moment). Et puis une dernière note : l'ERAI cherche quelqu'un qui parle chinois, apparemment ce n'est pas le cas chez le stagiaire en question.

Enfin pour finir, la demande de stage doit a mon avis, commencer pour le début de l'expo (1 mai si je me trompe pas). Hors sa demande de stage commence mi mai.

Ce ne serait pas l'aider ni aider l'ERAI que de ne rien dire, d'aller dans son sens. Certes, il faut parfois oser mais oser de facon réfléchi. A mon avis bien sur...
 
Bahaha lol non mon frère n'a pas fait IDRAC. On se boit un café un de ses jours et vois si on se ressemble :p

Je me serais bien propose mais j'ai déjà trop de boulot avec ma propre boite !