Vous êtes marié, votre femme à un travail libéral, attention...

marcou

Dieu suprême
j'ai eut la bonne surprise hier que les Flics ont débarqués à la maison. Comme d'habitude sans appel téléphonique au par avant. çà rentre et ça ouvre et ça regarde de partout avant de s'assoir. ça demande qui vis, qui est ce (y avait le fils de ma femme), et qu'est ce qu'on fait. Vérification de la chambre à coucher avec ouverture des placards et demande a qui sont les habits.
Puis questionnement, que fait ma femme comme travail.
Travaillant pour un grosse société de Beijing, tous les renseignements sont pris et vérifiés de suite sur leur ordinateur portable.

Puis question à ma femme:
eux: Est ce que je là suis sur son travail?
ma femme: oui lors des déplacements je suis invité par le groupe.
eux: Pourquoi ils m'invitent?
ma femme: Par ce que je suis la seule femme à être marié avec un étranger et qu'ils m'aiment bien...
eux: Est ce que vous avez des photos de vos déplacement?
moi: oui.
eux: on veux les voires.

A penne ouvert le dossier des photos concernés de mes sorties avec ma femme pour le groupe, il vois une photo de moi sur scène avec ma femme.

eux: qu'est ce que je fais sur scène?
moi: ma femme me présente comme son mari.

Discutions entre flics.

Résultat:
eux: la montée sur scène pour me présenter au groupe et un travail bénéficiaire pour ma femme et pour le groupe donc je ne peux faire ça, étend donner que j'ai qu'un visa rapprochement familiale.

La discussion continue.

moi: Et moi étend donné que j'ai une carte de guide pourquoi tout le monde le sait et que je ne suis pas interpeler pour ce travail.
eux: Je suis indépendant n'appartenant pas à une agence donc ne percevant pas de rémunération par une quelconque agence, se sont vos connaissances, des amis, et vous les aider pour visiter.
moi: et si les touristes me donnent de l'agent comme remerciement?
eux: on n'est pas censés le savoir.

La discussion continue et gentiment, et la discussions porte sur mon future renouvellement de mon visa et la visite médicale obligatoire pour vivre en chine ??? Tien donc depuis dix ans ils me l'on jamais demandé et maintenant pour le prochain renouvellement il me le faut...

Puis vient la une question de leur part:
eux: Vous connaissez Eric (un américain), celui qui a ouvert un restau de "An bobo"(de Sandwich style burger),
moi: oui
eux: vous avez déjà manger chez lui?.
moi: oui
eux: est ce que vous l'avez aidé?
moi: Aider à quoi? non, on parle de son affaire, de la pluie du beau temps, c'est tout.
eux: Ils m'a dit que vous l'avez aidé?
moi: oui , en fait je l'ai aidé à jeter un papier qui était sur son comptoir à le mettre dans la poubelle.
eux: Savez vous si sa femme est enceinte?
moi: oui, de lui pas de moi.
eux: Est ce que vous avez vu des autres personne aider Eric dans son travail?
moi: non mais j'ai vu des chinois curieux qui venaient pendant des heures regarder comment il fait ces 'An bobo", non mais vous voulez en venir à quoi avec ces questions pour lui, je le connais à peine?
eux: Vous voyez il est en irrégularité, ça femme à le restaurant, mais ces lui qui travail, il dit aider ça femme mais c'est lui qui fait tout.
moi: combien de temps doit il faire pour qu'il soit en aide à ça femme avant d'être en irrégularité, que je lui dise puisque vous parlez de lui à moi de ça, et pourquoi vous le lui dite pas.
eux: c'est pour vous dire que vous ne devez pas être présent quand votre femme travaille.

Bon, la conversation reste amicale et détendu et une photo souvenir est prise par une femme flic de leur "débat" (de notre rencontre).
Au moment de la photo j'ai demander au flic qui faisait semblant d'écrire sur son calepin de retirer le bouchon de son stylo pour faire plus vrai.
En fait aucune note n'a été prise sur papier ni sur ordinateur.

Par contre moi j'ai eut le réflexe de mettre mon appareil photo en fonction film et mon téléphone portable en enregistrement.

Voilà
Donc, vous êtes marié avec un chinois ou une chinoise, vous avez un visa rapprochement familiale, l'un des deux à un travail indépendant, sachez que aider ne dépend que d'un laps de temps non défini, que d'être présent peut être publicitaire donc considéré comme travail.
 
La discussion continue et gentiment, et la discussions porte sur mon future renouvellement de mon visa et la visite médicale obligatoire pour vivre en chine ??? Tien donc depuis dix ans ils me l'on jamais demandé et maintenant pour le prochain renouvellement il me le faut...
C'est quoi cette visite medicale, en Chine depuis plus de huit ans, jamais faite etpersonne ne me l'a jamais demande.

Marcou, ce sont les retombees de la notoriete quand tu seras passe a la TV , ce sera pire encore : la prison puis le camps de reeducation. Ils ne t'ont pas prevenu lors du tournage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mon cher Marcou,

Je me permet de faire remonter ton post que tu avais emis pendant le week end et qui a mon avis, merite d'etre lu par beacoup de personnes qui sont dans la situation que tu exposes et se croient en regle avec les autorites chinoises a tort.
 
Ca me fait rire ce topic..

Genre ça vous étonne après 10 ou 8 ans que les règles changent..
Genre en France, lors de procédure administratives, ça n'arrive jamais peut être..
ici quand il s'agit de renouvellé un document, juste le fait de changer de mairie on peut vous demander "autre chose".
Vous savez très bien que les règles des visa ont changé en Chine, et vous soulignez le fait qu'on va vous demander autre chose...

Et encore, ça vous choc que le travail illégal soit surveillé en Chine..
car oui, lancer ses buisness a ses conditions, et un étranger en visite ne peut pas lancer son truc..
et parfois, partout dans le monde, on essaye d'entuber les lois, notamment par le mariage (en France on connait mieux le cas ou on se marie pour entrer dans le pays, mais cette histoire de buisness est aussi présente).
Et ca vous choc..

Vous pensez qu'en Chine en tant que francais vous pouviez faire ce que bon vous semble?
ça suffit le neo colonialisme...

Marcou, je n'ai pas de doute que ce ne soit pas ton cas, enfin qu'il n'y ai rien de mal de ton côté, mais tu dois sérieusement dedramatisé la situation...
ils controlent, c'est comprehensible... tu n'as pas à intervenir dans le buisness de ta femme, surtout vu les idées recues sur les étrangers. Je suis sur que des femmes
se servent d'étranger pour avoir du mérite. La preuve la tienne semble déclarer qu'etre marié à un étranger lui donne une position.
Perso je trouve ça vraiment pas correcte, on a pas à avoir plus de mérite qu'un chinois, etre étranger ne doit pas etre autant valorisé, c'est déloyal au sein d'un commerce, et on peut même aller à la corruption..

Il se peut très bien que ces policiers fassent des recherches aussi sur la boite de ta compagne..
Donc du calme.. :)

Moi ca me choc vraiment que ta femme ai une position à cause de votre mariage..

Par contre pour ton pote, du resto, ça sent vraiment l'illégalité ^^


Désolé pour ce coup de guele, n'y vois rien de personnel Marcou,
mais même si je suis français, je ne cautionne pas ce genre de chose :).
Et il est vrai que je suis un peu réactionnaire, donc désolé si mon message est trop direct ou méchant.

Sinon pour la visite médicale c'est très logique, notamment à cause de certains problèmes d'actualité.
Mais les populations ne sont pas soumise aux même "choses", ainsi il est normal de controler les étrangers,
veiller à ce qu'ils n'apportent rien, si ils restent longtemps.
Peut etre que la loi est nouvelle, dans quel cas ils vont pas s'amuser à trier ceux qui sont déjà là, et ceux qui arrivent,
ils demandent à tous, après ils seront peut etre plus tolérant dans le cas ou la personne est déjà en Chine depuis X temps.

