Offre de stage Développement Commercial - Shanghai

GGL

Membre Bronze
25 Jan 2009
5
0
24
Giant Global Limited est une société de trading basée a Shanghai, spécialisée dans la distribution de produits destinés à l’aménagement de la salle de bains. Dans l’objectif de développer notre activité à l’internationale, nous recherchons un(e) jeune diplômé(e) en commerce international pour effectuer un stage à Shanghai.



Vos responsabilités :
  • Rechercher de nouveaux clients
  • Développer de nouveaux outils de prospection
  • Préparer des opérations commerciales
  • Envoi d’emails marketing
  • Suivi clientèle : mailing, phoning.

Profil recherché :
  • Bac + 2/3 ou 4 Ecole de commerce
  • Expérience de la vente B2B
  • Capacité d’analyse pour évaluer le marché
  • Dynamique
  • Autonome
  • Agressivité commerciale dans l’objectif de conclure les ventes.
  • La connaissance des produits sanitaire est un +


Informations complémentaires :
  • Langues : Anglais et Français indispensables, Toute autre langue est un +
  • Lieu de travail: Shanghai
  • Durée de stage: 6 mois minimum
Rémunération :
  • Fixe : aucun
  • Intéressement aux résultats : 15 % sur les bénéfices réalisés.
Ce stage est à pourvoir immédiatement.

Possibilité d’embauche en fin de stage

Merci d'envoyer vos CV et lettre de motivation à info@giant-global.com
 
il s'agit du monde trading en sanitaire, petite commande de 1 container avec 4.000 EUR de profit = 600 EUR pour le commercial. Pour les mecs qui savent vendre c'est bien mieux que 2.000-3.000 RMB par mois de remuneration pendant tout le stage puis plus rien. Mais enfin, cela est pour les mecs qui savent vendre.
 
Sur, c'est le top, entre le temps de la vente et le temps du paiement, il y a un délai légal et donc même si la personne est très bonne, elle peut ne toucher sa commission que 2 à 3 mois après le début, c'est cool de vivre pendant tout ce temps sans rien!

C'est les gens qui acceptent les offres de ce type qui font que le marché du stage en Chine est aussi minable.

Quand une grande firme exploite des enfants en Asie on crie au scandale, mais quand une petite boîte exploite des jeunes étudiants à Shanghai, c'est ok parce que si ils sont bons, ils s'en sortiront.

Super ta logique.
 
Un stage avec une promesse de com mais pas de rémunération fixe, c'est un peu un stage non-rémunéré...

Après ça dépend peut-être des cas, mais souvent, tu te fais couillonner dans un truc comme ça.
 
Oui arnaque totale... Trois mois pour te mettre en marche et boucler les premiers contrats et paiement a 1/2 mois plus un mois de traitement comptable en interne et ton stage est termine.... Ca va il coute pas cher le stagiaire...

Et ce n'est pas une question d'être bon ou pas... Lorsque l'on prend un poste de commercial, il y a un délais pour prendre ses marques, créer les contacts, négocier et boucler le contrat... ben on arrive facile a 2/3 mois.
 
Et heureusement qu'il y en a qui savent tout sur tout et qui nous aident a distinguer le mal qui est partout.

a part 2000-3000 RMB pépères il y a quelque chose d 'autre qui pourrait t'interesser dans un stage?

Comme, par exemple, bosser, enrichir le cv, decrocher les clients, gagner de l'argent?

les mecs qui acceptent des stages comme ca, savent ce qu'ils valent. j'ai une petite structure de trading et par ces temps la je n'ai pas de possibilite d'embaucher avec salaire fixe. Je prends des commerciaux a la comm, ca leur fait gagner de l'argent , c'est ou l'arnaque?

pour ceux qui viennent se soulager sur des postes des autres, leur donner des labels, genre " arnaque totale" sans veritablement connaitre les details... pourquoi pas.. vous aussi vous avez le droit d'exister.
 
On dit juste que tout travail mérite salaire.... Un commercial même stagiaire apporte quelque chose et peux faire gagner de l'argent.

Un bon commercial qui prendra ce job même très bon ne feras pas une fortune car 6 mois c'est court pour boucler beaucoup d'affaires. Voila tout.
 
Ça reste facile de dire "pour les mecs qui savent vendre c'est facile"

Après, si tu dis que tu as une petite structure et que tu ne peux pas te permettre de verser des salaires fixes a tes commerciaux, c'est ton choix, mais pour moi ca veut aussi dire qu'il y a peu d'espoir de faire 6000RMB de commission sur une commande. Apres ca reste juste un point de vue parmis tant d'autre.
 
oui, je comprends votre point de vue. j'ai une petite structure car je suis seule mais j ai des guanxi avec des usines qui me permettent d avoir de super prix et des produits de qualite. ca permet a mes commerciaux de de se faire de belles comm. Mais je ne peux pas encore engager des gens avec salaire fixe. je ne me vois pas comme exploiteur, je me vois comme qqn qui essaie d'y arriver. a bon entendeur.
 
