1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Observer les etoiles a Pekin

Discussion dans 'Pékin sortir, écouter, voir' créé par mapenhua, 2 Janvier 2010.

1. mapenhua

mapenhua Membre Bronze

Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut a tous!

je compte bouger courant 2010 sur Pekin. Commencant a m'interesser durement a l'observation des etoiles par telescope, j'aimerais savoir s'il arrive que le ciel soit clair a Pekin, ou bien si les lumieres de la ville font en permanence ecran au ciel etoile?

ou bien existe-t-il des spots d'observation un peu en dehors de la ville pas trop loin?

merci bcp pour vos reponses precieuses!

Benoit

2. Philippe888

Philippe888 Membre Silver

Inscrit:
    1 Septembre 2009
    Localité:
    Qingdao
    Ratings:
    +0 / -0
    j'ai passé que 2 mois a pékin... je n'ai vu que 2x le ciel....

Dans le nord t'a des montagnes, a environ 1h30 en voiture du centre.

3. Clems63

Clems63 Membre Bronze

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    Clermont ferrand
    Ratings:
    +0 / -0
    En été, sors de la ville pour observer les étoiles ^^ Comme dit Philippe888, des montagnes le ciel est bleu et dégagé.
    Par contre en hivers je ne sais pas si le ciel est plus clair.. ?

4. Philippe888

Inscrit:
    1 Septembre 2009
    Localité:
    Qingdao
    Ratings:
    +0 / -0
    J'y était début novembre..., clair et dégagé quand a pékin c'etait plein de pollu... hum... un peut gris...

5. Philippe888

Inscrit:
    1 Septembre 2009
    Localité:
    Qingdao
    Ratings:
    +0 / -0
    à 3h au nord est de pékin il y a des sommets à 2000m avec vue super dégagée accessible en voiture je peut retrouver l'endroit si ça t'intéresse

6. Olivier67

Olivier67 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    ami astram bonsoir

Benoit,

Je ne voudrais pas te decevoir, mais, etant moi meme astram, je suis venu avec mon matos (Newton 150/750) en Chine (bref il est revenu au bercail...). Il n'as servi que 3 ou 4 fois. J'habite a Nanjing, la PL est horrible bien que je n'habite pas le centre, et ca c'est sans compter la brume quasi permanente... Je m'en suis bien sorti en mars l'annee derniere, grace a un taux d'humidite extremement faible et une turbu assez faible, j'ai pu imager la comete Lulin depuis mon balcon :110 pose de 20 secondes @ 800 ISO (avec 30 seconde de poses le fond de ciel etait trop clair et le suivi plus mauvais...). Avec un 50mm F1.8 j'ai egalement pu imager orion, mais traitement quasi impossible ( gradient de fou du a la PL ).

Bref je te souhaite que les "hauteurs" aux alentour de Pekin te soient benefique, moi je ne sort le matos que pour le planetaire et encore, en ete la turbu est trop forte...

Bonne chance

Olivier

7. azzote

azzote Membre Gold

Inscrit:
    31 Juillet 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    A Pekin, le ciel est clair 6 mois sur 12, a savoir l'hiver. On y voit bien les etoiles mais si tu veux eviter la lumiere il faudra faire au moins 1h30 de voiture. Si ca te branche d'aller observer le ciel en rase montagne par -10 degres bien sur.

8. Couple Guetta

Couple Guetta Membre Silver

Inscrit:
    9 Mars 2009
    Localité:
    Pekin
    Ratings:
    +0 / -0
    En bas de chez moi, on vois bien les etoiles d'ailleur ca ma bien etonner d'en voir autant.
    En gros j'habite au bord du 5e peripherique entre une riviere, un bois et l'autoroute lol

Fichiers attachés:

#8 Couple Guetta, 25 Janvier 2010
    Dernière édition: 25 Janvier 2010
  9. Keza

Keza Membre Bronze

Inscrit:
    28 Décembre 2008
    Localité:
    Paris / Beijing / Dubai
    Ratings:
    +0 / -0
    pareil, en rentrant de soirée vendredi soir... j'ai pu voir les étoiles... bcp d'étoiles ;)

ps: en + j'habite pret de gumao (les lumieres de soho n'ont pas posé de soucis)

Partager cette page