En Russie par exemple il faut un test VIH négatif si tu souhaites rester longtemps, mais c'est le seul pays ou j'ai du vérifier :p
 
Ca me fait rire ce topic..

Genre ça vous étonne après 10 ou 8 ans que les règles changent..
Genre en France, lors de procédure administratives, ça n'arrive jamais peut être..
ici quand il s'agit de renouvellé un document, juste le fait de changer de mairie on peut vous demander "autre chose".
Vous savez très bien que les règles des visa ont changé en Chine, et vous soulignez le fait qu'on va vous demander autre chose...

Et encore, ça vous choc que le travail illégal soit surveillé en Chine..
car oui, lancer ses buisness a ses conditions, et un étranger en visite ne peut pas lancer son truc..
et parfois, partout dans le monde, on essaye d'entuber les lois, notamment par le mariage (en France on connait mieux le cas ou on se marie pour entrer dans le pays, mais cette histoire de buisness est aussi présente).
Et ca vous choc..

Vous pensez qu'en Chine en tant que francais vous pouviez faire ce que bon vous semble?
ça suffit le neo colonialisme...

Marcou, je n'ai pas de doute que ce ne soit pas ton cas, enfin qu'il n'y ai rien de mal de ton côté, mais tu dois sérieusement dedramatisé la situation...
ils controlent, c'est comprehensible... tu n'as pas à intervenir dans le buisness de ta femme, surtout vu les idées recues sur les étrangers. Je suis sur que des femmes
se servent d'étranger pour avoir du mérite. La preuve la tienne semble déclarer qu'etre marié à un étranger lui donne une position.
Perso je trouve ça vraiment pas correcte, on a pas à avoir plus de mérite qu'un chinois, etre étranger ne doit pas etre autant valorisé, c'est déloyal au sein d'un commerce, et on peut même aller à la corruption..

Il se peut très bien que ces policiers fassent des recherches aussi sur la boite de ta compagne..
Donc du calme.. :)

Moi ca me choc vraiment que ta femme ai une position à cause de votre mariage..

Par contre pour ton pote, du resto, ça sent vraiment l'illégalité ^^


Désolé pour ce coup de guele, n'y vois rien de personnel Marcou,
mais même si je suis français, je ne cautionne pas ce genre de chose :).
Et il est vrai que je suis un peu réactionnaire, donc désolé si mon message est trop direct ou méchant.

Sinon pour la visite médicale c'est très logique, notamment à cause de certains problèmes d'actualité.
Mais les populations ne sont pas soumise aux même "choses", ainsi il est normal de controler les étrangers,
veiller à ce qu'ils n'apportent rien, si ils restent longtemps.
Peut etre que la loi est nouvelle, dans quel cas ils vont pas s'amuser à trier ceux qui sont déjà là, et ceux qui arrivent,
ils demandent à tous, après ils seront peut etre plus tolérant dans le cas ou la personne est déjà en Chine depuis X temps.

En Russie par exemple il faut un test VIH négatif si tu souhaites rester longtemps, mais c'est le seul pays ou j'ai du vérifier :p





??

o_O


.
 
Bonjour Marcou
Le probleme avec les administrations locales est qu'ils n'aiment pas trop voir debarquer des equipes de televisions ou des journalistes dans leurs habitudes et dans leurs coins , surtout depuis quelques temps car les ruraux ne sont pas avares de commentaires ou de details croustillants ...
Le probleme du travail c'est de la blague , mais ils peuvent se poser la question de savoir si tu ne communique pas egalement avec d'autres organismes de presse ou televisuels etrangers ce qui explique les fouilles . lafoy un peu parano mais pas trop ... :D
 
Dernière édition:
ça suffit le neo colonialisme...
Perso je trouve ça vraiment pas correcte, on a pas à avoir plus de mérite qu'un chinois, etre étranger ne doit pas etre autant valorisé, c'est déloyal au sein d'un commerce, et on peut même aller à la corruption..

Attention, bientôt le simple fait d’être marié(e) avec un(e) chinois(e) sera considéré comme du néo-colonialisme ; souvenez-vous de la tache indélébile de la honteuse collaboration horizontale lors des heures les plus sombres de notre histoire.

