Nuage toxique, orangs-outans menacés: les conséquences des incendies en indonésie

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 824
12 774
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
EN IMAGES - Les vastes feux de forêt répandent un nuage de fumée toxique jusqu’à Singapour et la Malaisie, provoquant une crise diplomatique. En raison de la pollution de l’air, des milliers d’écoles ont été fermées et, dans la forêt de Bornéo, des orangs-outans souffrent d’infections respiratoires.

Extrait :
Depuis le début de l’année, l’Indonésie est en proie à des incendies d’une violence particulière, à l’instar de ceux qui sévissent actuellement en Amazonie. Ces feux, qui dévastent les forêts défrichées de Sumatra et de Bornéo - des forêts primaires essentielles à la régulation du climat -, surviennent tous les ans dans cet archipel mais ils ont pris de l’ampleur cette année en raison d’une saison sèche particulièrement longue et intense. Avec 328.000 hectares brûlés depuis janvier, ce sont les pires depuis ceux, particulièrement dévastateurs, de 2015. Ces vastes incendies répandent un nuage de fumée toxique jusqu’à Singapour et la Malaisie, et mettent en danger la santé des habitants mais aussi la faune locale.

L’agence météo indonésienne a déclaré ce mercredi 18 septembre que plus de mille points dégageant de la chaleur intense, ce qui indique un probable incendie, avaient été détectés par satellite, la plupart à Sumatra. La pollution de l’air due aux incendies de forêt a entraîné la fermeture de milliers d’écoles à travers ce pays ainsi qu’en Malaisie. Les autorités indonésiennes ont annoncé la fermeture de centaines d’écoles dans la province de Riau, à Sumatra, et d’environ 1300 établissements scolaires dans la province centrale de Kalimantan, à Bornéo.

Suite de l'article >>>

 
Moins médiatisé malheureusement, les feux sont sur tous les continents pourtant et ça reste autant dangereux qu'en Amazonie.
Et on risque de perdre un modo...
 
Moins médiatisé malheureusement, les feux sont sur tous les continents pourtant et ça reste autant dangereux qu'en Amazonie.
Et on risque de perdre un modo...

J'en reviens ... J'ai beau expirer, cela fume encore ...

methode-times-prodmigration-web-bin-88f44a9e-21a9-38da-8045-013930e4732c.jpg