Bonjour,

Je suis justement dans une situation "similaire". Je suis en stage depuis juillet dans une boite de trading (toute petite structure).

Je rejoins l'avis de ginniev, je trouve que finalement la situation des jeunes diplomes a Shanghai est plus que catastrophique. Je crois surtout que beaucoup d'employeurs perdent de vue le vrai propos du stage. Le stagiaire est la pour APPRENDRE.

Dans mon cas, je suis totalement independante et j'ai ete choisie parce que j'avais deja fait ce type de mission auparavant (stage egalement). Donc le but de mon employeur n'est clairement de m'enseigner quelque chose, ni meme qu'il y ait un echange, mais plutot de profiter de connaissances a prix reduit.

Les jeunes diplomes en solde?
Ben en meme temps, je me blame surtout moi d'avoir accepte ces conditions "indecentes" sous pretexte d'avoir une experience a l'etranger.

Et au final, quand une offre comme ca existe, elle veut bien dire ce qu'elle veut dire. Meme si une proposition d'embauche sera faite au final, les conditions seront pas bien meilleures... en tous cas pas dans mon cas.

A bon entendeur.
 
j'ai termine mes etudes en 2005, j'en ai fait des stages remuneres ou pas dont un en independant. J'ai appris des choses.

mais oui, si tu arrives pas a apprendre, c'est triste.

bonne chance a toi.
 
Je vais rejoindre JAIMESHANGHAI sur ton post anais84, bien que je ne cautionne pas les stages non rémunérés (meme stagiaire on apporte un certain regard sur la société, on aide a son fonctionnement et son developpement...);

Il ne faut pas dire que l'on apprend rien... Il y a du bon a prendre meme dans les plus mauvaises expérience... ca ne consiste pas forcément a apprendre a faire un rapport ou une manip... ca peut etre apprendre sur sois, sur les autres etc...

Sur ton expérience, tu auras appris à bosser sans filet, comme un employé/manager lambda et non un stagiaire...
 
Moi ce que j aime bien, c est le:

Remuneration: RIEN

Si tu t attendais a quelque chose, beh en fait non non... T auras rien...

Tu fais un Visa "Esclave" avec?
 
Bien sur on apprend toujours! A bosser sans filet comme tu dis, à bosser avec des chinois, à bosser dans une petite structure, on apprend sur soi sur les autres... Bien sûr.
Mais c'est pas le but non plus. C'est mon 4ème stage, j'ai fait des choses très intéressantes avant, j'ai appris plein de choses, j'étais rémunéré décemment pour un stage, mais je pense simplement qu'il y a des employeurs mal intentionnés, c'est tout. Et à Shanghai plus qu'ailleurs, c'est la loi de l'offre et la demande. Il y beaucoup de gens ici qui cherchent du travail, les employeurs le savent. Les conditions s'en ressentent...

Pour l'anecdote, mon "employeur" n'a même pas payé mon visa!
Donc en gros, je paie pour travailler... Elle est pas belle, la vie?
 
Bah si tu as accepté le contrat c'est que la mission t'intéressait beaucoup :)

Sinon bah il y a de petites entreprises qui n'ont pas les moyens ou la stabilité pour engager une personne avec un salaire fixe ! Mais bon toucher un pourcentage sur les bénéfices ça peut très vite devenir intéressant ! Bien sur si vous un cherchez un stage glande c'est pas le top mais quelqu'un qui veut se bouger et taffer bah c'est plutôt intéressant !

Et puis bon tu prends un pas un stage en Chine pour la paye mais plutôt pour découvrir un pays et une culture et en profiter pour voyager ! Bien sur il faut avoir des économies derrières :)
 
Bien que j'ai tendance à blâmer les stages non rémunérés vu que le premier stage que j'ai fait en Chine, c'était à shanghai en 2005, on m'avait promis 1500RMB par mois, ce qui déjà ne permet pas d'être auto-suffisant sur place et qu'au final je n'ai rien eu du tout...

je connais un mec de mon école qui a fait un stage de 6 mois à Hongkong dans une société de Trading payé uniquement à la comm... et il s'est fait 15.000euros durant ces 6 mois...

Pourquoi? parce que déjà évidemment c'est un très bon vendeur, il a le commerce dans l'âme mais surtout parce qu'il s'est constitué un réseau d'acheteurs et de clients en France avant de partir en Chine.