Se présenter comme étant étranger aussi, puisque vous pourriez en tirer des avantages en abusant de la légendaire hospitalité de ce peuple martyrisé au cours des siècles par les puissances étrangères.
 
Ca me fait rire ce topic..

Genre ça vous étonne après 10 ou 8 ans que les règles changent..
Genre en France, lors de procédure administratives, ça n'arrive jamais peut être..
ici quand il s'agit de renouvellé un document, juste le fait de changer de mairie on peut vous demander "autre chose".
Vous savez très bien que les règles des visa ont changé en Chine, et vous soulignez le fait qu'on va vous demander autre chose...

Et encore, ça vous choc que le travail illégal soit surveillé en Chine..
car oui, lancer ses buisness a ses conditions, et un étranger en visite ne peut pas lancer son truc..
et parfois, partout dans le monde, on essaye d'entuber les lois, notamment par le mariage (en France on connait mieux le cas ou on se marie pour entrer dans le pays, mais cette histoire de buisness est aussi présente).
Et ca vous choc..

Vous pensez qu'en Chine en tant que francais vous pouviez faire ce que bon vous semble?
ça suffit le neo colonialisme...

Marcou, je n'ai pas de doute que ce ne soit pas ton cas, enfin qu'il n'y ai rien de mal de ton côté, mais tu dois sérieusement dedramatisé la situation...
ils controlent, c'est comprehensible... tu n'as pas à intervenir dans le buisness de ta femme, surtout vu les idées recues sur les étrangers. Je suis sur que des femmes
se servent d'étranger pour avoir du mérite. La preuve la tienne semble déclarer qu'etre marié à un étranger lui donne une position.
Perso je trouve ça vraiment pas correcte, on a pas à avoir plus de mérite qu'un chinois, etre étranger ne doit pas etre autant valorisé, c'est déloyal au sein d'un commerce, et on peut même aller à la corruption..

Il se peut très bien que ces policiers fassent des recherches aussi sur la boite de ta compagne..
Donc du calme.. :)

Moi ca me choc vraiment que ta femme ai une position à cause de votre mariage..

Par contre pour ton pote, du resto, ça sent vraiment l'illégalité ^^


Désolé pour ce coup de guele, n'y vois rien de personnel Marcou,
mais même si je suis français, je ne cautionne pas ce genre de chose :).
Et il est vrai que je suis un peu réactionnaire, donc désolé si mon message est trop direct ou méchant.

Sinon pour la visite médicale c'est très logique, notamment à cause de certains problèmes d'actualité.
Mais les populations ne sont pas soumise aux même "choses", ainsi il est normal de controler les étrangers,
veiller à ce qu'ils n'apportent rien, si ils restent longtemps.
Peut etre que la loi est nouvelle, dans quel cas ils vont pas s'amuser à trier ceux qui sont déjà là, et ceux qui arrivent,
ils demandent à tous, après ils seront peut etre plus tolérant dans le cas ou la personne est déjà en Chine depuis X temps.

En Russie par exemple il faut un test VIH négatif si tu souhaites rester longtemps, mais c'est le seul pays ou j'ai du vérifier :p
Je crois que tu devrais relire le message de Marcou pour le comprendre. il ne se plaint pas d'un quelconque changement administratif auquel nous sommes habitues en Chine mais met en garde les personnes qui pourraient se trouver dans la situation de l'americain : C'est a dire marie avec une chinoise (car le plus souvent ce sont des hommes) avec laquelle tu ouvres un restaurant mais a son nom et dans lequel tu travailles ou fais simplement acte de presence sans permis de travail. Les etrangers sont nombreux dans ce cas notamment dans les zones touristiques.
En Russie par exemple il faut un test VIH négatif si tu souhaites rester longtemps, mais c'est le seul pays ou j'ai du vérifier :p
En Chine aussi, meme si la mesure est appliquee differemment selon ou tu te trouves.
 
