Observer les etoiles a Pekin

mapenhua

Membre Bronze
04 Sept 2009
43
0
36
Salut a tous!

je compte bouger courant 2010 sur Pekin. Commencant a m'interesser durement a l'observation des etoiles par telescope, j'aimerais savoir s'il arrive que le ciel soit clair a Pekin, ou bien si les lumieres de la ville font en permanence ecran au ciel etoile?

ou bien existe-t-il des spots d'observation un peu en dehors de la ville pas trop loin?

merci bcp pour vos reponses precieuses!

Benoit
 
j'ai passé que 2 mois a pékin... je n'ai vu que 2x le ciel....

Dans le nord t'a des montagnes, a environ 1h30 en voiture du centre.
 
En été, sors de la ville pour observer les étoiles ^^ Comme dit Philippe888, des montagnes le ciel est bleu et dégagé.
Par contre en hivers je ne sais pas si le ciel est plus clair.. ?
 
à 3h au nord est de pékin il y a des sommets à 2000m avec vue super dégagée accessible en voiture je peut retrouver l'endroit si ça t'intéresse
 
ami astram bonsoir

Benoit,

Je ne voudrais pas te decevoir, mais, etant moi meme astram, je suis venu avec mon matos (Newton 150/750) en Chine (bref il est revenu au bercail...). Il n'as servi que 3 ou 4 fois. J'habite a Nanjing, la PL est horrible bien que je n'habite pas le centre, et ca c'est sans compter la brume quasi permanente... Je m'en suis bien sorti en mars l'annee derniere, grace a un taux d'humidite extremement faible et une turbu assez faible, j'ai pu imager la comete Lulin depuis mon balcon :110 pose de 20 secondes @ 800 ISO (avec 30 seconde de poses le fond de ciel etait trop clair et le suivi plus mauvais...). Avec un 50mm F1.8 j'ai egalement pu imager orion, mais traitement quasi impossible ( gradient de fou du a la PL ).

Bref je te souhaite que les "hauteurs" aux alentour de Pekin te soient benefique, moi je ne sort le matos que pour le planetaire et encore, en ete la turbu est trop forte...

Bonne chance

Olivier
 
A Pekin, le ciel est clair 6 mois sur 12, a savoir l'hiver. On y voit bien les etoiles mais si tu veux eviter la lumiere il faudra faire au moins 1h30 de voiture. Si ca te branche d'aller observer le ciel en rase montagne par -10 degres bien sur.
 
En bas de chez moi, on vois bien les etoiles d'ailleur ca ma bien etonner d'en voir autant.
En gros j'habite au bord du 5e peripherique entre une riviere, un bois et l'autoroute lol
 

Fichiers joints

  • housemap.jpg
    housemap.jpg
    100,3 KB · Vues: 2
Dernière édition: