Obtenir un visa pour la France pour son/sa conjoint(e) chinois(e)

Admettons que l'on reste 90 jours sur le territoire français, elle pourra le quitter le temps d'un week end pour y revenir ou alors elle devra retourner en Chine un certain temps ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Admettons que l'on reste 90 jours sur le territoire français, elle pourra le quitter le temps d'un week-end end pour y revenir ou alors elle devra retourner en Chine un certain temps ?
Elle pourra quitter L ESPACE SCHENGEN le temps d un week end et revenir sans être obligée d aller en Chine.
 
Non, il a raison, j ai tort.
Source: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16146.xhtml
"Ainsi vous disposez d'une période globale de 180 jours pour effectuer un séjour ininterrompu de 90 jours ou plusieurs séjours d'une durée cumulée de 90 jours maximum. À l'expiration de ce délai maximum de 90 jours, vous devez quitter Schengen. Vous ne pourrez y revenir que 180 jours après votre première entrée pour un nouveau séjour maximum de 90 jours, et ainsi de suite pour tout autre voyage."
En gros, c est 90 jours par semestre.
 
Donc si elle entre en France le 1er Février, et qu'elle retourne en Chine le 1er Mai, elle ne pourra revenir que le 1er Août ? Si elle obtient 1 an, ces 3 mois passés en Chine seront perdus ou n'est pris en compte que le temps passé en France ?
 
Donc si elle entre en France le 1er Février, et qu'elle retourne en Chine le 1er Mai, elle ne pourra revenir que le 1er Août ? Si elle obtient 1 an, ces 3 mois passés en Chine seront perdus ou n'est pris en compte que le temps passé en France ?
Ca, la validité c est un an.
Par exemple:
Tu reçois ton visa le 25 Janvier 2105, la fin de celui ci sera le 24 Janvier 2016. Par contre, su arrives en France le 23 Janvier 2016, tu pourras y rester jusqu au 23 Janvier 2016 +90 jours. (Sans sortir de Schenghen. C est la dernière entrée qui doit être dans la période de validité du visa)
 
Merci bien.

Je vais aller au consulat demain matin pour demander deux trois trucs puis jeudi on dépose notre demande. Je pense pouvoir donner des nouvelles lundi prochain.
 
mon chéri (mari) est allé directement à l'ambassade hier pour faire son visa tourisme (je lui avait préparé tous les documents à fournir)
j'avoue qu'il en avait pas particulièrement besoin (sur la lettre d'invitation j'ai écrit qu'on retournait en france pour célébrer notre mariage dans ma famille, ce qui n'est pas faux même si la date du voyage en france n'est pas fixée, j'ai surtout profité qu'il avait un jour de congé pour le laisser aller faire la paperasse)
aussi parce que plus tôt on fait son visa plus tôt il aura celui de 2 ans et on sera tranquille si on veut retourner en France pour les vacances
il est allé chercher son passeport ce matin (pas eu le temps avant)
il a eu 1 an 90 jours par entrée
je sais même pas si on va l'utiliser, mais au moins c'est fait

@BryanP : j'avais inscrit une entrée 2 semaines sur le formulaire
 
Ma femme est moi allons aussi demander 2 semaines, c'est sûrement plus sûr ainsi. En déposant le dossier demain on espère avoir une réponse au plus tard lundi.