Nouvelle assurance santé pour les étudiants français en Chin

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
#1
Beaucoup d’étudiants quittent le sol français sans prendre les précautions nécessaires et oublient qu’il n’y a qu’en France que les soins sont couverts par la Sécu !
Les frais médicaux sont en constante hausse en Chine et atteignent des sommets. Qui payera si vous avez un accident, si vous devez être rapatrié en France ?

Il existe aujourd’hui des assurances spécifiques et à des prix raisonnables qui couvrent tous vos besoins, car les assurances proposées en France ne sont pas du tout en concordance avec la réalité du marché chinois.

Si vous avez besoins de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :
Healthline Asia
21/F HSBC Tower
101 Yin Cheng East Road
Pudong New Area
Shanghai 200120
Tel: (8621) 6215 3513
Fax: (8621) 62561272
enquiries@healthlineasia.com
www.healthlineasia.com
 
A

Anonymous

Guest
#2
Il suffit de bien se renseigner aupres de sa mutuelle etudiante et de sa complementaire avant de partir avant d avoir une couverture maximale!!!
Perso, je me suis cassee la cheville l annee derniere a shanghai, j ai paye 30 euros pour une consultation, 5 radios et l acte medical (platre) en parallele, j ai achete 15 euros de bequilles.
Non seulement, j ai ete bien soignee, un medecin parlant anglais et un personnel remarquable
Dernierement, les factures ayant ete etablie en caracteres, des mon retour en france, j ai depose ces factures aupres de ma mutuelle. 1 mois 1/2 apres, un virement de 45 euros etait sur mon compte!

Je connais bien le milieu medical francais et je peux vous affirmer que jamais je n ai ete aussi bien accueillie et soignee.

Concernant le cout, c est nettement moins cher qu en france.

Dernierement, une amie a manquer de se faire operer des amigdales. Son retour initial etait prevu le 6 mai. Le 3, elle etait prise en charge a lhopital international de shanghai, rapatriee de WUXI ou elle travaillait.Tout s est tres bien passe pour elle, idem au niveau des soins et du personnel, rappatriment effectue avec succes. Elle s est fait operer le 5 mai en France.

merci qd meme pour votre publicite!
 
A

Anonymous

Guest
#3
assrance santé

Bonjour,

moi même étudiante en Chine, je dois dire que je rencontre pas mal d'aléas avec mon assurance santé, alors que je suis censée être passée par des "spécialistes". Il y a beaucoup d'avantages que propose des assurances internationales même si elles sont plus chères. Par exemple, on m'avait dit que je n'avancerai jamais d'argent: et bien premier mensonge, et 150 euros pour une visite a World Link, c'est pas quelque chose que je peux m'offrir alors j'y vais moins forcement, en cas de force majeure. j'ai bien essayé les hopitaux chinois, mais bon à y retourner 3 fois, car le traitement ne marchait pas, l'un dans l'autre ça me revenait au même prix. Alors un conseil, même si quand on est étudiant on a pas beaucoup d'argent, penchez vous bien sur votre assurance, ne vous jetez pas sur la moins chère (ce que j'ai fait). J'ai beaucoup de mes amis qui ne s'en sont pas souciés, sont ici sans assurance et le regrette amèrement vu le coût élevés des frais médicaux.