Nouvelle venue a Guangzhou recherche un appart..

nessa

Membre Bronze
05 Mai 2007
10
0
36
Next to Paris
Bonjour !

Je suis aussi (comme les ``3 Filles a Canton'') arrivee a Guangzhou la semaine derniere pour mon stage! Je suis donc en train de m'adapter a cette vie si..differente et ca me plait!!!

Mon arrivee etait bof...mes bagages sont arrivees 3 jours apres moi (merci Finnair pour ne citer personne..) et le changement d'heure est ereintant! mais depuis tout va a peu pres mieux...sauf - bemol : mon PETIT appart (que mon maitre de stage s'etait si gentiment propose de me trouver), c'est une piece dans lequel je ne pourrais pas vivre 3 mois, et les prix ici sont tellement changeants de Paris que j'aimerais me permettre un logement, Digne de ce nom!

Je cherche donc quelquechose coloc' studio ou autre pres de mon lieu de stage situe dans le Tianxiu Building sur HuangShi Zhong Road (d'apres la carte de visite de mon boss ;-) ... Si vous aviez des pistes a me donner pour chercher, je serai ravie (car mon boss veut me trouver autre chose mais bon...on est jamais mieux servi que par soi meme!)

J'accepte aussi toutes autres infos sur la ville ..ou la region!! Je veux tout voir

Merci:)
 
Bienvenue a toi Nessa.
Concernant les offres de coloc ou de recherche d'appart, essaye de poster une annonce sur la partie annonce immobiliere. Combien de temps restes tu a Canton? Si tu restes moins de 6 mois pas evidemment de louer un appart seule, il faut donc prendre en compte ces donnees. Si ton boss peut t'aider c'est pas plus mal, il est francais ou chinois? Car les gouts ne sont pas les meme en matiere de confort si tu es chinois ou francais.
 
En effet, seule ca s'annonce complique

ReBonjour,

Merci d'avoir repondu (et aussi vite!)
Je reste 3 mois a Guangzhou...je n'avais pas precise. Et je ne sais pas du tout comment ca marche les logements! Mon boss est africain (francophone) et expatrie ici depuis une dizaine d'annees...et il a admis qu'en effet, certaines choses (comme la taille de ce studio) ne le choquent plus vraiment apres toutes ces annees ici, mais qu'il aurait du faire plus attention!

Je vais poster une discussion sur la partie immobiliere, une colocation serait peut etre possible (bien que tardive) et en parallele voir ce que les "relations" du boss pourront me proposer d'autre comme logement ..

En tout cas merci bien!