Obtention visa urgent

Je propose donc qu'on arrête sur tous les topics de dire que les stages sont illégaux et qu'on se concentre sur les facteurs qui peuvent rendre le stage légal ou approchant la légalité.
Je vois beaucoup de réponses "fais ton stage en France", franchement je trouve ce genre de réponses honteuses.
Arrêtes de faire ton autiste et regarde la réalité en face.
Un stage, stricto-sensus est illégal en Chine. Que tu le veuilles ou non.
 
Vu que le business est autorisé, un stagiaire n'a qu'à utiliser la même procédure qu'un cadre de 50 ans qui viendrait pour business, je ne vois pas en quoi on discriminerai à l'âge.

Ensuite utiliser le flou entourant la notion de business
 
Parapluie vient de dire le contraire il me semble
j'ai pas dit que c'était réglo
j'ai dit que ça permettait de flouter ton status, mais à terme ça ne protège pas à 100%

parce qu'ils vont analyser si tu es vraiment dépendant de l'invitant ou pas, et c'est eux qui auront le dernier mot sur l'interprétation des preuves
 
Un Visa business = Ne pas être rémunéré en Chine.
Et je cite l'auteur du topic:
Je vous explique : je vais realiser un stage rémunéré fin Mai jusqu'à fin septembre à Shenzhen.
Donc légalement, visa business non applicable
 
Un Visa business = Ne pas être rémunéré en Chine.
Et je cite l'auteur du topic:
Donc légalement, visa business non applicable

Si c'est juste ça qui te choque, ce genre de choses trouvent toujours un arrangement
 
Ca c'est ton problème; si tu souhaites t'amuser avec les lois chinoises et risquer une interdiction de territoire à vie, passer quelques jours en taule avec amande salée. Rien à cirer.
Mais pour un membre qui demande conseil; c'est de notre responsabilité du lui rappeler ce qu'il risque; ce qui est légal ou pas.
 
Ca s'est ton problème; si tu souhaites t'amuser avec les lois chinoises et risquer une interdiction de territoire à vie, passer quelques jours en taule avec amande salée. Rien à cirer.
Mais pour un membre qui demande conseil; c'est de notre responsabilité du lui rappeler ce qu'il risque; ce qui est légal ou pas.

D'accord merci monsieur le ministre de la justice
 
on s'est pas compris
le simple fait de participer à une réunion comme invité peut être considéré comme un travail

quand je disais super vague c'était pas dans le bon sens du terme, c'était plus si ils veulent te chopper tous les moyens sont bon, tu peux pas te protéger
et pas tu peux jouer sur la notion vague du terme, car tu n'as aucun pouvoir décisionnaire, c'est arbitraire à sens unique

un peut comme l'histoire du gars qui a eu un accident avec son scooter, et qui s'est fait chopper pour travail illégal (il était en F ou M aussi) suite à l'histoire
 
M'étonnerait fortement qu'ils aillent emmerder les cadres des entreprises du cac40 pour savoir si ce qu'ils font est du business ou quoi
 
Mais qu'est-ce qu'on en a cirer de tes cadres du cac40?
Tu crois qu'ils viennent en Chine en tant que stagiaires? Redescends sur Terre.
 
Ils viennent en chine en tant que business...

Pourquoi je parle avec toi, sérieusement...
 
Laissez tomber le troll,
Il ne parle que de sa certitude concernant sa situation precaire sur ce forum, depuis son inscription. Tant mieux pour lui. Il est evident que son experience et son argumentation sont incroyablement solides. Les lecteurs sauront faire le tri.

Comme disait Brassens, quanr on est..., on est... Il y a des cas qui ne peuvent pas et ne souhaitent pas etre aide.
 
Laissez tomber le troll,
Il ne parle que de sa certitude concernant sa situation precaire sur ce forum, depuis son inscription. Tant mieux pour lui. Il est evident que son experience et son argumentation sont incroyablement solides. Les lecteurs sauront faire le tri.

Comme disait Brassens, quanr on est..., on est... Il y a des cas qui ne peuvent pas et ne souhaitent pas etre aide.

Je te remercie de me faire partager ton expérience d'agent de l'immigration chinoise.

Merci seigneur
 
Parceque tu aimes t'instruire finalement ;)
Bah wai c'est le principe du Visa Business... Ils sont rémunérés en France et viennent faire du business en Chine... Wow

Voilà donc on va faire un stage de cette façon
 
Je te remercie de me faire partager ton expérience d'agent de l'immigration chinoise.

Merci seigneur

De rien,
FYI, ce n'est pas moi, mais mon cousin par alliance qui bosse a l'immigration chinoise. Accesoirement, des stagiaires j'en ai eux plus d'une vingtaine depuis 2004, il y est des raisons pour que je n'en prenne plus aujourd'hui.

Donc, pour la pedanterie, tu es gentil, mais tu peux difficilement te le permettre, vu que clairement, tu n'y connais rien et ne cherches qu'a trouver des failles.

Le jour ou tu serviras a autres choses sur ce forum qu'a induire en erreur des personnes qui viennent ici se reseigner innocemment, on n'en reparlera peut etre avec plaisir.
A nouveau, j'espere que tu consideres tes responsabilites morales vis a vis des personnes que tu renseignes...

Finalement, se faire passer pour un employe de societe francaise et evidemment plus bordant, mais cela ne concerne qu'une minorite des cas et reste une fausse declaration dans le cas de stagiaire effectuant l'integralite de leur mission en Chine (faux et usage de faux)

La seule chose qui puisse reellement couvrir un stagiaire dans un "environement chinois", c'est un reseau beton de la boite qui l'embauche en Chine avec le guovernement local. C'est malheureusement incontrolable pour les jeunes cherchant des stages, donc ne represente pas une solution/conseil valable.

En attendant, Ciao,

End of line
 
Dernière édition:
Je propose donc qu'on arrête sur tous les topics de dire que les stages sont illégaux et qu'on se concentre sur les facteurs qui peuvent rendre le stage légal ou approchant la légalité.

Je vois beaucoup de réponses "fais ton stage en France", franchement je trouve ce genre de réponses honteuses.

C'est ton droit de trouver ce genre de reponses honteuses mais c'est mon droit de te conseiller d'aller consulter un medecin pour autisme.
Personnellement comme d'autres membres du forum, je prefere prevenir les gens de la realite chinoise plutot que de leur faire croire qu'en magouillant ils peuvent effectuer un stage en Chine (les risques de se retrouver dans un charter, apres une longue garde a vue et le paiement d'une amende sont reels et bien entendu blackliste pour quelques annees).
La loi a change depuis juillet 2013. Le fait que sa mise en application prend du temps ne doit pas laisser penser qu'elle n'a pas change.
La presse francaise en fait largement echo. http://www.marketing-chine.com/actualite/chine-veut-stagiaires