Obtention des visa touriste, plein de questions.

PetitLu

Membre Gold
23 Mar 2010
195
6
63
generation-kerozene.over-blog.com
J'ai appris qu'il y avait de nouveaux documents à fournir pour obtenir un visa tourisme, en plus de ce qui était demandé avant (billet a/r, lettre d'invitation etc...) maintenant on nous demande une assurance de voyage et un certificat de travail ou d'étude selon le cas.

Or mon cas est un peu spécial puisque je pars en aout dans l'idée d'emménager avec ma copine à Chengdu et de trouver un travail le plus vite possible pour obtenir un visa de travail. Sinon je rallongerais le visa et au pire, j'irai en refaire un à HK.
Je finis ma licence cette année et ensuite je n'aurai aucun certificat d'étude ou de travail à présenter. Alors est-ce vraiment obligatoire ? Ça me parait un peu bidon comme truc quand même...

De même pour l'assurance. Ça ne me dérange pas d'en prendre une, j'en aurai même besoin si j'ai l'intention de vivre en Chine à long terme. Mais dans ces cas là qu'est ce qui serait le plus avantageux ? Sachant que je n'aurai sans doute pas de contrat de travail avant quelques temps, est-ce que je peux quand même voir ça avec la sécu ?

Et sinon, est-ce que vous savez comment obtenir un visa de plus longue durée ? (J'accepte aussi les moyens officieux...)

Et puis au passage, existe-t-il des billets d'avion qu'on puisse annuler sans raison ? Quitte à payer un peu plus cher. L'idée serait de me faire rembourser le billet retour une fois la bas (sans avoir besoin de me casser la jambe pour paraitre crédible).
 
J'ai appris qu'il y avait de nouveaux documents à fournir pour obtenir un visa tourisme, en plus de ce qui était demandé avant (billet a/r, lettre d'invitation etc...) maintenant on nous demande une assurance de voyage et un certificat de travail ou d'étude selon le cas.

Or mon cas est un peu spécial puisque je pars en aout dans l'idée d'emménager avec ma copine à Chengdu et de trouver un travail le plus vite possible pour obtenir un visa de travail. Sinon je rallongerais le visa et au pire, j'irai en refaire un à HK.

justement à HK, c'est la grosse galère !



Je finis ma licence cette année et ensuite je n'aurai aucun certificat d'étude ou de travail à présenter. Alors est-ce vraiment obligatoire ? Ça me parait un peu bidon comme truc quand même...

il me semble que pour avoir un visa de travail c'est Bac+4 et deux années d'experiences..... tu veux bosser dans quoi ?

De même pour l'assurance. Ça ne me dérange pas d'en prendre une, j'en aurai même besoin si j'ai l'intention de vivre en Chine à long terme. Mais dans ces cas là qu'est ce qui serait le plus avantageux ? Sachant que je n'aurai sans doute pas de contrat de travail avant quelques temps, est-ce que je peux quand même voir ça avec la sécu ?

vois ca avec la CFE pour le long terme mais ce sera cher.....pour le visa tourisme, une simple assurance voyage suffira


Et sinon, est-ce que vous savez comment obtenir un visa de plus longue durée ? (J'accepte aussi les moyens officieux...)

avant certaines agences a HK te fournissait tout et te faisait les papiers, maintenant c'est finish

Et puis au passage, existe-t-il des billets d'avion qu'on puisse annuler sans raison ? Quitte à payer un peu plus cher. L'idée serait de me faire rembourser le billet retour une fois la bas (sans avoir besoin de me casser la jambe pour paraitre crédible).

je ne sais pas


voila !
 
Au final, ton cas n'est pas bien plus spécial que tous les autres. Tu viens chercher un job en Chine et veux trouver un visa qui dure le plus longtemps possible.

Pour trouver un travail, bon courage. Sache que le permis de travail est spécialement difficile à obtenir que ce soit les entreprises pour le donner ou que les autorités pour l'accorder.

Pour le billet de vol, il suffit peut être de prendre une assurance annulation.
Moi j'avais trouvé un vol aller dans les 280EUR à partir de l'Allemagne si tu habites dans le nord.

Victor75 ta facon d'écrire est difficiler à décoder. Je sais que tu fais pour que ca soit plus facile mais ca ne l'est pas :)
 
Ah zut... C'est complètement fini à HK alors ? Ou on peut se débrouiller quand même ? Je me souviens à la Chongqing Mansion y avait plein d'annonces pour ça y a quelques années...

Je veux bosser comme prof de français puisque je viens de finir ma licence de FLE. Mais au pire si il le faut, je donnerais des cours d'anglais dans les écoles. Je l'ai déjà fait et j'ai plusieurs amis qui ont obtenu un visa de travail grâce à ça, alors qu'ils n'avaient aucun diplôme.

C'est pas mal pour le billet d'avion, c'est avec quelle compagnie ? J'ai vu que ça a vachement augmenté cette année. Y a plus Qatar Airways, maintenant si on veut aller en Chine pas cher, il reste plus que Aeroflot... et je me suis promis de plus jamais reprendre cette compagnie...
Au pire j'irai dans une petite agence de voyage et je leur expliquerai mon cas.

Sinon j'aime bien ta façon d'écrire Victor, je trouve ça assez clair au contraire.
 
@ petit LU,

un poste a shenyang , ca t'interesse ? je viens de refuser une offre....