Objectif mars : la chine à l'assaut de la planète rouge et de la conquête spatiale

  • Auteur de la discussion lafoy-china
  • Date de début
lafoy-china

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
15 532
8 124
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
La Chine a lancé jeudi avec succès une sonde qui devrait se poser sur la planète Mars à l'horizon 2021. Une première pour le géant asiatique qui compte bien rattraper son retard sur les États-Unis en termes de conquête spatiale, dans un climat de rivalité diplomatique et technologique entre les deux puissances.

Extrait :
Dans la course à la conquête de Mars, l'éte 2020 sera chargé avec le lancement de plusieurs missions. Dernière en date ce jeudi 23 juillet, celle initiée par la Chine sous le nom « Tianwen-1 ». Une sonde a ainsi été propulsée par une fusée Longue-Marche 5, la plus puissante de la panoplie chinoise. Elle a décollé du centre de Wenchang à 04h41 GMT, sur l'île tropicale de Hainan, a constaté une équipe de l'AFP. L'agence spatiale a confirmé une demi-heure plus tard la réussite du lancement.

L'engin n'arrivera pas sur la planète rouge avant 2021. La distance depuis la Terre varie mais est au minimum de 55 millions de kilomètres, soit 1.400 fois le tour du monde. Il faudra au moins sept mois à la sonde pour la parcourir.

 
C

chwpaul

Dieu
20 Juil 2009
1 862
479
128
Je suis dans la méditation bouddhiste, et plusieurs univers sont apparus devant mes yeux en même temps, et au-dessus de chaque univers se trouve un bouddha qui guide et éduque les êtres vivants.