Bonjour Marcou
Le probleme avec les administrations locales est qu'ils n'aiment pas trop voir debarquer des equipes de televisions ou des journalistes dans leurs habitudes et dans leurs coins , surtout depuis quelques temps car les ruraux ne sont pas avares de commentaires ou de details croustillants ...
Le probleme du travail c'est de la blague , mais ils peuvent se poser la question de savoir si tu ne communique pas egalement avec d'autres organismes de presse ou televisuels etrangers ce qui explique les fouilles . lafoy un peu parano mais pas trop ... :D
Cher Maitre Lafoy,

Je me permet de relativiser votre propos car de mon experience personnelle, mes contacts avec les journalistes resultent toujours d'une intermediation de la police locale.
Genre Coup de fil :
Eric, tu es la, on peut passer te voir, on a un petit probleme a regler.
Ok, passez maintenant si vous voulez.
5 minutes apres, ils debarquent.
Voila c'est un journaliste de Kunming qui veut faire un papier sur toi, es ce que tu peux lui consacrer un peu de temps.
Si la nuit prochaine, tu vas bosser, tu nous le dis : on l'acompagnera dans la montagne. (Oui, ici la police peut egalement faire Taxi).
J'oubliais tout ca se deroule toujours autour d'une bouteille de Baijiu et quelques fois, je sors le pastis.
Je pense que dans ma situation, le gouvernement local pense que toute publicite pour la region est bonne a prendre surtout si elle ne coute rien.
 
Bonjour Shameric
Tout est resume dans cette courte phrase ... ;)

Voilà, tout est dit ...

Après pour le reste de l'histoire décrite par Marcou ... Si la police fouille un appart et pose de telles questions, ce n'est jamais par hasard ...

Non pas que Marcou soit coupable de quoique ce soit, mais il y a bien un élément déclencheur quelque part, le tout c'est de le trouver et le comprendre ...

Seule fois en 14 ans où j'ai eu une visite de la police, c'était dans un hotel et encore, c'était car la ville était interdite aux étrangers ...

C'était en 2002 et l'on regardait la Coupe du Monde ce soir là et ils se sont gentiment assis avec nous pour regarder ... Le match fini, ils nous ont juste demandé de bien vouloir quitter la ville aux aurores le lendemain matin ...

Edit : C'était dans la ville de 竹山县 Zhushan, au sud de Shi Yan ... Notre ami Marcou pourra nous dire si elle est toujours interdite aux étrangers ...
 
Ca me fait rire ce topic..

Genre ça vous étonne après 10 ou 8 ans que les règles changent..
Genre en France, lors de procédure administratives, ça n'arrive jamais peut être..
ici quand il s'agit de renouvellé un document, juste le fait de changer de mairie on peut vous demander "autre chose".
Vous savez très bien que les règles des visa ont changé en Chine, et vous soulignez le fait qu'on va vous demander autre chose...

Et encore, ça vous choc que le travail illégal soit surveillé en Chine..
car oui, lancer ses buisness a ses conditions, et un étranger en visite ne peut pas lancer son truc..
et parfois, partout dans le monde, on essaye d'entuber les lois, notamment par le mariage (en France on connait mieux le cas ou on se marie pour entrer dans le pays, mais cette histoire de buisness est aussi présente).
Et ca vous choc..

Vous pensez qu'en Chine en tant que francais vous pouviez faire ce que bon vous semble?
ça suffit le neo colonialisme...

Marcou, je n'ai pas de doute que ce ne soit pas ton cas, enfin qu'il n'y ai rien de mal de ton côté, mais tu dois sérieusement dedramatisé la situation...
ils controlent, c'est comprehensible... tu n'as pas à intervenir dans le buisness de ta femme, surtout vu les idées recues sur les étrangers. Je suis sur que des femmes
se servent d'étranger pour avoir du mérite. La preuve la tienne semble déclarer qu'etre marié à un étranger lui donne une position.
Perso je trouve ça vraiment pas correcte, on a pas à avoir plus de mérite qu'un chinois, etre étranger ne doit pas etre autant valorisé, c'est déloyal au sein d'un commerce, et on peut même aller à la corruption..

Il se peut très bien que ces policiers fassent des recherches aussi sur la boite de ta compagne..
Donc du calme.. :)

Moi ca me choc vraiment que ta femme ai une position à cause de votre mariage..

Par contre pour ton pote, du resto, ça sent vraiment l'illégalité ^^


Désolé pour ce coup de guele, n'y vois rien de personnel Marcou,
mais même si je suis français, je ne cautionne pas ce genre de chose :).
Et il est vrai que je suis un peu réactionnaire, donc désolé si mon message est trop direct ou méchant.

Sinon pour la visite médicale c'est très logique, notamment à cause de certains problèmes d'actualité.
Mais les populations ne sont pas soumise aux même "choses", ainsi il est normal de controler les étrangers,
veiller à ce qu'ils n'apportent rien, si ils restent longtemps.
Peut etre que la loi est nouvelle, dans quel cas ils vont pas s'amuser à trier ceux qui sont déjà là, et ceux qui arrivent,
ils demandent à tous, après ils seront peut etre plus tolérant dans le cas ou la personne est déjà en Chine depuis X temps.

En Russie par exemple il faut un test VIH négatif si tu souhaites rester longtemps, mais c'est le seul pays ou j'ai du vérifier :p

Cela me fait encore plus rire de quoi si tu le savait, c'est pas la première fois que ça débarque chez moi pour d'autres chose, comme pour vérifier le contenu de mon ordi, et de mes blogs, quel sont mes relations, etc...
J'informe ce qui ce passe actuellement pour ceux à qui cela peut intéresser et qui peuvent être dans la même situation.
Créer un topic sur ça c'est pour en débattre et cela ne me choc pas plus de ta réaction...
Pour ma part, je continuerais a intervenir dans le business de ma femme, plus discrètement mais je resterais à ces cotés, par ce que nous sommes un couple et je ne vois pas pourquoi je ne la soutiendrais pas dans son travail comme elle me soutien dans le mien. Si l'on vas dans l’extrême, dans ces cas là, lorsque des touristes français viennent chez moi boire le café, je devrais lui dire de ne pas être à la maison pour les accueillir. Et quoi que certains chinois pensent sur les étranger nous avons les mêmes pensés de notre côté, de partout il y a des gens bien comme des gens qui en profite, moi je profite de ma femme et de son business et de ces invitations par son groupe pour voyager, bien bouffer et m'amuser, et qui ne le ferait pas. Comme ma femme profite lorsque je voyage avec les touristes et qu'ils l'invite.
Comme dit Lafoy, dans des régions un peut reculé, ils n'aiment pas trop qu'on bouscule les choses trop vite. C'est que souvent ils font leur propre lois sur place, sauf que maintenant de plus en plus, ça bouge sur ce sujet, que des chinois remonte l'affaire au plus haut, et que les flics doivent maintenant faire leur travail correctement. Comme je l'expliquais, aucune note n'a été prise, donc on vois bien qu'ils viennent nous informer et qu'ils restent sur leurs gardes et qu'ils nous mettent en garde. C'est comme de m'avoir parler de l'américain qui avait ouvert son snack, ils savent très bien les relations que j'ai avec tous les étranger qui sont ici, et de m'avoir bien dit que d'aider c'est pas travailler 10h00 par jour, c'est pour que cela lui soit re-dit.
Quand aux test, je n'ai pas attendu qu'on me le dise, comme j'avais déjà dit sur d'autres topic, vous venez en chine, faite vous faire un dépistage en France avant de partir, c'est gratuit, puis quand vous avez un copine, ici, faite le faire ensemble, ça évite des complications. Moi j'ai toujours fait ça, d'autres diront qu'il faut avoir confiance à ça compagne, sauf que certainement maladie comme l’hépatite C peut être transmit à la naissance par la mère lors de l’accouchement. Et puis n'oublier pas , le mensonge chez les chinois et un rituel, donc prenez vos précautions.
 
Bonjour Marcou
Le probleme avec les administrations locales est qu'ils n'aiment pas trop voir debarquer des equipes de televisions ou des journalistes dans leurs habitudes et dans leurs coins , surtout depuis quelques temps car les ruraux ne sont pas avares de commentaires ou de details croustillants ...
Le probleme du travail c'est de la blague , mais ils peuvent se poser la question de savoir si tu ne communique pas egalement avec d'autres organismes de presse ou televisuels etrangers ce qui explique les fouilles . lafoy un peu parano mais pas trop ... :D
ben! pour la télé de Shiyan c'est l'agence qui me conseille qui me les a envoyés, quand à la télé de Beijing c'est le proprio de l'apart qui est flic qui me les amenés.
 
Voilà, tout est dit ...
Edit : C'était dans la ville de 竹山县 Zhushan, au sud de Shi Yan ... Notre ami Marcou pourra nous dire si elle est toujours interdite aux étrangers ...
Non je ne savais pas pour cette ville, je viens de demander à ma femme, elle ne sait pas non plus, mais pour la ville de Fangxian qui est elle aussi à coté de Shiyan oui je me suis fait viré par les flics y a deux ans de cela, mais le mois dernier la ville même m'a invité avec trois cars excursion remplis de chinois, bon d'accord j'étais pas dans le car mais dans une voiture administrative, et y avait une charmante hôtesse (femme flic) qui me collait au cul pendant toute la journée.
 
ben! pour la télé de Shiyan c'est l'agence qui me conseille qui me les a envoyés, quand à la télé de Beijing c'est le proprio de l'apart qui est flic qui me les amenés.

C'est quand meme assez singulier avec le proprietaire de ton appart qui est policier , que ses collegues te causent des soucis on serait en droit de penser l'inverse ! :hum:
 
Cela me fait encore plus rire de quoi si tu le savait, c'est pas la première fois que ça débarque chez moi pour d'autres chose, comme pour vérifier le contenu de mon ordi, et de mes blogs, quel sont mes relations,

S'ils ont vérifié tous tes posts sur BonjourChine .... Tous ceux qui te répondent vont avoir le droit à une visite bientôt ... :D

Oui, c'est aussi la ville de Fangxian ...

En 2002, on s'était également rendu dans la ville en question ... On y est allé en voiture, sans chinois et aucun problème ...

Lors d'un repas avec la police, on leur dit que c'est joli la route pour y aller, quelques cascades, etc ...

Et ils changent de couleur ...

Nous disent que c'est interdit !!!!!!!!!

Ah bon ?

Oui, il y a pleins de panneaux qui préviennent de cette interdiction le long de la route ....

On se regarde tous ... Bizarre, on a rien vu ...

Forcément, les panneaux en question étaient en chinois ... :p
 
Je pose la question que tout le monde se demande, est-ce que les flics ont vu la lune de Marcou en fouillant le pc?
Pour le coup de la visite medicale on l'a tous passe au moins une fois non? C'est cheros pour les visas de travail, autour des 600 kuais si je me souviens bien, tu nous diras combien ca coute pour visa mariage!
 
S'ils ont vérifié tous tes posts sur BonjourChine .... Tous ceux qui te répondent vont avoir le droit à une visite bientôt ... :D

Oui, c'est aussi la ville de Fangxian ...

En 2002, on s'était également rendu dans la ville en question ... On y est allé en voiture, sans chinois et aucun problème ...

Lors d'un repas avec la police, on leur dit que c'est joli la route pour y aller, quelques cascades, etc ...

Et ils changent de couleur ...

Nous disent que c'est interdit !!!!!!!!!

Ah bon ?

Oui, il y a pleins de panneaux qui préviennent de cette interdiction le long de la route ....

On se regarde tous ... Bizarre, on a rien vu ...

Forcément, les panneaux en question étaient en chinois ... :p
mais pourquoi c'est interdit?
il y a des installations militaires?
 
mais pourquoi c'est interdit?
il y a des installations militaires?

J'ai posé la question à plusieurs reprises et à plusieurs personnes ...

Bizarrement, personne ne voulait répondre ...